dimanche 14 novembre 2010

Manteau V.3 #4 et fin

Récapépèt des épisodes précédents :  
Fini ce matin. J'ai fait des photos comme j'ai pu. Hier nous avions un temps magnifique, soleil, chaleur...et aujourd'hui vent et grisaille...Zut. Enfin c'est pas grave.
La fin a été rude : l'encolure refaite plusieurs fois (je m'étais bien vautrée au niveau de la largeur d'épaules, d'où les légères fronces dans le cou), le col à refaire idem et quand il a fallut monter la doublure, j'avais tout à recouper.

Bref, j'en ai bavé des ronds de chapeau, mais il est exactement comme je le souhaitais, malgré ses petits défauts (on les voit que si on a le nez dessus, mais ils y sont). En même temps, vouloir faire un manteau à partir de "rien", je pouvais difficilement m'attendre à autre chose ;)
Donc, conclusion : si vous voulez faire un manteau, prenez un patron, ça vaudra mieux. J'avais noté mes mesures de départ sur un bout de papier, histoire de m'en rappeler mais j'ai tellement bidouillé, coupé, déplacé, recousu etc. directement sur Lucette qu'au final ça n'a plus rien à voir.
Le manteau de profil
J'ai juste eu assez de tissu joli qui coûte un bras (il me reste des chutes que je garde précieusement ^^), par contre j'ai vu large concernant le drap de laine et la polaire il m'en reste de bons bouts. Il n'y a qu'un bracelet de bras, c'est volontaire pour faire le pendant à la bande cousue sur le col ;) Je suis drôlement contente : des parmentures :) une première après 3 manteaux, de l'idée d'utiliser de grosses pressions plutôt que des boutons : super facile et propre ^^, et de mon col ! Même s'il n'est pas aussi joli que celui du modèle de départ...
Doublure du manteau
Le manteau de dos
Et le manteau de face !
Hiver je suis prête, tu peux arriver !
Euh...non en fait, il me manque une écharpe et des mitaines assorties à mon bonnet péruvien....

Bilan de novembre 2010
Robes : 0 (total : 11)
| Hauts : 2 (total : 16) | Bas : 0 (total : 12) | Accessoires : 0 (total: 14)

EDIT 17h15 : j'avais oublié de mettre une photo de la doublure ^^ Bon sinon j'ai pris en compte vos remarques : j'ai mis une newsletter (faut se réabonner désolée !) et enlever l'anti-spams...Merci beaucoup en tout cas pour vos petits mots gentils sur mon manteau et sur ma nouvelle armoire :)

87 commentaires:

  1. Wahouuuuu, j'en tombe à la renverse, il est magnifique...

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment très réussi ce manteau. J'adore la forme et les couleurs sont superbes!!!C'est une grande réussite!!!

    RépondreSupprimer
  3. bah évidemment qu'on te suit...
    Bravo pour ton superbe manteau j'adore la forme et la couleur!!!
    tu en as eu du courage et de la patience... mais ça valait le coup...
    bonne suite
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais nous attirer sur ton nouveau blog avec la photo de ton manteau... Il est vraiment magnifique et tu as raison d'en être fière, avec tout ce travail. Je suis très impressionnée (comme pour le reste de tes créations -je ne laissais jamais de com, alors je le fais maintenant). Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il est juste magnifique !!! Quel beau travail !
    Ya pas de newsletter ?

    RépondreSupprimer
  6. magnifique !!! beau bouleau :) la coupe est super belle et les couleurs aussi ! chapeau...

    RépondreSupprimer
  7. je suis... le chemin était simple...
    bravo encore une merveille ce manteau.... j'adore le dos!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe!! J'avais du mal à avoir une idée du manteau que tu souhaitais malgré toutes tes explications et franchement, c'est une super jolie coupe. Le devant est très original et féminin, j'aime beaucoup aussi les grands cols!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. je suis je suis...!
    la forme du manteau est belle ! juste pour moi le vert c'est pas ma couleur préférée...
    est-ce qu'il faut se réinscrire à la lettre ou pas ?
    Ella

    RépondreSupprimer
  10. ah ah !! te voilà sur blogspot, dont certains disent tant de mal (pas moi en tout cas, à part le pb des comm pour lesquels on n'a pas le mail de l'auteur, mais bon...)
    bon, tu as fait une jolie présentation, toute sobre, toute simple qui laisse la part belle à tes créas
    et pour le manteau, belle réussite ! tu dis qu'il y a des imperfections, mais franchement c'est vraiment une grande victoire d'avoir créé ça de A à Z ! les détails sont tous chouettes (mais j'aurais peur des courants d'air dans le grand col, non ?) tu vas faire se retourner les gens dans la rue !!

