samedi 4 décembre 2010

Du soleil !

Ce que je préfère ? Les journées d'automne et d'hiver ensoleillée ! Comme aujourd'hui :) Et si y'a pas de soleil dehors, je peux le porter sur le dos avec ma nouvelle robe.

Je suis partie de ce vieux pull que je portais au collège (!) qui zonait au fond de mon armoire, encore en bon état. J'ai été prise d'inspiration après mon achat de coton épais du marché orange foncé (octobre dernier). J'ai taillé, assemblé et voilà : 

Et là je porte mes Camper à talons hauts, mes premiers, il était temps à 25 ans ^^ mais bon faut voir ma démarche encore hésitante et je ne peux pas les porter très longtemps : mal aux mollets et aux chevilles c'est terrible (et c'est pas des escarpins hein !) ! Mais comment font-elles, les autres ?!

Une "jupe" trapèze avec 4 petits plis couchés sur un côté, et de l'autre une poche faite dans la découpe du col du pull. J'ai ajouté un col asymétrique selon le tuto de Parfumduciel.

Facile. Sauf que j'ai pas géré au niveau du passage de la poitrine (je ne voulais pas de fermeture puisque le pull était super stretch) résultat, obligée de mettre quand même une fermeture sur le côté de la jupe (oui, obligée parce que j'ai dû appeler Cher et Tendre "au-secours" lors d'une séance d'essayage...j'étais restée coincée -_-"). Et le décolleté est un peu trop décolleté (ça caille quoi !) mais idéal pour porter un de mes colliers fait-maison qui demande de la place...

Bon et si je ne porte pas ma robe mais que je veux du soleil, je peux toujours jouer du ukulélé grâce à Saki. Mon dernier troc de l'été : Saki m'avait proposé un troc lors de notre rencontre parisienne, elle voulait un tricot, elle m'a proposé un ukulélé. Ayant fait pendant une dizaine d'années de la guitare classique, je me suis dit que ça me motiverait à me remettre à la musique. 

 Il est juste magnifique, décoré par ses soins et avec une housse aux finitions impeccables cousue aussi par elle. Et donc oui je m'y suis mise : je peux accompagner des chansons de mes petits élèves, et chanter dans la maison (Cher et Tendre est super épaté). Depuis mercredi, je sais jouer Ah les crocodiles, Le grand cerf, et J'ai d'mandé au Père-NoelAnyone else but you des Moldy Peaches, et là je bosse sur Chupee de Cocoon en version simplifiée. Du bonheur ^^

Bon à part ça, je suis toujours dans mes décos/cadeaux de Noël...d'ailleurs, je crois que j'ai trouvé ce que je vais demander au Père-Noël cette année : une paire de bras supplémentaire ou alors des journées de 48h. Père-Noël, tu vois je suis pas compliquée, je te laisse le choix...

40 commentaires:

  1. yaouch!! elle est trop chouette ta robe!! j'adore!!
    bravo!! c'est top cette association tricot avec la robe!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis : BRAVO !
    pour la robe et les chaussures (elles changent ta silhouette)
    à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est rigolo, moi aussi j'ai une dizaine d'années de guitare classique dans les doigts! Très joli collier, et très jolies chaussures!!! Quant à la transformation de la robe, encore une fois, c'est une réussite!

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw!!!
    J'adore... ça fait du bien ce soleil dans la garde-robe tiens! ;-)
    Moi aussi j'ai un mal fou avec les talons, je compatis... mais j'avoue que j'aime bien me sentir un peu plus "da-dame" de temps en temps alors comme toi je fais des efforts avec des pas-trop-hauts-pas-trop-fins héhé!
    Bref, en tout cas ta robe est superbe, moi ça me scie qu'on puisse transformer un pull comme ça! Chapeau bas!
    Et merci pour ton gentil message chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est splendide cette robe ensoleillée... Une belle seconde vie pour ce pull des années collège.

    RépondreSupprimer
  6. elle est à tomber ta robe ! mais dis, ton pull passe par dessus ou tu as suspendu ton coton épais à la maille ?? (ça ne tire pas trop si c'est ça ??)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le principe du recyclage!!! Et pour le père Noël laisse tomber je lui déjà demandé la même chose plusieurs fois de suite, sans succès... snif

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe ta robe ! et pour les talons...je n'y arrive pas non plus...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle super idée et réalisation!

    je n'aurais jamais pensé la tester.
    J'adore le résultat qui est plein de pep's

    Pour les talons moi je me suis offerte mes premiers à 30ans. J'ai un peu souffert au début mais maintenant des vrais chaussons. (juste galère avec le verglas car j'ai faillit me retrouver sur les fesses)

    RépondreSupprimer
  10. ou quelle est jolie cette robe !!! et en plus c'est du recyclage de vieux pull.... incroyable !!!
    j'adore tout: aussi bien les couleurs que la forme. bravo!!
    et pour le yukulele: a quand la video d'Eolune sur youtube ?!?!! :-)
    Big biz !

