samedi 12 février 2011

La robe violette mais pas vraiment

Mercredi, j'ai fini la robe du Fait Main de Février 2011. J'avais un peu peur voyant le commentaire de Manou qui me disait que ça taillait super large. J'avais déjà coupé le patron en T.38....

Donc j'ai coupé mes morceaux dans mon coupon de jersey de viscose à jolis motifs bordeaux tirant sur le violet du marché (fin de rouleau avec des défauts, 2€ les 1m50 dommage j'en aurais pris plus tellement je le trouvais chouette !) et j'ai coupé la ceinture dans le jersey de viscose violet

Côté modifications : j'ai enlevé donc 1,5cm de chaque côté des deux pièces de ceinture, ce qui fait que j'ai des manches un peu plus "longues", et j'ai rattrapé la largeur de la jupe qui ne correspondait plus du coup en fronçant légèrement. D'ailleurs, la jupe je l'ai coupée en un seul morceau, drôle d'idée que de couper la pièce en deux comme ça sans que ça n'apporte rien (c'est pas comme si c'était un tissu coupé dans le biais !).
Le dos était à la base en un seul morceau mais je voulais quelque chose de plus féminin...alors j'ai repris les pièces du devant pour le dos. J'ai ensuite ajouté 2 triangles pour le devant et le dos (plus petit dans le dos) avec le jersey violet. J'ai tout monté à la surjeteuse et fait les finitions à l'aiguille double. 

Résultat, je l'adore ! Elle est super confortable, bien fluide, les manches ne tombent pas des épaules (j'avais un peu peur !) et je peux la porter été comme hiver (en hiver avec sous-pull, combinette et collants évidemment ^^).

 Euh le "C" qui apparait sur le tissu sur chaque photo je vois pas d'où ça peut venir...le tissu n'est pas tâché :-/ j'ai été super vigilante vue l'état du coupon troué/tâché par endroit et j'ai encore vérifié après les photos ! Ça doit être la lumière ou reflet de je ne sais quoi ! ...

Bon sur ce, je m'attaque à mon sac pour le défi de T&N sur Le sac de la couturière à rendre pour lundi, faire ma visite hebdomadaire sur vos blogs et avancer éventuellement mon plaid (qui est bloqué à 30 motifs sur 528 -_-") 
Bon week-end !

~Bilan de février 2011~
Accessoires : 1 (total :3) | Haut : 2 (total :3) | Bas : 0 (total : 2) | Robe : 1 (total : 1)

53 commentaires:

  1. Elle est tellement jolie ta robe que je rêverai d'avoir la même !
    Bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle. Chapeau pour tes modifs qui donnent un super résultat ! Je n'ose pas encore le jersey. Bon il faut dire que je n'ai pas de surjeteuse ! La tâche vient peut etre de ton apn. On dirait qu'elle apparait au meme endroit à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! elle est bien féminine et te met vraiment en valeur, fluide et en même temps avec de jolies découpes ... vivement que j'ose le jersey (mais en fait, même quand je suis au magasin, le jersey ne me fait jamais envie !)

    moi aussi je dirais que la tache est sur ton objectif d'apn ?

    et j'ai hâte de voir ton sac de couturière, je suis sure que tu vas nous faire des étincelles, encore !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je la trouve vraiment très jolie... je vais aller voir s'il en reste encore en vente des Fait main de ce mois!!! Un grand bravo, et la modif du dos est chouette!

    RépondreSupprimer
  5. Tres jolie, et elle a l'air tres agreable a porter.

    RépondreSupprimer
  6. elle est super chouette! C'est une super coincidence que t'ai un tissus aussi coordonné. Et vive les robes qui ne se repassent pas!

    RépondreSupprimer
  7. très sympa mais à mon avis tu devrais la couper un peu pour qu'elle t'arrive au dessus des genoux !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie! J'aime beaucoup l'idée du tissu différent pour les triangles et la ceinture.

