dimanche 28 novembre 2010

Petits bouts

En ce moment, c'est OBJECTIF NOËL. Comme l'année dernière, je compte réaliser tous mes cadeaux maison, et faire ma déco (parce que l'année dernière on avait pas franchement décorer la maison). Alors je tricote, je cogite, je commande des fournitures...

Petite todolist (qui pourra éventuellement vous donner des idées et histoire de me faire peur !) : je barre ce que j'ai déjà fait ;)
Bon alors, je vous montre quand même le châle, le Travelling Woman, tricoté en 4.5mm et en alpaca drops gris moyen. Il faut un peu moins de 100g pour le faire (j'ai rajouté une répétition de motif). Une semaine pour le faire. Il est super rapide !

Le second j'en suis au dernier tableau mais je suis à cours de laine ! J'attends ma commande....

Côté couture, j'ai réalisé  ma jupe pour le défi Jupe chocolat chaud  sur Thread&Needles...mais vous ne la verrez pas avant le 30 et j'ai commencé de la transformation de pull en robe...Petit teasing ;)


A suivre donc !

22 commentaires:

  1. Je suis pressée de voir ta jupe chocolat chaud !
    Et ta robe semble bien partie... Là aussi je suis curieuse de voir le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour cette année les cadeaux fait main ne seront que pour ma sœur et mes grands parents maternels. L'an prochain il est prévu que tout le monde ait son "hand made" :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as une super liste et il est beau le châle !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir le pull transformé en robe... je sens que ça va être très chouette !

    Pour moi, même objectif... mais c'est plus dur parce que j'ai tout plein d'anniv en plus pour le mois de décembre...

    on se retrousse les manches, plutôt que courir les magasins !

    bon courage à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Le pull transformé en robe m'a l'air très très bien parti...ai hâte de voir la suite !
    Ai eu une petite larme à l'oeil en voyant ton travelling...le mien est toujours au fond d'un sac enfoui dans mon armoire en attendant de le refiler à mother à Noël...
    Bien sympa aussi ta liste.Ma ça me fait culpabiliser:n'ai encore rien fait...

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'ai hâte de voir la robe, je sens qu'elle va être inspirante !
    et dis donc, tes futurs cadeautés ne passent pas ici, j'espère ?! en tout cas c'est sympa de mettre tes idées, c'est une bonne source pour celles qui en manqueraient (et ça urge !)
    les caramels c'est une super bonne idée ! j'avais testé (une autre recette mais semblable) et ... un pur délice ! (en même temps, on ne peut pas dire qu'à Noël ça manque de sucreries, mais bon ...!)

    bon tricotage/couturage !

    RépondreSupprimer
  7. Hé dis ils ont l'air de faire fureur tes caramels maison, la recette est secrète?
    sinon c'est radical la transformation du pull en robe, ça promet d'être superbe, t'as pas eu trop de mal à coudre la laine, c'est pas trop épais?

    RépondreSupprimer
  8. Ton châle est magnifique et surtout tu es superbe !
    Bon courage pour les cadeaux maison, moi aussi il faut que je m'y mette (et en plus je fais des cartes de voeux maison pour all my friends ><). Les caramels c'est vraiment une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est canon ce châle!! quelle liste, j'aurai bien voulu aussi faire tout hand made amis cette année c'est pô possible... trop de trucs à faire pour les minies à venir
    comme les copines j'ai hâte de voir la robette!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. si je savais tricoté

    je me serais tenté par ton châle mais je ne sais pas.

    en tout cas belle organisation pour ta liste.

    RépondreSupprimer
  11. effectivement, ça donne des idées et tant mieux ! ... Moi, tout n'est pas home made mais il y a de l'utile aussi ou alors des confections artisanales (genre etsy et petits shops sympas sur le web) histoire d'équilibrer et de ne pas sombrer sous trop de projets ...
    bon courage !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben, j'ai le même problème que toi pour mon amoureux... J'aimerais lui faire une belle chemise, mais ce sera en plus des BD, des dvd Star Wars et du casque audio pour ses jeux sur l'ordi :-)J'ai pris les devants si par hasard je manque de temps pour la chemise (ou si je me rate!).
    En fait-main de mon côté: bijoux (normal), porte-clefs, costume de pirate et petits gilets de berger pour les petits.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton châle!! Super élégant je trouve!
    Moi aussi je suis dans les cadeaux de Noël et je n'avais pas pensé aux caramels, bonne idée, merci!

    ... et j'ai hâte de voir la robe, c'est très prometteur!

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis fait le même traveling woman que toi et je ne le quitte plus! c'est doux c'est beau c'est chaud...

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles :)et bon courage à tous les petits lutins des cadeaux maison !

    Papelhilo : personne de mon entourage ne passe par là (enfin je crois pas !!)

    parfumduciel : la recette est en lien suffit de cliquer dessus ^^ sinon non, c'est un tissu en maille assez fine donc ça va ;)

    nessie : tu vas me faire rougir ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ton shawl est magnifique. La couleur aussi est très belle.
    J'ai commencé ma version mais comme je ne suis pas très douée au tricot je me pose une question sur la partie dentelle (partie A et B) : pour tous les rangs envers, il est écrit "tricoter les mailles comme elles se présentent à l'endroit les mailles endroit et à l'envers les mailles envers. Comment fait-on pour savoir si on droit tricoter une maille à l'endroit ou à l'envers ? Est-ce que pour les rangs envers je dois tricoter toutes les mailles à l'envers ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  17. Marie : ça veut dire que tu tricotes envers les mailles tricotées endroit à l'endroit et tu tricotes endroit les mailles tricotées envers à l'endroit. Hummm pas clair comme ça... Prend le diagramme, c'est beaucoup plus facile !! bon tricot :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ton aide ! Grâce à toi, j'ai pu réussir à finir mon travelling woman ;)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton châle, j'ai acheté un écheveau de baby alpaga Cascade Yarns pour le réalisé mais vu le résultat que j'obtiens pour l'instant je me demande si tu ne l'a pas tricoté en double.
    Sinon j'ai hâte de voir tes créations en attente de photos.

    RépondreSupprimer
  20. Clémence, non non, je l'ai bien réalisé en simple ;) mais c'est de l'alpaga de chez Drops que j'ai utilisé.

    RépondreSupprimer
  21. Appreciation to my father who told me about this website, this weblog is actually
    amazing.
    Also visit my weblog : genius nicer dicer

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...