    RépondreSupprimer
  11. ah au fait, pour info ! quand on laisse un comm on doit mettre un "code secret" anti-spam, je ne sais pas si tu es au courant ? je crois que c'est une option par défaut (ça s'était mis chez moi aussi alors que je ne le souhaitais pas spécialement, heureusement qu'on me l'a signalé et je l'ai modifié !)

    RépondreSupprimer
  12. tu as bien vite refais ton cocon dans ce new blog, c'est nickel!!!
    Ce manetau est trés classe : ah sans patron il a un style vraiment unique!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue sur blogspot!
    C'est un bien joli appel coloré à l'hiver gris que ton manteau ;o), on sait où venir râler si la météo se déchaîne... (ce qui ne m'arrange pas car depuis hier j'essaie de prendre des photos du mien, de manteau!!! Alors, si tu pouvais ranger le tien dans l'armoire quelques heures, histoire que le ciel se dégage...Merci ;o))
    Bravo, il est superbe.

    RépondreSupprimer
  14. Il est splendide!!!!!
    Je ne sais pas comment il devait être mais le col est superbe tel qu'il est, j'adore!!!!
    Vraiment bravo, tu n'en as pas bavé pour rien ça c'est sûr!
    Et pour mon (modeste!) projet de manteau, je me demandais justement si je n'allais pas remplacer les boutons (et les boutonnières dont j'ai très peur) par des pressions... je suis donc bien contente de voir que c'est une option qui rend très bien!

    Bref félicitations!!!... et bienvenue sur blogspot ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ton manteau!!! ce que je préfère c'est le dos, avec le joli pli un peu queue de pie et la ceinture qui cintre.
    J'aime beaucoup la forme du col aussi.
    Mais pourquoi es-tu partie de canalb.? juste à cause des pubs ?
    En tout cas tu as fais un truc super que je cherche à faire sur le mien, c'est de mettre les liens selon les dernières parutions ...
    Donc félicitation et bon séjour dans ta nouvelle cabane!!

    RépondreSupprimer
  16. par contre....
    si il y avait moyen d'enlever ce maudit antispam..
    ça fait perdre un temps fou.....
    ça m'arrive d'oublier de taper le code, de fermer le fenêtre et que le message se perde..

    RépondreSupprimer
  17. Tiens....un nouveau blog, trés épuré...
    Tiens, un manteau terminé...
    Et un manteau...trés, trés beau....avec une ceinture, une capuche superbes !
    Chapeau bas Eolune ! Tu es trop forte !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe! Ce que je préfère, c'est ce col magnifique qui a l'air bien douillet et confortable. En tout cas, si défaut il y a, ça ne se voit pas du tout!

    RépondreSupprimer
  19. Il est si beau ce manteau! J'aime le gros col et je craque aussi pour le dos, quelle merveille :-)

    RépondreSupprimer
  20. Et bien je te dis BRAVO, il est très joli ce manteau et ça change des couleurs tristes qu'on peut voir en boutique!

    RépondreSupprimer
  21. très joli mais je suis pas super méga fan! je crois que c'est le vert! (et pourtant le vert j'adore!)et la coupe en queue de pie qui me font dire ça. Par contre, j'adore ton col!!
    Désolée, je dis ce que je pense, je pense que ça sert à aussi à ça les blogs! (tu ne m'en veux pas?)

    Sinon, je te suis sur ton nouveau blog, of course!!

    RépondreSupprimer
  22. Oh là là là magnifique! le pli dans le dos, le col!!!
    Alors maintenant que tu as testé ce col, peux-tu me donner un petit coup de pouce pour un cape en chantier...
    As-tu utilisé un grand rectangle de la taille du col plus quelques cm avec des plis sur le devant?
    Merci
    Marie

    RépondreSupprimer
  23. une magnifique réussite !!! j'adore le style que tu lui a donné !! quel boulot !!

    RépondreSupprimer
  24. Il est magnifique !!! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  25. C'était un projet sacrément ambitieux, et je vois que malgré les péripéties, tu n'as pas laché le bout. Félitications, le résultat est très mignon.