    RépondreSupprimer
  9. WAAAAAH! elle est superbe ta robe! j'adore!
    hihihi,le "C" sur les photos ça fait penser au film "Sixième sens".Ouuuuuh c'est mystique!!! ;)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ta version !! et ce que tu as fait au niveau du dos est très féminin !!
    j'ai le magazine à la maison et elle me tente bien...pour une robe de grossesse, en mettant plus de fronces devant ça devrait le faire...

    RépondreSupprimer
  11. Elle est super sympa! Multisaisons en plus et les tissus que tu as utilisés très jolis même si je ne suis pas très "violet".

    RépondreSupprimer
  12. pfiou ! elle est super cette robe... j'aime bien associée avec tes bottes, qui cassent le côté romantique... bon courage pour ton plaid !!!

    RépondreSupprimer
  13. Wahou !!! Je l'adore ta robe ! Je veux la même !! Est-ce que le magazine fait-main c'est comme le Burda ?
    il me faut ABSOLUMENT ce magazine !
    Par contre je n'ai pas de surjeteuse. Je coud le jersey à la machine, au point élastique.

    bises

    RépondreSupprimer
  14. Elle rend très bien et j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  15. coucou,
    Très réussie ta robe!! et bonne idée la modif du dos .
    P.S : je ne voulais pas te faire peur , il vaut mieux que ça soit trop grand que trop petit ! en général les patrons "Fait main " taille grand.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup la modification que tu as faite au niveau du dos. Au final, cette robe m'a l'air parfaite, à la fois confortable et jolie. Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. wouaouhhh, t'es superbe dans ta robe! qu'est ce qu'elle te met en valeur!!!! je la préfères de loin en version été, du coup ça me donne bien envie de l'acheter le burda de février ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Elle est vraiment bien jolie ta robe. J'aime l'échancrure dans le dos en ayant repris le patron du devant. Très judicieuse modif !

    RépondreSupprimer
  19. Elle est MAGNIFIQUE ! féminine et confortable en même temps, c'est précieux !

    RépondreSupprimer
  20. Rhooooo! Qu'elle est beeeelleeeeee!!!!! J'adore le modèle, les tissus... Tout quoi! Et elle te va vraiment à ravir!

    RépondreSupprimer
  21. Elle est super jolie ! Et sa fluidité est top....

    RépondreSupprimer
  22. Super féminine !j'adore sa fluidité...Mmm...avec ça ,on ne marche plus,on danse...

    RépondreSupprimer
  23. AAAAAH j'adore ! Elle est magnifique et la couleur est juste <3 ! Bravo ! (et elle te va très très bien)
    Bravo pour les modifications qui tombent juste !

    RépondreSupprimer
  24. Très chouette!
    C'est aussi mon modèle préféré de ce fait main, sur ma liste...

    RépondreSupprimer
  25. Super jolie ! J'avais envie d'un modèle de robe comme ça et je pensais commander le bouquin de Nani Iro mais je vais acheter le fait main, ce sera plus rapide et ça me coutera moins cher !!!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ta robe avec les agencements de couleurs, c'est féminin et printanier !
    Je dois faire cette robe pour le challenge du mois de février (magfaitmain.canalblog.com) et je prends note de tes modifications. Tu confirmes que le modèle taille grand ? J'hésite entre faire la taille en-dessous ou faire ma taille, sans marge de couture... à voir ...

    RépondreSupprimer
  27. Très jolie robe!
    et comme tu dis dommage que souvent quand on trouve de beaux tissus il n'y en ai pas plus ;)
    et tu sais quoi? verte! reste rouge...

    RépondreSupprimer
  28. Elle est vraiment super belle ! La couleur rend vraiment bien.

    Ce weekend j'ai fait mes achats et il ne me reste plus que de la toile à patron pour commencer à "patronner et couturer" toute seule comme une grande :)

    RépondreSupprimer
  29. La robe me tentait mais là ça me tente encore plus

    Il faut juste que je vois quel tissu choisir et puis finir mes encourts.

