mercredi 5 janvier 2011

Merci

Je vais commencer la nouvelle année par un MERCI

Merci à toutes celles qui partagent sur leurs blogs leurs découvertes, leurs fournisseurs et bons plans, leurs tutos aussi ! Ca me motive, m'inspire, me pousse à essayer des choses. C'est grâce à deux d'entre elles que j'ai fait ce qui suit :
Le motif a été pris volontairement à l'envers pour l'avoir sur la première page ^^'



J'ai modifié la page 4 pour pouvoir y intégrer mes aiguilles à torsades et mes aiguilles à rentrer les fils. Ne regardez pas de trop près les finitions pourries, j'avais la flemme de faire "bien" et j'avais du biais extra-pourri de chez Gifi à passer...


Le transfert est une image de Shinzi Katoh. Toile enduite rouge à pois blanc de chez Ikéa, Tissu à pois de chez Mondial Tissus (restes de ma jupe à pois).

Merci aussi à toutes celles qui passent par ici et me laissent de temps à autres des petits mots via les commentaires ou les emails, c'est super encourageant et motivant, même quand c'est pour faire une critique constructive ;)

Tout ça pour dire qu'en cette année 2011, je vais essayer de faire soit des tutos (hum hum...si j'ai le temps et que ça semble intéressant !), soit donner plus d'explications concernant ce que je couds/tricote pour que ça puisse vous aider.

Allez sur ce, je file me coudre un pantalon bouffant en velours côtelé noir ♥
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et la suite de mon feuilleton de l'année :
J'ai trouvé la référence du livre d'où provenait la page, c'est le livre Motif Crochet Vol.3. Au final je veux faire un...couvre lit 220x240 (idée de Cher et Tendre) : il me faudra donc 22 motifs par 24 motifs soit...528 motifs (gloups !). J'en suis à 10 ! Plus que 518, yes -_-''

29 commentaires:

  1. La pochette pour kit knit pro est vraiment sympa ! Merci pour le lien vers le tuto ^^
    Concernant e couvre-lit... Cher et Tendre n'aurais pas envie d'apprendre le crochet par hasard ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas visité ton blog... et que de merveilles encore.
    Très belle année couturo-tricot à toi.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime bien la trousse, mais comme je ne connais pas grand-chose au matos de pointe en tricot, un kit knit pro ça fait tout ce bazar ??
    et pour la couverture, tu es sure que c'est le projet de l'année, pas plutôt de la décennie ?!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh...Bon courage pour le couvre lit. Ceci dit, si tu y arrives (et je n'en doute pas!), ça devrait rendre plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  5. Ouch bon courage pour le couvre-lit... Très sympa ta petite trousse knit pro :)

    RépondreSupprimer
  6. oh my God, 518, mais tu es folle à lier !!

    En tout cas bonne année et merci à toi pour tout ce que tu nous fais admirer et, même si tu n'as pas le temps de faire de tuto, pour tes liens enrichissants :)

    A commencer par ce lien pour le rangement knit pro, allez hop, un truc de plus dans la todo-list 2011 :p

    RépondreSupprimer
  7. Chic, des tutos made in Eolune! Je les attends déjà avec impatience! Pour le couvre-lit, bon courage! Sûr qu'il sera chouette!

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    je passe souvent par ici et je tiens à te féliciter pour tes créations et tout le reste de ton "travail" (comme tous les tutos dont tu donnes les liens). Ton blog est très inspirant.
    Et pour le couvre-lit, je suis sûre qu'en un an, tu arriveras à le faire! En tout cas il promet d'être très beau!

    RépondreSupprimer
  9. Super pratique la pochette Knit pro, (j'ai commencé ce projet également qui attend d'être terminé, un peu différent je suis partie du modèle du blog " Aime comme marie".)Et merci à toi également pour ton blog, toujours plein d'inspiration (depuis que j'ai vu ton lady february j'y pense tous les jours...)

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette !

    Bon courage pour ton couvre lit :)

    RépondreSupprimer
  11. ou la la !!!!!!!! ben dis donc on va bientot pouvoir t'appeler Helene avec un tel travail de titan a accomplir !!!! :-)
    En tous les cas, le debut est tres tres prometteur !
    et ton idee de sac bento est tres bonne ! perso, je fourre toujours ma bento box directe dans mon sac d'ordi... j'avoue, c'est pas tres classe !

    RépondreSupprimer
  12. justement je réfléchi au rangements pour aiguilles :D
    Feliz Año Nuevo!!

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée la couverture, et les motifs sont prometteurs... mais quel courage!!!! Je n'oserais jamais je crois! Mais je te fais confiance, ça va être superbe et fait en un temps record, j'en mets ma main à couper ;-)

    En tout cas merci bcp pour cette idée de rangement pour kit knitpro..; j'y rêve déjà (mais nananan je vais être raisonnable et attendre d'avoir terminé au moins 2-3 en-cours! ;-))!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi aussi !
    Si tu savais le nombre de choses que tu as faites qui m'ont fait rêver et m'ont inspirée d'une manière ou d'une autre...

