mercredi 15 décembre 2010

Noël J-10

Je suis toujours en plein dans les cadeaux maison et la déco, archi-over-bookée., comme tout le monde ou presque je pense. Il me reste à finir le béret (bientôt les diminutions ça sent la fin !), peindre les mugs, faire des bijoux (j'attends ma commande de chutes de cuir), coudre une paire de chaussons (merci Papelhilo pour le lien !), et emballer tout ça !

Ca va ! On tient le bon bout :)

Dernièrement, j'ai bricolé de la déco...que je ne vous montrerai pas, c'est sur mon sapin ravagé par mes 2 chats qui se prennent pour des écureuils. Cette vidéo (envoyée par un collègue qui rencontre le même problème avec son bestiaux) traduit exactement ce qui se passe ici tous les jours depuis que j'ai fait le sapin (là j'ai abandonné, il reste 4 boules et une guirlande).
 
J'ai aussi fait ma couronne de porte
Oui, je dois repeindre ma porte...j'attends le soleil !
Inspirée par celle-ci. Là  j'ai fait une couronne en carton de récup puis collé des boulettes de papier journal avec mon nouveau joujou : le pistolet à colle ! Ensuite on  recouvre avec une chute de tissu blanc, on fait des pompons (j'ai utilisé des échevettes de laine à tapisserie trouvées en brocante), on tend du fil de lin, et on passe des lettres imprimées sur une page de vieux livre et voilà !

Et côté cadeau, un lunchbag grâce à Blandine qui m'a remotivée avec les siennes ^^ et le tuto de Maria trouvé via chez elle :

Il est en reste de toile beige, doublé toile enduite à l'intérieur (et pense-bête, ça vous évitera de découdre comme moi : si vous voulez doubler de toile enduite, ne doublez pas la coulisse du ruban, sinon ça ne ferme pas, c'est trop raide ^^). J'ai fait un petit transfert d'un dessin de ♥ Shinzi Katoh ♥ dont j'adore  les dessins (oui je sais, niveau respect du droit d'auteur, c'est plus que limite). Me reste plus qu'à m'en faire une pour moi !

Allez, je retourne dans l'atelier, faut que je m'active aujourd'hui !

17 commentaires:

  1. et be, ça bosse fort (comme le détroit hi hi !)
    la couronne est drolement chouette, tout en récup !
    et donc tu as commandé le patron de chausson ? pour les tailles, c'est satisfaisant ? j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a donné envie de photographier ma couronne aussi! :-) La tienne est trop mignonne...
    Dis donc, tu carbures pour Noeël!

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage de faire tous ces cadeaux pour Noel. Moi ça va être un pantalon pour mon chéri "seulement". Mais en fait il me prend plus de temps que les toutes les écharpes en tissus que j'ai faites pour Noël dernier!! Rigolote cette couronne de pompons, ton chat doit bien l'aimer aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !!!
    Eh bien moi, comme tous les ans je suis complètement à la bourre question déco comme question cadeaux... Tous les ans, je me dis qu'il faut anticiper, m'y prendre à l'avance et tout et tout...rien à faire, je n'y arrive pas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Entre le sapin OU le chat,j'ai choisi :le chat !
    Exit le sapin qui se casse la gueule et les boules en miettes,j'accroche des branches de sapin en hauteur entre mon salon et le bureau et je le décore...sous l'oeil navré du pauv'chat...
    Ici c'est comme chez toi,ça turbine pour Noël mais bon...serai jamais prête...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes cadeaux fait maison et pour le sapin...pareil chez moi...2 chats et une petite fille aux doigts pointus en plus...

    RépondreSupprimer
  7. Les cadeaux home made, la déco hivernale, grosse période de productivité pour toi!
    La video est géniale!

    RépondreSupprimer
  8. pas cool pour les décos de Noël ... par contre, très bien ce rythme infernal qui continue et ce petit sac !! Bon courage pour la suite alors !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Pas cool les chats.. je m'estime heureuse finalement de n'avoir qu'une de mes chattes qui aime jouer dans le sapin et seulement lors de son quart d'heure de folie..

    RépondreSupprimer
  10. Pas glop en effet pour le sapin... Ma grand mere avec un secret imparable pour tenir les chats loins de son sapin.... des ecorces de clementine qu'elle eparpillait au pied du sapin et sur les premieres branches, elle les transformait en "boules de noel odorantes"...et ca éloignait durablement les chats qui n'aiment pas l'odeur de l'agrume...

    RépondreSupprimer
  11. roohh j'ai hâte de voir tes cadeaux de nawel !

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage pour la suite de tes cadeaux maison...
    Très jolie couronne de porte!

    RépondreSupprimer
  13. raah la la..... noel c'est dans quelques jours.... et je suis pas prete du tout moaaaa !!!!!!!!!! ca va pas du tout !!!!!!!!!!
    ca y'est t'as tout bien fini toi ?
    Et dis moi, je viens de voir que tu arretes de t'occuper de l'armoire... comment se faisse ?!
    Big bisous !!!

    RépondreSupprimer
  14. les chats, quand ils sont 5 , c'est une horreur
    autant leur laisser un arbre pour jouer, en plastique, décoré de boules peu fragiles

    la couronne, pommes de pins, petites pommes d'hiver et tête de père Noël trouvée par là, et la clochette pour tintinabuler comme il se doit

    Lunch Bag Oh YES
    voila un joli petit projet de fin d'année, histoire d'apprécier encore plus les snacks du midi

    joyeuses fêtes belle jeune femme
    Rosalie,

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles ;)

    Papelhilo : pour les tailles, bof !!! La dernière taille c'est en fait un 40 ;)

    Bienfaitpourtoi : le sapin est lesté à son pied avec des morceaux de plombs du toit qu'on a fait ^^

    Tricotine : j'ai déjà essayé...mes chats ne craignent rien, pas même le soit-disant répulsif pour bête, ils se frottent après le flacon en ronronnant...

    CouCou : plus le temps, plus l'envie ;) d'autres ont joyeusement repris l'affaire et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  16. Ici aussi je rencontre quelques soucis avec les monstres poilus. On limite la déco en hauteur ;)
    Elle est très belle ta couronne !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...