dimanche 16 janvier 2011

A l'envers

Depuis quelques mois je rêvais d'un t-shirt à encolure américaine, vous savez le truc croisé aux épaules. Je me suis procurer le Pochee 8 presque rien que pour le patron de ce t-shirt (et la jupe culotte).

Bref. Mercredi, jour de soldes, je vais au marché avant d'aller faire les magasins et je trouve du jersey de viscose violet tout doux comme j'aime. J'en prends 3m, avec dans l'optique de me faire le fameux t-shirt (oui je sais 3m pour un t-shirt c'est beaucoup mais...je vais pouvoir me faire une robe aussi avec ;) pis à 5€ les 3m on va pas se priver).

Je décalque dans la semaine le patron et ce matin je m'attaque au découpage/montage. J'en profite pour tester le montage/surfilage avec les 4 fils : première fois depuis que j'ai ma surjeteuse (c'est bien, c'est propre !). Je peaufine, fais des petits appliqués (le jersey vert vient d'un vieux t-shirt de Cher et Tendre) J'enfile et là...c'est le drame. J'ai monté le derrière à la place du devant, le devant à la place du derrière, les "croisés" se retrouvent dans le dos. Errrrrrrfffffffff !!! C'est digne de moi. Même après 5 ans de couture. Alors j'avais 2 options :
  1. Tout découdre au niveau des épaules (sachant que j'avais utilisé la surjeteuse en 4 fils si vous suivez bien, donc GROSSE galère) + découdre les étoiles
  2. Laisser comme ça et juste déplacer les étoiles (heureusement que je ne les ai cousu qu'à l'intérieur pour laisser les bords à cru !).
Vous avez les photos sous les yeux, vous avez compris que j'ai opté pour l'option feignasse : j'ai déplacé les étoiles vers l'avant. On dira que c'est fait exprès pour casser l'effet "pyjama". 

Mis à part ça, il est super super confortable. Je l'ai cousu en taille M sans marge de couture. Les seules modifs sont sur le bas : raccourci, plus évasé, arrondi et simplement surfilé. Les manches sont longues à souhait pour une fois.

Bon sur ce, je file coudre les brise-bise pour la cuisine...
Oui c'est moins glamour mais au moins je risque pas de me planter ! 

Bilan de janvier 2011 :
Accessoires : 2 | Haut : 1 | Bas : 1
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et la suite de mon feuilleton : j'en suis à 18. J'ai 2 carrés de retard de la semaine dernière et je n'ai rien fait cette semaine. Donc 12 motifs de retard sur mon planning (je comptais en faire 10 par semaine). Finalement Papelhilo, tu as raison, ça sera peut-être le projet de la décennie lol

26 commentaires:

  1. très sympa ce petit t shirt étoilé...
    et bon courage pour ton projet boulet !!!

    RépondreSupprimer
  2. tu nous montreras tes brise bises ! ça peut donner des idées !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, on y voit que du feu!!!

    RépondreSupprimer
  4. les actes manqués sont les plus beaux !
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  5. oh làlàlà la galère... mais c'est le résultat qui compte... et si tu l'avais pas dit on l'aurait pas vu :D:D Il est super avec ces couleurs en contraste !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore!!! même comme ça, c'est trop classe!

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, j'aime beaucoup ce tee-shirt tel qu'il est ! Et cette couleur est vraiment superbe ! Quant aux fleurs en crochet, chapeau bas madame !

    RépondreSupprimer
  8. Hihihi, je ne me moque pas...c'est tout à fait le genre d'erreur que je fais encore régulièrement...
    Au final, il est très bien ce tee-shirt !

    RépondreSupprimer
  9. Un ma l pour un bien ...comme tu dis ça casse le côté pyjama.
    Très mignon au final !
    Douce journée !
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Je ne dis rien parce que c'est tout à fait le genre de chose qui pourrait m'arriver...!!
    Au final, il rend bien c'est le principal. :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!
    ben la même mésaventure m'est arrivée... je compatis, bon comme c'était pour ma mini Miss j'ai démonté...
    Sinon, en passant, je te souhaite mes Merveilleux vœux à toi & aux tiens!!
    bizzz

    Muriel

    RépondreSupprimer
  12. Arfff ! The étourderie qui pourrait m'arriver également... mais bon il est tellement joli ce t-shirt et orignal, que tu n'auras qu'à dire que c'est fait exprès :-D
    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Argh je me meurs ! Moi qui adore le violet et les étoiles... :D
    J'en ai plein les mirettes !
    Et le pire, c'est que tu ne nous aurais rien dit, on aurait rien vu :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore l'association des deux tissus et ces petites étoiles... Exactement comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  15. Même à l'envers, ce t-shirt est très réussi !

    RépondreSupprimer
  16. Super chouette ce t shirt. Il faut vraiment que je me lance (j'ai moi aussi acheté le Pochée vol.8 pour ce modèle). En tout cas, la bévue ne se voit pas et il a l'air confortable à souhait!

    RépondreSupprimer
  17. On va dire que c 'est fait exprès ...et puis je le trouve très bien ce tee-shirt.

    RépondreSupprimer
  18. Moi je trouve que ça fait style en tout cas, comme ça. Et puis les couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  19. tout est bien qui finit bien ....
    J'aime la couleur !

    RépondreSupprimer
  20. Très beau début pour ce projet !! Bon courage !!J'ai hâte de pouvoir découvrir le résultat final

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, j'adore les création. C'est un blog que je vais suivre ; )

    RépondreSupprimer
  22. Mais il est super ce nouveau blog, et la boutique le serait aussi ;)))

    RépondreSupprimer
  23. Merci ;)

    Tatihou : mon plaid c'est pas un projet boulet, mais un projet de longue haleine on va dire !

    Anonyme : deux bêtes rectangles ! lol rien de folichon

    Julie : c'est une suite ;) et pour la boutique ni le temps ni l'envie ;)

    RépondreSupprimer
  24. Les couleurs sont superbes!
    Le tee shirt est très joli

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...