vendredi 24 décembre 2010

Christmas Eve

Les cadeaux son prêts, emballés. Ouf. Petit aperçu de ces derniers jours dans l'atelier des lutins....

Pour ma soeur, cache-oreilles tricoté (patron issu de London Tricot d'Alice Chadwick - laine reste de Cascade 220 heather gris violine), une paire de BO et une broche nuage en cuir (inspirée par la version feutrine de Lupin).

Pour les hommes de la famille : des mugs peints à leur initiale + nécessaire à chocolat chaud (authentique cacao pour faire du chocolat chaud espagnol miam !) - inspiration : Designmom .


Pour ma mère : un béret qui n'est finalement qu'un bonnet, le Day's eye hat,  absolument pas "slouchy" at all ^^ malgré les modifs faites selon les indication de Plousia qui a utilisé la même laine que moi, (Drops Alpaca gris moyen, 1.5 pelotes) mais dont le motif est très joli et un collier (inspiration d'une foultitude de choses sur Etsy, Fournitures : cuir et pour le reste Etsy).

Et pour une tante : un collier (tuto de Stitch in my side - fournitures Etsy sauf le cuir) et une broche (non présente sur la photo). Conseil concernant le collier, elle propose de faire des carrés de 2" (env. 5cm) pour la grosse fleur et de 1" (env. 2.5cm) pour les petites. Je vous conseille de faire 4cm et 3cm. parce que 5 c'est gros, 2.5 c'est minuscule ! ^^
~Si vous voulez en voir d'autres, les premiers cadeaux sont dans ce billet et celui-là ~

Pour l'anecdote, j'avais prévu de faire des petits chaussons pour ma maman. J'avais acheté des chutes de cuir (nickel si vous cherchez du cuir pour pas trop cher, je conseille !), je pensais en profiter pour faire les semelles, j'avais trouvé un patron sympa en promo...sauf que...échec total. J'ai eu un mal de chien à coudre toutes les épaisseurs : ils en mettent pas dans le patron d'origine, mais moi je voulais mettre 2 épaisseurs de polaire pour la semelle entre le tissu intérieur et extérieur + 1 épaisseur de polaire pour la partie supérieure. Et puis retourner les semelles quand on a déjà cousu les morceaux de cuir...c'est folklo ! Et au final c'est très juste et pas propre donc je n'ai même pas fait le second.

Et pour une petite musique douce, coup de ♥ du moment (encore de la folk pour ceux qui aiment !) José Gonzalez, artiste suédois d'origine argentine (d'ailleurs il a fait une reprise acoustique de Teardrop de Massive Attack assez géniale ^^) :


Je reviens plus tard, quand la poisse couture aura disparue (parce que les chaussons + 1 gilet irrattrapable en 1 après-midi ça fait beaucoup !). Passez de bonnes fêtes !

11 commentaires:

  1. on n'a pas vu les ratés, mais les réussis sont chouettes !
    pour les chaussons, je te ferai passer l'astuce pour rembourrer la semelle sans avoir 15 épaisseurs à coudre

    RépondreSupprimer
  2. très jolis cadeaux et merci surtout pour le lien de José Gonzalez, grande de massive je trouve sa version excellente !
    douce journée!
    biiiz

    RépondreSupprimer
  3. grande fan, je voulais dire, oups ;-(
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!! Joyeux Noël !!! Comment ça tu n'as pas réussi ... Pfff ... Nan je rigole, parce que moi je viens juste d'avoir ma machine à coudre commandée au vieux barbu depuis Noël dernier !!! Et que c'est la 1ère et que rien que pour mettre le fil et tout et tout ben pfou, j'ai lu et re-re-lu pour ne pas faire de cougourdes ! J'ai même essayé de changer de pied de biche mais je ne sais pas ce que j'ai fait, résultat ça cousait aussi le pied de biche ... Rigolez je suis blonde !!!! lol !!! Tout ça pour dire que je ne me moquerai jamais de tes râtés car moi je n'ai encore rien fait !!!!! 'Scusez pour le roman !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tous tes cadeaux home made, j'espère que ça aura fait plaisir à ton entourage bien gâté!
    Je vais examiner le tuto des colliers, je les trouve très jolis...
    Et je suis super-fan de ta broche nuage!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Ben avec ma tirade du coup j'ai omis de dire que moi aussi j'aime ce que tu as fait surtout le "béret - bonnet" ! Et la musique très sympa également !

    RépondreSupprimer
  7. T'as vraiment de bonnes idées toi!! Dans moins d'1 an je reviendrai sur ce post pour avoir de l'inspiration!! Pour moi chaque année noël c'est courir les magasins et grrr... j'aime pas ça!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai regardé tes rétrospectives par année. C'est très chouette. Il a une vraie unité et j'aime beaucoup tes appliqués/pochoirs fleurs

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles :)

    Géraldine : allez courage : C'est le début de l'aventure ^^

    Lathelize : merci ! Quand on a le nez dessus on ne s'en rend pas compte...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis super fana de la broche et des colliers en cuir :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes idées de tasses personnalisées... je me demandais ce que tu utilisais pour les faire ?
    il existe un feutre spécial ?
    je trouve que c'est vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...