samedi 5 février 2011

Finis tes en-cours !

Aujourd'hui, c'est journée "liquidation". J'ai fait les ourlets du nouveau jean de Cher et Tendre, et j'ai liquidé 3 projets en-cours.

bonnetdroguerieProjet 1 : l'écharpe bleue

Assortie à mon bonnet péruvien. Modèle La Droguerie. Laine : Cascade Yarns 220 Heather coloris 9332 (merci Saki !). Deux écheveaux.
J'ai doublé la largeur en repérant le motif (une autre rangée de noppes et une autre torsade) sinon ça allait être archi-fin. Longueur totale : 170cm. Juste ce qu'il faut :)

Projet 2 : le gilet en maille noire
A la base je comptais faire un gilet du Pochee 8 (le 26). Erreur fatale. Bien qu'ayant essayé de modifier le truc voyant la cata pointer le bout de son nez, j'ai quand même été obligée de me rendre à l'évidence : non, c'est trop court, ça va pas du tout. Heureusement je n'avais pas coupé les manches, ça m'a permis d'éviter de gâcher.

J'ai donc repris le patron d'un gilet noir (oui je suis gilet addict) que j'aime par dessus tout mais qui était tout rongé par le soleil. J'ai récupéré les boutons (que j'avais changé dès le départ, ils viennent d'au Chti bouton du temps où le vendeur avait encore une boutique sur Ebay). La maille noire, elle vient du nord, c'est Bambou qui me l'avait envoyée il y a un petit moment de ça...

Bref, j'y ai passé un petit moment (mouarf coudre de la maille, même avec la surjeteuse c'est la plaie -_-'') mais j'ai à présent un petit gilet impecc' comme je les aime. Pas exactement comme l'ancien (la prochaine fois je le dépiaute complètement), mais bien agréable à porter quand même. Les finitions sont toutes faites à l'aiguille double. Trop bien cette invention, plus aucun ourlet stretch ne gondole ^^
 Projet 3 : Le "pull" tunique du Fait Main de 02/2011 
http://www.coudre-broder-tricoter.com/Mburda/faitmain/m05373_349/0537300349_001.jpg
J'avais lorgné sur le pull de Lakshmi qui venait du Burda de janvier 2011 et j'ai été surprise de trouver un pull plus ou moins similaire dans le Fait Main de février 2011 (je suis abonnée ^^). Alors, j'ai voulu tenter avec le reste de drap de laine de mon manteau...

En décalquant la bête je me suis rendue compte que le truc allait être large. TRES TRES large. Trop large quoi. Alors j'ai cintré un peu tout ça (enlevant bien 5 cm de chaque côtés !!). Un peu trop. Du coup je suis restée coincée à l'essayage (Cher et Tendre....HELPPPPP !!!). Me dites pas que ça vous est jamais arrivé, je ne vous croirais pas ^^'. Alors j'ai fendu les côtés et arrondis le tout. J'ai aussi un peu raboté les manches. Je n'ai pas doublé le col non plus parce que ça allait être définitivement trop raide. J'ai roulotté les bordures avec un fil violet et ajouté 3 boutons. C'est tout.

C'est sympa, ça tient chaud...mais je trouve pas ça très seyant (c'est encore assez large, c'est surtout visible de profil). :-/ bref, très déçue...
Je vais m'attaquer à la robe de la couverture, j'espère que ça ne sera pas le même bazar...
Allez je vais décalquer des patrons... 

Bilan de février 2011 :
Accessoires : 1 (total :3) | Haut : 2 (total :3) | Bas : 0 (total : 2)

32 commentaires:

  1. j'adore l'écharpe, les boutons souris et le grand col de ton pull tunique! peut-être qu'avec des manches longues et un peu plus long du "corps" aussi, ça aurait été plus... plus...seyant.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je me souviens de cette maille elle tient chaud? joli gilet! Et le petit pull j'aime beaucoup je trouve ça pas choquant qu'il soit un peu large... il rends bien!

    RépondreSupprimer
  3. eh bien, beau le petit pull ! pour être chaud dessus quelque chose il faut bien un peu de largeur ...
    je ne sais pas si l'aiguille est double mais elle est turbo !

    RépondreSupprimer
  4. oh ! le rayon de soleil sur le gilet noir !
    et tu avais quand même envie de rester enfermée à finir des en-cours ?!!
    bon, tu as bien fait, l'écharpe doit être trop agréable, large comme ça !
    et le gilet est sympa, avec juste 3 boutons en haut, par contre le pull vert ... moi c'est le col que je trouve vraiment "trop" ... le reste ne m'apparait pas si large que ça, juste "confort" (et il en faut, à cette saison) mais le col, avec sa raideur, casse un peu l'effet mou-doux du reste, je trouve ...