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que la blogosphère est une mine d'or pour celles qui débutent, qui veulent progresser ou qui sont en mal d'idées...j'admire moi aussi celles qui "partagent" leur trucs et astuces, qui prennent le temps de faire un tuto etc...c'est grâce à elles que je me suis lancée en couture puis en tricot...j'espère être capable d'en faire autant quand je maîtriserai un peu mieux mes sujets!

    PS: pour le dos même choix je crois...le yoga me semble tout indiqué et puisque c'est la rase campagne par chez nous (et que je ne trouverai jamais de cours ou de club ou de je ne sais quoi!), je commencerai par un bouquin et un DVD je pense! Et toi, tu comptes t'y prendre comment?

    RépondreSupprimer
  16. Trop chouettes ces bonnes résolutions :). Je te souhaite plein de courage pour le plaid qui s'annonce juste aussi fantastique que fou :D

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage pour le couvre lit, mais le début me semble de bon augure :)
    Merci d'avance pour les tutos et autres explications que tu mettras sur ton blog en 2011 (j'ai hâte)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Partager tes idées et bons plans ? J'approuve à 100 % ! Peut-être que ça me motivera à ouvrir un blog...M'enfin il faudrait que j'arrête de glandouiller ;-)
    Toujours est-il que je me promène sur un de tes liens. Merci encore de me motiver !

    RépondreSupprimer
  19. géniale l'idée de couvre-lit, le motif est très chouette!
    bonne année à toi également!

    RépondreSupprimer
  20. Encore et toujours de la couleur pour cette nouvelle année qui s'annonce aussi passionnante et créative que la précédente! D'ailleurs, je voulais te féliciter pour ta rétrospective! Fameux boulot!!!!

    Je voulais aussi te demander: as-tu un blog d'instit avec des références de livres pour enfants à exploiter en classe? parce que je suis tombée sur un blog dont l'auteur se fait aussi appeler Eolune (mais je l'ai fermé et je ne me souviens plus du nom...)

    RépondreSupprimer
  21. Merci à toi pour ces liens de tutos et très bonne année 2011...

    RépondreSupprimer
  22. Très bonne année à toi ! continue de nous réjouir les yeux avec tes jolies créations !

    RépondreSupprimer
  23. Oh la courageuse.... j'espère que tu arriveras à t'y tenir, quel rythme tu prévois ? Une fleur par jour ? En tout cas ça commence joliment.

    RépondreSupprimer
  24. Chère Eolune...voila maintenant je ne sais plus, peut etre 1 an que j'ai découvert ton blog par hasard, et depuis, j'y viens régulièrement!!!
    je n'aurai qu'un seule et unique question : de combien d'heures sont faites tes journées (sachant que les miennes comptes 24h...j'estime que les tiennes en compte au moins le double!!!)
    je suis totalement épatée par tout ce que tu fais...vraiment!!! etre instit' et faire tout cela en meme temps en apprenant toute seule! moi, je suis étudiante, je fais un BTS cuir chaussure maroquinerie, mais j'aime bien aussi la couture textile, mais je ne fais pas grand chose...mis a part des sacs de temps à autre.je n'ai encore jamais osé me lancer dans un vetement, je ne sais pas par ou commencer pour faire un apprentissage par moi meme...

    bref, en tout les cas, bravo, je suis épatée a chaque passage sur ton blog! continue, c'est génial

    Agnès

    RépondreSupprimer
  25. oups, désolée, je ne voulais en aucun cas me marquer "anonyme"

    agnès

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour vos petits mots !

    Zibusine : nan malheureusement ! J'aurais bien aimé en faire un addict comme le Mr Tricot de Chapline !

    Papelhilo : tu as les câbles + les aiguilles ;) en pièces détachées !

    Anzele : j'ai trouvé un cours dans une MJC sur le trajet trajet maison/travail, j'en ai toujours fait en "cours" (5 ans maintenant) sinon je ne m'y tiendrais pas je me connais ;) bon courage !

    Deborah : si tu parles du Cartable de la maîtresse oui c'est le mien pas mis à jour depuis belle lurette malheureusement :'(

    Lilila : 10 motifs par semaine :-/ ouch cette semaine j'ai encore rien fait !

    Agnès : Merci pour ton gentil mot ! Mes journées font bien 24h ^^ et j'ai l'impression souvent qu'elles font moins :-/ comme tout le monde quoi ! Je pense sincèrement qu'avec tes études tu pourrais y arriver les doigts dans le nez....commence par des choses simples style jupes ou petits débardeurs ;) et si tu as besoin d'un peu d'aide n'hésite pas à me contacter ça sera avec plaisir que je te donnerai quelques tuyaux ;)

    RépondreSupprimer
  27. Il va être canon ce plaid!!! Il a eut une bonne idée ton chéri! ;-D
    Il ressemble au "Flowers in the Snow" sur ravelry qui est ma prochaine couverture maintenant que j'ai terminé Babette... Amuse toi bien!

    RépondreSupprimer
  28. Top top top la trousse pour kit Knit Pro. Je m'en suis offert un l'an dernier (mon cadeau de Noël) et y'a pas à dire, la trousse en plastique dans laquelle il est livré n'est pas top. Ta trousse est très réussie.

    RépondreSupprimer
  29. Merci Eolune pour transmettre tes bons plans !
    Je vais faire cette trousse à knit de ce pas !
    Cool, les vacances approchent !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...