    RépondreSupprimer
  26. Ah, le voilà... il est superbe, j'aime beaucoup le grand col et il te fait une très belle silouhette.

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton nouveau blog et j'aime vraiment beaucoup! Quant à ce manteau, que dire sinon qu'il est magnifique même si le vert ce n'est vraiment pas ma couleur de prédilection mais le modèle... à tomber!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Il est magnifique ton manteau... J'adore! Bravo ! Pour ma part je n'ai toujours pas commencé de haut... J'ai peur de mal découper le patron, de me tromper de taille... Mais je vais y arriver !
    Encorebravo pour ton manteau :)

    RépondreSupprimer
  29. Sublimissime....
    J'adore tout, les tissus et leurs couleurs, la forme, le col qui est waouh!! Une vraie réussite et à mon avis tu vas faire dévisser plus d'une tête dans la rue!!
    Et sympa ton nouveau chez-toi! ;)

    RépondreSupprimer
  30. Il est magnifique ton manteau.
    Premier commentaire même si je suis régulièrement tes créations.

    En tout cas super choix de forme, couleur... bref tout me plait.

    RépondreSupprimer
  31. Super ! Il est magnifique, merveilleux, splendide ! quel travail ! je te tire ma révérence !

    RépondreSupprimer
  32. Il est superbe! Te voilà prête pour le grand froid!

    RépondreSupprimer
  33. Oh qu'il est bô ton mantô...!!! J'adore la forme... Tu changes de blog certes, mais ne changes surtout pas ta créativité, ton style, parc que c'est trop bô et c'est ce que j'aime....!!!

    RépondreSupprimer
  34. Super ! Ton travail en vaut la chandelle ! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  35. bienvenue dans la grande famille blogspot Eolune !!! :-))
    Il est trop trop beau ton manteau ! j'adore !!!! quel boulot !
    En tous les cas, le resultat est vraiment superbe. ca donnerai presque envie de s'y mettre ! :-)))

    RépondreSupprimer
  36. mais il est juste magnifique ce manteau... comme quoi, quand eolune se met à coudre en free, ça pète tout...
    Et cool le nouveau blog, j'espère qu'il te conviendra mieux :)
    des bisous poulette, et ici, on croise les doigts pour que le mauvais temps n'arrive pas trop vite quand même, même si la collec' du froid est parée

    RépondreSupprimer
  37. Mais bien sûr que je te suis ici aussi.
    J'adore ton univers, ta simplicité...
    Waouhhh, ton manteau est carrément sensas !Bravo

    RépondreSupprimer
  38. Comme Béno....J'adOre et avec ce col tu n'auras pas froid au nez pdt la Récré...

    RépondreSupprimer
  39. t'es superbe dans ton superbe manteau! t'es vraiment une magicienne, je suis fan et c'est avec grand plaisir que je te suivrais ici!

    RépondreSupprimer
  40. Même si je ne laissais pas ou peu trace de mon passage sache que je continuerai à te suivre par ici (la pub fleurit un peu partout sur le net en ce moment et c'est vraiment très énervant, j'approuve ton choix de déménagement !). Ton manteau est juste magnifique...

    RépondreSupprimer
  41. Superbe inauguration de ta nouvelle armoire! Ton manteau est superbe en tout point. Colori et style, j'aime absolument tout!

    RépondreSupprimer
  42. Wouah!!!! il est magnifique !, j'adore le col, j'adore le dos avec le pli et la pointe et j'adore le devant et la ceinture...bref j'adore ton manteau, c'est une belle réussite !
    Sympa cette nouvelle armoire !

    RépondreSupprimer
  43. Beau manteau!! Tellement original, déjà par sa couleur mais aussi le dos en pointe, avec les plis, j'aime beaucoup la forme que ça lui donne!

    RépondreSupprimer
  44. très très très beau ce nouveau manteau (je me tâte à m'en faire un pour cet hiver... mais d'ici à ce que je me décide, l'été sera au pas de ma porte)...

    bonne continuation sur ce nouveau blog !!!

    créativement

    la déplumeuse

    RépondreSupprimer
  45. J'adore le tissu forêt, mais ça tu le savais déjà ^^ Mais je trouve aussi qu'il est vendu bien trop cher, ça avait été un petit craquage cadeau de moi à moi quand j'en avais acheté...
    Sinon, le manteau en lui-même est vraiment chouette : le vert est gai sans être agressif et te va particulièrement bien ! J'aime beaucoup la ceinture placée haute, flatteuse pour la silhouette, et le pli creux derrière.
    Longue vie à ton manteau !