    RépondreSupprimer
  11. TRès réussie ta robe ensoleillée :ton vieux pull te dit merci !

    RépondreSupprimer
  12. J'adooore ce que tu as fait de ton vieux pull c'est trop beau.... On ne recycle pas assez de nos jours... et pourtant tu nous montres qu'avec un pull qui traine au fond de notre armoire on peut faire des merveilles....!!! A méditer et hop je vais faire un tour au fond de mon placard pour voir si je vais réussir à recycler quelque chose...!!

    RépondreSupprimer
  13. La tenue est super!! ce recyclage est génial!!
    J'adore l'idée du col du pull pour bien finir la poche!!
    Et je n'aurais pas forcément osé mettre des plis d'un seul côté (miss symétrie! :p ) mais j'aime bcp le style!!
    (Pour finir, j'aiiiime tes chaussures!! moi aussi j'ai du mal avec les talons... ^^' )

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique transformation! Cette robe est très jolie, j'aime beaucoup l'encolure qui accueille à merveille ton joli collier.

    RépondreSupprimer
  15. chapeau cette transformation ! La robe est lumineuse et rend super bien !! ça donne du courage pour regarder dans mon placard ce qui pourrait être transformé mais comme toi, ,je manque de temps pour tout faire !! les priorités sont ailleurs, peut-être en janvier ! ;) ...

    Tu donnes déjà l'impression d'avoir pas mal de paires de bras, quand même !

    bon courage pour les talons (je suis dans le même cas !) et bravo pour le ukulélé !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe idée de récup ce pull... ça fait une jolie robe et j'aime bien ce col. Pour les talons hauts, tu prendras l'habitude rapidement (je dois m'encourager en même temps car je retourner travailler après 3 ans passés à la maison avec mes loulous et je dois me réhabituer aux talons hauts!!!). Bises et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  17. c'est vraiment très joli, les couleurs, le col... ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  18. Jolie comme tout cette robe, quel beau décolleté avec le col asymétrique!!!

    (Oh la la, pour les talons félicitations... à plus de trente ans, rien à faire, j'ai testé pour mon mariage il y a plusieurs années : c'est trop de torture pour les pieds et le dos!!!)

    RépondreSupprimer
  19. La reconversion de ce vieux pull est magnifique, j'aime beaucoup le résultat! Et ton collier est fait pour aller avec! C'est de la polymère??

    Et ce ukulélé, il a un look d'enfer!
    Bon courage pour Chupee, j'adore cette chanson, elle est pas trop compliquée je pense...

    RépondreSupprimer
  20. La transformation de la robe est carrément géniale!! J'adore vraiment ce que tu en as fait. :)
    Et avec ton magnifique collier, ça rend vraiment super bien...

    RépondreSupprimer
  21. j'adore cette robe, elle est superbe !! et tant pis pour le froid, faut endurer pour être belle ! le collier va trop bien avec !

    RépondreSupprimer
  22. Je n'en reviens pas de ce que tu arrives à faire avec un vieux pull... Super Jolie!

    RépondreSupprimer
  23. j'adore ta robe, le style est super.
    Après avoir lu ton post, j'ai passé la matinée à regarder les ukulélés. (mon ménage n'a pas trop avancé lui...)
    Je joue de la guitare (j'ai une classique) et ça me dit bien de tenter mais j'aimerais avoir ton avis avant d'investir. Est-ce que c'est agréable à utiliser? et quelle différence avec une guitare?
    Merci d'avance

    Marie

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elle est chouette cette robe. J'aime beaucoup le col (mais je ne la porte pas...). Tu n'as plus qu'à tricoter une écharpe fine assortie.
    J'en profite pour te poser une question, en espérant que tu auras le temps de me répondre. Comment fais-tu quand tu découpes et recouds des pulls pour qu'ils ne s'effilochent pas ?
    Non, parce que tu me donnes bien envie d'aller fouiller dans mon armoire !

    RépondreSupprimer
  25. En voilà une superbe récup!! Et maligne en plus!
    Elle est très belle cette robe avec son beau décolleté et le bijou assorti, son dégradé automnal.
    Quant aux chaussures -- que j'aime!!! pile mon genre -- moi qui ne peux plus mettre de talons, je me demande : mais comment font-elles celles qui ne portent que des ballerines!