    RépondreSupprimer
  5. Oh elle a l'air moelleuse comme tout ton écharpe!!! elle est superbe!
    Et ton gilet... ben j'adore! D'ailleurs j'en ai un qui ressemble beaucoup à ça mais qui commence à avoir un peu trop d'heures de vol... tu m'donnes bien envie de tenter de m'en refaire un tiens! Bravo!
    Ah et puis merci pour ton gentil message chez moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Des journées comme ça, c'est bon pour le moral ! Je ferai bien d'en prendre de la graine.
    L'écharpe est très sympa dans ce joli bleu ! Et ton dernier top est génial ! Look très sympa... et il permet de jouer les superpositions comme j'M !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien dit donc tu usines!
    j'aime beaucoup ton gilet noir mais j'aime encore plus le pull vert surtout sous ce beau soleil! Je lui trouve pas les défauts que tu lui vois et j'adore son col, en tout cas il te va super bien.
    En parlant de vert je crois que je ne l'ai jamais vu cette tasse là en vide grenier... je retourne à sa recherche...

    RépondreSupprimer
  8. Que du beau,que du bon !

    -écharpe: sur le bouquin,j'avais tourné la page sans même trop regarder:erreur! elle est très belle et la laine a l'air si moelleuse...Mmmm...
    -le gilet noir:j'adore ta forme.On m'a donné un pull noir horrible (forme) mais en cashmere...je pense en faire un petit gilet court et bien sûr je note le plan double aiguilles que je n'ai encore jamais utilisée.Ca sera l'occas ! Merci !
    -quant au top vert avec ses gros boutons :tip top !

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi j'adore ton sur-pull! il rend trop bien en tout cas en photos!!
    bravo de terminer tes encoours!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le petit gilet noir, ça fait du bien de finir les "en-cours".

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'adore tes projets 2 et 3. Je suis comme toi je suis gilet addict.... Et ton pull tunique me fait de l'œil, il faut que je le tente....!!!

    RépondreSupprimer
  12. il me plait ton pull vert avec son grand col, tout à fait ce que j'ai envie de porter en ce moment

    RépondreSupprimer
  13. Cette écharpe est superbe,j'aime beaucoup ce bleu parfaitement mis en valeur par le jeu des torsades ... et du coup tu obtiens quelle largeur en doublant le motif ?
    Avec ton bonnet péruvien, il peut faire encore quelques journées bien froides .... mais pas trop quand même ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben moi j'aime bien le pull vert, je le trouve super original, justement. Et puis, sur les photos en tout cas, je trouve qu'il te va très bien.
    Chapeau bas pour l'écharpe, elle est très réussie.
    Les boutons du gilet sont top, eux aussi.

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi le pull tunique me fait de l'oeil... du coup à voir tes galères... je suis un peu refroidie... sinon le petit gilet noir j'adore ! moi aussi je suis une miss gilet :)))

    RépondreSupprimer
  16. Super le petit gilet.
    Comme toi je suis gilet addict et ça me donne des idées.

    Sinon j'étais aussi tenté par le pull du fait main mais je ne sais pas quel type de tissu utilisé. En tout cas ça rend bien sur toi.

    RépondreSupprimer
  17. Peut être qu'en raccourcissant le pull sous la poitrine, il serait plus seyant. Parce que je trouve le col et les épaules vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  18. Oh c'est dommage pour le pull, l'idée est sympa et le col est top! Ça ne peut pas être rattrapé avec des pinces au niveau de la poitrine? J'imagine bien la même version en popeline avec des pinces poitrines. Mais du coup ce serait plus un haut qu'un pull...

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup ton gilet noir, avec ses petits boutons rigolos.
    Quant à l'écharpe j'en parle même pas, c'est magnifique!
    Ton pull en effet te met un peu moins bien en valeur que le fameux gilet noir,
    je crois que c'est parce que le col et les épaules s'épanouissent, élargissant la carrure ( c'est joli!!!), ce qui contraste avec le bas du pull qui est court. Et mon œil n'est pas habitué : je crois que je le préférai plus long...
    Mais sinon il est original et le col est extra, je le trouve plus joli que le modèle initial!

    RépondreSupprimer
  20. Ben en photo il rend plutôt pas mal ce petit pull vert! Enfin, moi j'aime bien et le col est vraiment sympa.
    Je l'ai vu aussi celui la ainsi que la chemise qui va avec et la robe que tu es en train de faire (qui me tente bien aussi!).
    Hate de voir ça!!