    RépondreSupprimer
  46. Trop trop chouette: ça valait le coup de se faire suer!
    J'adore la forme,la pointe dans le dos ,le grand col douillet...Mmmm...

    RépondreSupprimer
  47. Il est superbe ! Si je te supplie à genoux et te donne quelques petits sous tu m'en fait un?

    RépondreSupprimer
  48. Superbe ce manteau, bravo.
    Je découvre ton nouveau blog, je vais donc vite mettre à jour mon lien !

    RépondreSupprimer
  49. J'adore ce manteau ! Il est absolument magnifique, original et rigolo ! Bravo à toi, c'est splendide !

    RépondreSupprimer
  50. Waouh! C'est une vraie merveille ce manteau! Bravo.
    Et je vais adorer me promener dans ta nouvelle armoire: c'est très joli et clair. ReBravo.

    RépondreSupprimer
  51. Allez, hop dans les favoris... Je n'ai toujours pas réussi à les afficher sur le blog et pourtant, ils sont tellement précieux ! Félicitations pour ton superbe manteau !

    RépondreSupprimer
  52. Sacré boulot ! C'est beau ! Quelle allure ! ...

    RépondreSupprimer
  53. il est tout simplement magnifique ton manteau! une jolie couleur pour narguer l'hiver!!! Bel ouvrage!

    RépondreSupprimer
  54. c'est magnifique Eolune, c'est du grand art, malgré les défauts dont tu nous parles ! il est juste à ton image, et pardonne-moi l'expression, mais il déchiiiiiire !!!

    RépondreSupprimer
  55. superbe ce manteau !!! il te va très très bien, et il est d'une couleur à tomber !!! ♥
    c'est du drap de laine c'est ça ? tu as trouvé ce tissu où ça ??

    RépondreSupprimer
  56. J'aime beaucoup ton manteau. Je retrouve ces petites touches originales qui parsèment tes créations (le bracelet de manche unique est une idée brillante). J'aime: le bas plus long derrière, les plis derrière, la ceinture large imprimée et alors j'ai un méga coup de coeur pour le col. T'en as bavé mais c'est réussi! Bravo!
    M'en vais mettre mon lien à ton blog à jour tiens. Et félicitations pour ta nouvelle armoire. :)

    RépondreSupprimer
  57. Je ne vais pas être originale ... ce manteau est juste splendide ! Moi le vert j'adore alors déjà ça partait bien et puis la forme tout est est top ! Quelle créatrice ! Moi qui ne sait pas me servir d'une machine mais qui rêve d'en avoir une, je rêve devant tout ça !!!! Fais attention la barre est haute maintenant pour tes autres réalisations !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  58. Il est superbe :)
    J'aime bien l'expression en baver des ronds de chapeau ;)

    RépondreSupprimer
  59. Il est trop chouette ! Je n'arrivai pas trop à visualiser le résultat à partir de ton schéma, et mais au final ton manteau est plus que réussi. J'adore la forme et la couleur qui s'accorde super bien avec le tissu utilisé pour la ceinture. Bref, tu inaugures ce blog sur une très jolie note ^^

    RépondreSupprimer
  60. Mazette, il est à tomber se manteau.......j'adore!!!!
    c'est extra de faire quelque chose d'aussi réussi à partir de "rien", chapeau!

    RépondreSupprimer
  61. ça y est, j'ai remis à jour ton adresse dans mes favoris !!! Toutes mes félicitations pour ton manteau, il est spendide !!! je suis béate !

    RépondreSupprimer
  62. Je bave ! Il est super beau et très réussit moi qui ne suis pas fan du vert là je suis scotchée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  63. Magnifique ce manteau! il te va super bien!

    RépondreSupprimer
  64. ce manteau te va bien !
    j'aime bien le dos plus long .

    RépondreSupprimer
  65. Quelle merveille ce manteau, il te va à ravir, j'adore sa forme!

    RépondreSupprimer
  66. Bravo! Une belle réussite pour un manteau fait sans patron!j'aime beaucoup la forme du "dos" avec la pointe et les plis.... encore bravo m'dame, t'as bien bossé!

    RépondreSupprimer
  67. woo, quel boulot ce soit être! bravo, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  68. Je bave devant mon écran tant ce manteau est une réussite !!! La couleur, la coupe, la ceinture, les détails... BRAVO !