    RépondreSupprimer
  26. Excellente idée et super résultat !! je vais tenter ma chance avec les pulls un peu courts mais moi les fermetures ça m'angoisse !! Va falloir que j'arrive à trouver une astuce.

    RépondreSupprimer
  27. trop mignonne cette robe soleil :)
    Pour les chaussures à talons, mamamia, même à 31 ans je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse rester perchée toute la journée et souffrir en silence, mais tout est question de style...
    Et pour noêl, je commande une version youtube d'eolune jouant "somewhere over the rainbow", my favorite song ;).... en plus des journées de 48h of course... voire de deux bras supplémentaires.... Mouais, on fait une commande collective ?

    RépondreSupprimer
  28. Joli recyclage ! Et les photos sont réussies !
    Tu m'envoies ton Père No s'il exauce tes voeux...

    RépondreSupprimer
  29. Superbe, j'adore l'idée de "recycler" les vieilles fringues pour en faire une toute neuve, et très "tendance". Bravo pour ton imagination et tes talents de couturière

    RépondreSupprimer
  30. Tres jolies robes!on peux dire que tu inspire pour transphormer, a te lire j'ai vraiment envie de sauter le pas et refaire une coupe a ma garde robe mais....je prefere pour le moment admirer avec envie tes creations!

    RépondreSupprimer
  31. Bon, pas vraiment envie de blogger mais tout de même l'envie de te dire que cette robe soleil est vraiment sympa, jolie, ravissante...bref, elle me plait (ton collier, tes chaussures aussi)...T'es jolie tout plein dans ces couleurs de soleil !

    RépondreSupprimer
  32. Superbe transformation!!! Cette robe est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  33. Juste magnifique !!!! Ah que j'aime ça !!! Et puis les Camper sont toutes aussi top !!! Et moi je les trouvent hyper confortables, je les aient seulement essayées après une journée avec mes talons à moi ... Un pur bonheur ! Bon bref je souhaite moi pour ton Noël que le vieux tout barbu t'apporte encore de quoi faire plein de belles choses !!!!! Bises !

    RépondreSupprimer
  34. Ah oui et puis comme Pegpunto moi je me pose cette question depuis un moment ... Comment on fait pour couper dans un pull ???? Bon je suis nulle alors j'en ai plein en réserve des questions !!!!!

    RépondreSupprimer
  35. @ TOUTES : Merci beaucoup pour ma transformation !

    Cémamanlafée : non ça va ça ne tire pas trop, le coton est épais mais pas "lourd"...

    CouCou : lol why note un de ces 4 ^^ ?

    Bldine : faut croire que j'en ai pas suffisamment, ton colis n'est pas encore parti alors que j'ai reçu le tien la semaine dernière, j'ai trop honte !

    Queenpie : non des breloques en plastique achetées sur Etsy ;)

    Marie : en fait il n'y a pas beaucoup de différence : c'est juste plus petit, et il n'y a que 4 cordes. En fait ce que j'aime bien, c'est que ça m'a permis de remettre un pied à l'étrier en musique alors que je n'ai pas touchée ma guitare depuis près de 8 ans (overdose de gammes et arpèges !) et puis c'est petit, tu peux le trainer facilement de partout contrairement à la guitare qui est plus imposante quand même.

    Pegpunto : je coupe, et je surfile à la surjeteuse ;)

    Emilie : je ne porte QUE des ballerines et chaussures plates. Dans toutes les situations (même les plus classes ^^).

    Anne : la solution c'est coupé ton tissu de jupe plus large que ton tour de poitrine et utiliser un point élastique ;)

    Chapline : ça peut se faire lol su j'ai le temps je te fais un cadeau de Noël !

    Géraldine : cf. la réponse à Pegpunto et concernant les Camper, je n'ai QUE ça comme chaussures, elles sont hyper confortables c'est clair !

    RépondreSupprimer
  36. Je suis sous le charme de ta transformation de ce vieux pull! Bravo!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. a robe est super, j'aime beaucoup le col et la récup' de pull est une idée super (et inspirante).
    En ce qui concerne le port des talons, c'est une question d'habitude.
    Il faut persévérer. C'est douloureux au début, ensuite on a du mal à revenir à plat parce qu'on aimait bien la silhouette que ça nous donnait :)

    RépondreSupprimer
  39. Une tenue superbe qui te va comme un gant :)
    Mention spéciale au collier !
    Et le ukulélé est sympa :)

    RépondreSupprimer
  40. Cette robe est canon!!! vraiment une super idée que vous avez eu là. :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...