lundi 31 janvier 2011

Jupette à volants

Aujourd'hui on rend les copies du défi jupe du mois sur T&N. Le thème c'était le blanc/le froid/la neige. Attention, chose extraordinaire : on va voir mes genoux ! Oui, là je porte de l'extra-court pour moi...

Ça faisait un petit moment que je voulais une jupette à volants. J'ai trouvé le patron (n°25) dans un livre japonais, le 163 (One day sewing summer clothes). Très simple, à faire le seul truc lourd c'est les fronces. J'ai fait les volants moins larges que prévus, du coup ça froufroute un peu mais sans plus...j'avais peur de ressembler à une meringue après ! Du coup ça tire plus sur un jupon simple J'ai utilisé le même tissu (coton mélangé du marché) que la jupe-culotte. Niveaux finitions, je ne me suis pas foulée : ourlets roulottés ! ^^  De même que côté déco  des étoiles en polaire et des boutons dans les tons de blanc ;)

Je pense que je la porterai plutôt avec un t-shirt blanc, là ça fait passablement tristounet...mais là il faisait froid, je n'avais franchement pas envie de passer autre chose...

Bon la suite, c'est encore du "à partir de patrons/non-foulage attitude !" faut bien que je m'en serve un peu...
Concernant ma chine de samedi : une housse de couette au joli motif qui me fera une robe longue pour cet été, des fermetures éclairs, des boutons (noirs surtout, je commençais à être en rade) et de la dentelle de coton écrue (plusieurs mètres) ainsi qu'une deuxième tasse Mobil : après la verte, la rouge ♥




26 commentaires:

  1. Elle est toute mignonne cette jupette étoilée, et n'hésite pas à porter de l'extra court Eolune, ça te va parfaitement bien !!!
    J'aime les petites étoiles retenues juste au coeur, prêtes au voyage !!!
    et j'aime beaucoup les couleurs de ton futur plaid ... quel courage !!!
    je pense qu'à ta place, j'aurais déjà modifié mon projet pour crocheter une belle écharpe ;-))
    mais je ne suis pas courageuse dans mes entreprises, c'est encore l'hiver !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien jolie cette jupe... et puis le court te va trés bien.
    Je suis, moi aussi, à la recherche de tasses Mobil, mais plutôt orange! y'a plus qu'à aller chez Emmaus.

    RépondreSupprimer
  3. Sublime cette jupe !
    J'adore la coupe et l'idée des étoiles en déco :3
    Et cette longueur te va très bien ! Ni trop court, ni trop long ! (courage pour l'adaptation, ce n'est pas toujours facile quand on a pas l'habitude o: )

    RépondreSupprimer
  4. La plus courte jamais portée ? Ben ça te va très bien ! C'est vrai que c'est peut-être un peu tristounet avec le haut noir, mais ça peut te permettre de te lâcher sur les accessoires.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie! Félicitations! Tu me fais rire avec tes tasses parce que ma grand mère à toute la collection, que je la vois depuis tjs et je les ai tjs aimées!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie comme tout cette jupe, et je trouve qu'elle évoque vraiment bien le thème.

    RépondreSupprimer
  7. un top blanc ? ou alors plein de couleurs, au contraire !!
    et donc les puces ont repris, par chez toi ? ici, tout est gelé, encore !!

    RépondreSupprimer
  8. Jolieee! j'aime beaucoup les petites étoiles-flocons-boutons.
    Et puis je dois dire que j'aime l'évolution de ton blog : on te voit en entier maintenant, et les jupes se raccourcissent... à raison car cette longueur te va parfaitement!

    C'était un beau thème que ce défi T&N et c'est un plaisir de découvrir peu à peu les différentes interprétations!

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est le court et les gambettes au frais sont arrivés chez toi ! Super car ça te va très bien et je doute que Cher et Tendre s'en plaigne...Tant mieux !
    Je t'envoie aussi un très gros bisou de Mamie.Merci...

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très jolie. Ca me donne envi de m'en faire une pour le printemps !

    RépondreSupprimer
  11. Elle est toute jolie cette jupe, j'aime bien le bord roulotté, et cette longueur de jupe te va très bien !

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'adore les petites étoiles-boutons !

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie ta jupette !
    Et je craque moi aussi pour les petites étoiles !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! Elle est très mignonne et le "court" te va très bien :D

    RépondreSupprimer
  15. Très très joli
    et j'aime les finitions simples.

    A les tasses mobil, ma grand mère en a.
    Si c'est collecteur, je vais la lui chourer lol

    RépondreSupprimer
  16. Elle te va très bien ! Tu vas pouvoir te lancer dans la jupette en attendant le printemps et l'été. Et comme d'hab, j'adore tes petites décorations.

    RépondreSupprimer
  17. Belle jupe!
    et trop de la chance pour ta tasse!
    et le petit bouton en verre tu l'as aussi chiné là bas?

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie ta petite jupe hivernale...elle te va super bien ! (comme quoi tu devrais montrer tes genoux plus souvent ;°) )

    RépondreSupprimer
  19. très très sympa ta jupe. Elle fait pas du tout meringue et les ourlets roulottés font partie du charme !

    RépondreSupprimer
  20. Hier mon blog s'est mis à fumer...merci pour le lien sur la tasses Mobil.
    neeko

    RépondreSupprimer
  21. Emilie, Béno, elles ont raison : court et évolution !
    ....moi aussi maintenant, je porte un peu plus court qu'avant .... et c'est à cause (grâce) de tout ça !
    Et c'est quoi le pb de tes genoux ?

    RépondreSupprimer
  22. Super jolie ta jupette ! Elle te va à ravir tu devrais montrer tes genoux plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
  23. C'est toujours aussi joli !
    Très belle idée ces étoiles :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup !

    J'ai du mal à associer ce tissu gris presque blanc à des couleurs :-/ bizarre...faut que je ré-essaie !

    Pour la longueur, le problème c'est au travail ! Difficile de rester décente avec des jupes courtes sur des chaises hautes de 30cm :-/ d'où ma préférence au long ou au genou ;) Et puis, je dois avouer...je suis très pudique.

    Matmaffet : il est en plastique ;) chiné dans une vide-grenier y'a 3 étés de ça.

    Syle : pas de problèmes particulier ^^ je suis juste pudique ^^'

    Bienfaitpourtoi : oui Cher et Tendre demande des jupes plus courtes...marre de la longueur mémé comme il dit.

    RépondreSupprimer
  25. elle est toute mimi.. moi aussi je me rends compte que je porte mes jupes bien plus courtes qu'avant, finalement on s'habitue et après on ne peut plus s'en passer même!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...