    RépondreSupprimer
  69. Les filles, un IMMENSE merci pour tous vos gentils messages sur mon manteau et ma nouvelle armoire, je suis ravie de vous retrouver ici, si nombreuses, avec des nouvelles (ou anciennes ?) qui osent poster leur premier commentaire :)

    Bada : c'est chose faite, tu peux t'inscrire ;)

    Ella : oui désolée pour le désagrément mais il faut se réinscrire !

    Papelhilo : non pas de courants d'air dans le col au contraire, il y a la place pour faire plusieurs tours d'échrape et on est encore protégé par le col ^^ double paroi contre le froid !

    Papelhilo et Emilie : j'ai enlevé le code :)

    Emilie : j'en suis partie à cause de pubs, et parce que je trouve les choses plus faciles à paramétrer ici (et la liste de liens par fils rss j'adore !)

    Elodie : bien sûr que tu as le droit de le dire ;) du moment que c'est pas méchant gratuitement et argumenté comme tu le fais, j'accepte tout à fait ^^ et puis la critique permet d'avancer ;)

    Marie Bruyères : oui rectangle plus ou moins (sauf un côté un peu en pente) et des plus cousus à la main ;) tu peux y aller !

    Ankya : y'a pas de raisons que tu te plantes ;) allez coupe !!!!

    Manowen : j'espère que tu laisseras plus de traces de ton passage dans cette nouvelle armoire ;)

    Zibusine : c'est clair que c'est du vol au prix qu'ils le vendent -_-'' mais bon l'imprimé est tellement chouette !

    Le citron : non désolée, même avec beaucoup de sous c'est pas possible j'en serai incapable j'ai trop fait de retouche sur le mannequin ! ;) mais merci pour la proposition !

    Gali : drap de laine trouvé à Sacrés coupons cet été lors de mes vacances à Paris. LE coupon de mes rêves !!!

    RépondreSupprimer
  70. Alors là, franchement, chapeau !! T'es trop belle dans ton manteau ;)

    RépondreSupprimer
  71. Salut la belle et artiste Eolune,
    que de jolies choses chez toi! Tu passes chez moi de temps, ça me permet de te retrouver, merci pour tes visites www.sensoussi.com

    RépondreSupprimer
  72. L'effet final est vraiment super, il a l'air tout douillet avec ce col!!

    RépondreSupprimer
  73. Félicitation pour ce manteau très réussi ! j'aime beaucoup (j'adore) la couleur et ce magnifique tissu qui coûte un bras ! et la forme du col particulièrement !

    RépondreSupprimer
  74. La dernière fois que je suis passée, je n'ai pas pris le temps de te dire que je trouve ce manteau vraiment trés reussi; c'est chose faite!

    RépondreSupprimer
  75. Je découvre ton blog et ton univers, ça me plait beaucoup, surtout que je suis loin d'être à ton niveau. Ton manteau il est super , vraiment, moi les défauts je ne les vois pas!
    Bises
    Viens faire un petit tour chez moi, ça me fera plaisir.
    lapprentie.couturiere.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  76. Wahouou! J'adore! C'est vraiment superbe et moi qui aime les couleurs, je suis servie hihi. Un vrai vent de gaieté dans l'hiver. Bravo! J'adorerais pouvoir faire mon propore patron, j'ai déjà du mal à transformer des patrons existants alors...

    RépondreSupprimer
  77. Wow, je aime ton manteau. Il est superbe!!!

    Kerstin

    RépondreSupprimer
  78. Bravo pour le manteau, ça donne envie de s'y mettre, le mien finira tout juste l'hiver, alors pourquoi pas, tu m'a motivé, il est vraiment sympa. T'a mis combien de temps pour le faire ???
    Encore bravo !!

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,
    Pouvez vous me donner votre adresse email car j'aurais des questions techniques par rapport a la fabrication de votre manteau.
    Je vous donne la mienne julie.gaborieau@gmail.com.

    Merci d'avance

    Julie

    RépondreSupprimer
  80. Julie -> tu peux me contacter via le lien tout en haut :)

    RépondreSupprimer
  81. ce manteau est vraiment joli!!
    moi aussi j'ai commencé a coudre un manteau mais il est en pause depuis decembre...
    maintenant, mes tracas sont "un peu passés".. j'ai decidée de le terminer.. mais je n'ai jms fais de doublure... le tien est vraiment joli, cmt l'as tu fais?
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...