mardi 30 novembre 2010

Au chaud !

Je sais pas chez vous mais ici, depuis 13h il neige à plein. On atteint le cm de neige à l'heure. Pourtant ce matin, il faisait froid, juste bien givré ( -7°C). En tout cas,j'ai apprécié mes pneus neige en rentrant de l'école (et j'ai mis 1h20 au lieu des 30min habituelles !). Tout ça pour vous dire que c'est un temps à chocolat chaud ^^ le thème de la jupe du mois sur T&N !

Bon alors, j'ai pondu quoi ? 
Un jupon extra-long en lainage marron (pour le côté chocolat et chaud) que j'avais depuis un petit moment. Ceinture élastiquée, super facile. J'ai crocheté des flocons de neige (bé oui le chocolat chaud = temps de neige pour moi), de circonstances aujourd'hui ;) en coton écru. Ne demandez pas les tutos je les ai perdus ! A mon grand regret.... -_-''
Pour aller avec, une paire de BO couleur vieil or avec une petite fleur blanche (copie d'une paire achetée à ma mère il y a 2 Noël ^^)

Et pour se réchauffer encore plus, je vous chanterais bien une chanson au ukulélé...mais ça c'est pour une autre fois ;)

Bilan de novembre 2010
Robes : 0 (total : 11)
| Hauts : 2 (total : 16) | Bas :1 (total : 13) | Accessoires : 0 (total: 14)
La Loose ce mois-ci !

dimanche 28 novembre 2010

Petits bouts

En ce moment, c'est OBJECTIF NOËL. Comme l'année dernière, je compte réaliser tous mes cadeaux maison, et faire ma déco (parce que l'année dernière on avait pas franchement décorer la maison). Alors je tricote, je cogite, je commande des fournitures...

Petite todolist (qui pourra éventuellement vous donner des idées et histoire de me faire peur !) : je barre ce que j'ai déjà fait ;)
Bon alors, je vous montre quand même le châle, le Travelling Woman, tricoté en 4.5mm et en alpaca drops gris moyen. Il faut un peu moins de 100g pour le faire (j'ai rajouté une répétition de motif). Une semaine pour le faire. Il est super rapide !

Le second j'en suis au dernier tableau mais je suis à cours de laine ! J'attends ma commande....

Côté couture, j'ai réalisé  ma jupe pour le défi Jupe chocolat chaud  sur Thread&Needles...mais vous ne la verrez pas avant le 30 et j'ai commencé de la transformation de pull en robe...Petit teasing ;)


A suivre donc !

vendredi 19 novembre 2010

A la mode de chez nous

Non, je ne sais pas planter les choux, mais parfois ça m'arrive de faire bêêêêê et de suivre la tendance...souvent avec un bon train de retard mais quand même. J'avais prouvé cette tendance-là l'hiver dernier avec mon petit gilet (!) jaune moutarde (!!), j'ai récidivé avec....le sautoir cage à oiseaux. Ba ouais, ça me faisait envie, et Yukimoo en revendait de son stock ;) alors.... Alors voilà. 
Le petit oiseau est patafimoté noir (il est même assez mimi (chose rare parce que la Fimo et moi ça fait 2), mais on voit rien évidemment, faut me croire sur paroles), le reste ce sont diverses fournitures achetées sur Etsy (chaine, clou, perle en forme de fleur, anneau, petit connecteur). Même si personne de la blogo ne va s'extasier là-dessus parce que presque tout le monde en a déjà un depuis l'hiver dernier, il a fait sensation à l'école parmi les parents, les nounous et surtout mes petits élèves qui m'ont demandé si c'était un vrai (on sait jamais....des fois que la maîtresse ait viré tortionnaire) et quand est-ce que je le remettais.
Mon autre bidouille, je me suis encore moins foulée (non mais en fait je me foule pas en bijoux) c'est une paire de BO archi simplissime mais dont j'aime bien l'effet : 
 Matériaux venant d'Etsy et de Matières premières, et vieux livre chiné pour faire les étoiles (tuto ici). 

Voilà voilà...ils datent un peu, j'en ai plein d'autres à vous montrer même si c'est pas d'une originalité folle, mais les bijoux font partie intégrante de ma garde-robe donc ;) 

Et puis franchement, c'est dur de passer après le manteau ^^' 
En tout cas merci pour vos drôlement nombreux gentils commentaires (71 c'est juste énorme)

dimanche 14 novembre 2010

Manteau V.3 #4 et fin

Récapépèt des épisodes précédents :  
Fini ce matin. J'ai fait des photos comme j'ai pu. Hier nous avions un temps magnifique, soleil, chaleur...et aujourd'hui vent et grisaille...Zut. Enfin c'est pas grave.
La fin a été rude : l'encolure refaite plusieurs fois (je m'étais bien vautrée au niveau de la largeur d'épaules, d'où les légères fronces dans le cou), le col à refaire idem et quand il a fallut monter la doublure, j'avais tout à recouper.

Bref, j'en ai bavé des ronds de chapeau, mais il est exactement comme je le souhaitais, malgré ses petits défauts (on les voit que si on a le nez dessus, mais ils y sont). En même temps, vouloir faire un manteau à partir de "rien", je pouvais difficilement m'attendre à autre chose ;)
Donc, conclusion : si vous voulez faire un manteau, prenez un patron, ça vaudra mieux. J'avais noté mes mesures de départ sur un bout de papier, histoire de m'en rappeler mais j'ai tellement bidouillé, coupé, déplacé, recousu etc. directement sur Lucette qu'au final ça n'a plus rien à voir.
Le manteau de profil
J'ai juste eu assez de tissu joli qui coûte un bras (il me reste des chutes que je garde précieusement ^^), par contre j'ai vu large concernant le drap de laine et la polaire il m'en reste de bons bouts. Il n'y a qu'un bracelet de bras, c'est volontaire pour faire le pendant à la bande cousue sur le col ;) Je suis drôlement contente : des parmentures :) une première après 3 manteaux, de l'idée d'utiliser de grosses pressions plutôt que des boutons : super facile et propre ^^, et de mon col ! Même s'il n'est pas aussi joli que celui du modèle de départ...
Doublure du manteau
Le manteau de dos
Et le manteau de face !
Hiver je suis prête, tu peux arriver !
Euh...non en fait, il me manque une écharpe et des mitaines assorties à mon bonnet péruvien....

Bilan de novembre 2010
Robes : 0 (total : 11)
| Hauts : 2 (total : 16) | Bas : 0 (total : 12) | Accessoires : 0 (total: 14)

EDIT 17h15 : j'avais oublié de mettre une photo de la doublure ^^ Bon sinon j'ai pris en compte vos remarques : j'ai mis une newsletter (faut se réabonner désolée !) et enlever l'anti-spams...Merci beaucoup en tout cas pour vos petits mots gentils sur mon manteau et sur ma nouvelle armoire :)

samedi 13 novembre 2010

Nouveau départ....

Envie de neuf, de pas de pub.... pas bien compliqué, suffit juste de changer de plateforme ^^

Bienvenue dans ma nouvelle armoire ! 

Vous y retrouverez les mêmes choses que dans l'ancienne sauf que je ne déménage pas mes billets.... c'est une suite :)

J'espère que vous serez nombreuses (nombreux ?) à continuer à suivre les aventures de ma penderie par ici....

A bientôt !