vendredi 19 novembre 2010

A la mode de chez nous

Non, je ne sais pas planter les choux, mais parfois ça m'arrive de faire bêêêêê et de suivre la tendance...souvent avec un bon train de retard mais quand même. J'avais prouvé cette tendance-là l'hiver dernier avec mon petit gilet (!) jaune moutarde (!!), j'ai récidivé avec....le sautoir cage à oiseaux. Ba ouais, ça me faisait envie, et Yukimoo en revendait de son stock ;) alors.... Alors voilà. 
Le petit oiseau est patafimoté noir (il est même assez mimi (chose rare parce que la Fimo et moi ça fait 2), mais on voit rien évidemment, faut me croire sur paroles), le reste ce sont diverses fournitures achetées sur Etsy (chaine, clou, perle en forme de fleur, anneau, petit connecteur). Même si personne de la blogo ne va s'extasier là-dessus parce que presque tout le monde en a déjà un depuis l'hiver dernier, il a fait sensation à l'école parmi les parents, les nounous et surtout mes petits élèves qui m'ont demandé si c'était un vrai (on sait jamais....des fois que la maîtresse ait viré tortionnaire) et quand est-ce que je le remettais.
Mon autre bidouille, je me suis encore moins foulée (non mais en fait je me foule pas en bijoux) c'est une paire de BO archi simplissime mais dont j'aime bien l'effet : 
 Matériaux venant d'Etsy et de Matières premières, et vieux livre chiné pour faire les étoiles (tuto ici). 

Voilà voilà...ils datent un peu, j'en ai plein d'autres à vous montrer même si c'est pas d'une originalité folle, mais les bijoux font partie intégrante de ma garde-robe donc ;) 

Et puis franchement, c'est dur de passer après le manteau ^^' 
En tout cas merci pour vos drôlement nombreux gentils commentaires (71 c'est juste énorme)

13 commentaires:

  1. c tout joli...
    Moi les colliers j'ai arrêté avec mon moineau qui vient d'arracher l'attache de mon préf de préf... !!
    Les boucles je suis allergique, il ne me reste plus que les bracelets so pratiques qui trempent dans la colle, la peinture et l'encre, hum... !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!
    Les B.O sont très chouettes aussi, merci pour le tuto :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo gros craquage pour les BO !
    Bon j'espère que cette fois ci mon message passera via IE :-$
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, quelle bonne idée ces BO ! qui c'est qui disait déjà "pas la peine de réinventer la poudre à chaque fois" ... ?!!

    RépondreSupprimer
  5. On dirait un p'tit coquelicot la perle !
    T'inquiète pas... je ne l'ai toujours pas ma cage à oiseau !
    biz @ bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Super original d'avoir mis les étoiles en BO, j'adore! et ton collier cage est super beau et poétique (j'adore le coquelicot) ... et moi non plus je ne l'ai pas encore cette cage (j'ai la cage boule de la droguerie)!

    RépondreSupprimer
  7. Ton interprétation de la cage est superbe : elle me donne envie d'en avoir une... Mes p'tits élèves seraient contents !

    RépondreSupprimer
  8. Jolis bijoux! A mon avis, les boucles sont les plus jolies, surtout avec les adorables perles du milieu! Tes élèves ne t'ont pas demandé de leur lire les messages?

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue résister très facilement à l'appel du sautoir cage à oiseau, mais par contre, j'ai un gros coup de coeur pour tes boucles d'oreilles !
    Elles sont vraiment chouettes (j'aime la simplicité), d'ailleurs je crois bien que j'avais déjà craqué pour une déco, un mobile ou un truc du genre, faite avec ces petites étoiles, non ?
    Par contre, une question toute bête : le coup du papier pour les bijoux, ce n'est pas trop fragile ?

    RépondreSupprimer
  10. Bin alors le flux rss ne m'avais pas dit que tu avais publié un nouvel article... bizarre, bizarre! Les étoiles en papier me plaisent beaucoup et m'intriguent, je vais jeter un coupe d'oeil au tuto!

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles :)

    Segolen : et qui trainent aussi dans la pâte à modeler...le pire -_-''

    Coconuts : oué ça marche !!! :)

    Papelhilo hum hum ^^

    Naathli : ils sont trop loin de mes oreilles (différence taille ^^) du coup je suis pas sûre qu'ils aient vue que c'était écrit....lol

    Beige cannelle : un mobile oui ;) et non c'est pas trop fragile faut y faire attention mais ça tient bien :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...