    RépondreSupprimer
  21. Ah le vert est récalcitrant ces temps-ci ;-) Moi, j'aime beaucoup le col de ce petit haut vert et j'adore le gilet noir de 'tite souris.

    RépondreSupprimer
  22. Dommage pour ton dernier haut, car il n'a pourtant pas l'air si large sur les photos. Et je trouve son col très chouette !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ton pull tunique !! c'est super sympa et original

    RépondreSupprimer
  24. Wouh, quel bleu :)
    Ton gilet est superbe ! Mais qu'est ce qu'il t'a donné du mal quand même.
    Ah c'est étonnant moi je trouve ton pull tunique très bien, au contraire :D (surtout porté comme sur les photos)

    RépondreSupprimer
  25. coucou,j'ai également fait le pull tunique du fait main de fevrier et j'ai aussi enlevé 4 cm de chaque cotes!!! Je trouve qu'il te va bien sinon tu peux essayer de le porter avec une chemise... Tu dis que tu veux faire la robe de la couverture, attention!! je l'ai faite aussi , elle taille GRAAANNND ! faire 1 taille en dessous voir 2!!!
    Manou

    RépondreSupprimer
  26. bonjour,
    Peut-être que votre pull vert aurait gagné à être plus évasé, de forme trapèze. la tenue y aurait gagné en souplesse, et le bas se serait peut-être alors mieux ajusté à la largeur du col et à l'oblique des manches ?
    sinon pour garder la coupe droite, une longeur plus longue laisserait, alors, toute la place au col pour être bien mis en valeur... ?
    désolé, je me présente en anonyme, mais les autres options ne répondent pas !
    c'est pour cette raison que je passe si peu, alors que tant de vos créations me plaisent...
    ...j'ai hâte d'admirer votre prochaine robe !
    A bientôt, même silencieusement de ma part...
    lydaine.

    RépondreSupprimer
  27. Les petits boutons souris sont vraiment très mignons (j'adore les "bêbêtes").
    Moi je trouve le pull vert très bien. Il y a rien qui me choque.

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup beaucoup le gilet!! Et l'écharpe hummm... elle m'a l'air toute moelleuse! Pour le pull, la photo de fait-main ne m'aurait pas du tout attiré... mais sur toi, avec cette couleur et les manches assez courte ça rend pas mal du tout, avec un petit côté "space"!

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour vos avis :)

    PetitCaillou : dans ce cas il aurait fallut du stretch ou bien le faire plus large ce que je ne souhaitais pas :) mais à voir avec un autre tissu ça peut être sympa !

    Bambou : oui elle tient chaud ;) et elle est toute douce !

    Papelhilo : oui ce samedi je suis restée enfermée... rien à faire au jardin, pas de chien ou de petits à sortir et Cher et Tendre au travail comme tous les samedis...on en a profité du coup dimanche à la place :) et à chaque récré de la semaine à l'école ^^ Pour le côté "raide" en fait c'est un effet de la photo ! Il est pas raide du tout il est super flasque, je l'avais mis comme il faut pour la photo mais au bout de 5 min il est tout plissé ;)

    Matmaffet : j'aurais eu du bol pour une fois alors avec la tasse ? ^^

    Béno : une vingtaine de centimètre ;) mais en fait j'ai doublé le motif parce que je n'avais pas le bon échantillon de départ. Ils tricotaient de la grosse laine donc obtenaient 20cm avec un motif. Je voulais réutiliser la laine du bonnet donc j'ai dû adapter ;)

    Manou : merci pour tes précisions ! Tu m'as fait un peu peur avec la robe...je l'ai finie et portée tu verras ;)

    Lydaine : oui je pense que tu as raison, évasé il aurait été plus équilibré par rapport aux manches. C'est bizarre que tu sois obligée de te mettre en anonyme...enfin tant pis n'hésite pas à repasser et signe Lydaine ;) comme ça je saurais que c'est toi :)

    Weriem : alors ? Installés ayé ? :)

    RépondreSupprimer
  30. moi j'adore ! et le tissu vert que tu as choisi est parfait pour le modèle !

    RépondreSupprimer
  31. Hum... cette écharpe... Ce bleu... Cette laine!! Je la tricote depuis peu mais j'en suis déjà adepte!! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  32. J'adore ce genre de bonnet!
    L'écharpe est assez sympa aussi, j'ai cousu des poches sur la mienne. Ça rend super bien

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...