    En tout cas sublime résultat

    RépondreSupprimer
  30. Wouaw!! j'adore, qu'est-ce que ça te va bien cette forme!! Une réussite!
    Excellente idée le dos en V, ta version est beaucoup plus jolie que l'originale (j'ai le magasine, a priori elle ne me tentait pas trop... mais là j'ai complètement changé d'avis!)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  31. Elle est adorable cette petite robe, ultra féminine, toute printannière...elle donne un peu envie de danser elle aussi....elle me plait en tout cas !

    RépondreSupprimer
  32. Elle est magnifique et te va divinement bien, j'adore !

    RépondreSupprimer
  33. très très très très jolie cette petite robe en jersey ! elle ne doit pas manquer de confort en plus !

    RépondreSupprimer
  34. Très belle, c'est robe, le tombé est magnifique ! bravo pour ces belles finitions !

    RépondreSupprimer
  35. Elle est magnifique cette robe et j'aime beaucoup le tissus!
    bravo

    RépondreSupprimer
  36. Oui, vraiment très belle.
    J'ai aussi prévu de la faire, mais ça fait plus d'un mois que j'attends mon jersey...
    C'est vrai que dans le magazine, je trouve un peu bizarre (disons moche, c'est plus honnête) le motif coupé au milieu de la partie jupe. Je n'ait pas compris pourquoi ils n'ont pas fait un beau raccord dans le tissu.

    RépondreSupprimer
  37. superbe, j'adore. très bonne idée le dos plus féminin en plus!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    j'aime beaucoup ta version de cette robe; et elle te va très bien;
    en "couturière avisée" pense-tu que l'on pourrait la faire en tissu "pas jersey"? Je n'ai pas de surjetteuse et je maîtrise mal les tissus extensibles;
    merci pour tes conseil!
    cordialement
    patrcia

    RépondreSupprimer
  39. Elle est très belle !! et te va comme un gant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  40. Elle est belle et elle tombe bien. J'ai déja mon jersey (un violet foncé), mes aiguilles strech et j'espère que je vais m'en sortir car je n'ai pas de surjet'. La voir portée me motive encore plus, merci

    RépondreSupprimer
  41. Très jolie :) Les couleurs te vont bien :)
    Je suis une aficionada du noir, mais je me demande si elle n'irait pas plutôt avec un sous pull et des collants blancs (ou crème, etc. du moins clairs)

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique.
    J'aime la coupe du bustier, le contraste subtil des tissus.
    Elle te va à ravir et donne envie d'avoir la même!!!

    RépondreSupprimer
  43. Elle est splendide, j adore le dos!!!!

    RépondreSupprimer
  44. très jolie... ce n'est pas mon style mais tu la portes très bien !!
    j'espère que tes vacances sont productives pour que l'on puisse se rincer les yeux :)

    RépondreSupprimer
  45. Elle est superbe ! elle à l'air trop trop confortable !
    Le "C" doit être une saleté sur ton objectif d'appareil photo, à moins que tu ne prennes tes photos au travers d'une vitre, auquel cas, c'est la vitre qui est sale ;) Mais si tu ne l'avais pas dit, je ne l'aurais pas vu !

    RépondreSupprimer
  46. @toutes : MERCI pour ma robe :)

    Les trois petits pois : avec une MAC qui a un point élastique et une aig. spéciale jersey ça le fait bien aussi

    Pixelle : pas faux ;) je précise que j'ai coupé comme sur le patron, j'ai pas rallongé exprès comme souvent ^^

    Cé Créations : Fait Main, tu as moins de patron couture que Burda et plus touche à tout, tu as aussi du tricot/déco/crochet parfois. Er les modèles sont moins compliqués je trouve ;) mais moi ça me va bien !

    Matmaffet : chapeau ^^ moi la rouge mauvaise nouvelle : j'ai versé du thé dedans l'autre jour et elle a pas aimé "cric/crac" elle s'est fendue et fuit maintenant...dégoutée !

    Anonyme/Patricia : si tu las fait en "pas jersey" faudra mettre un zip sous le bras sinon tu ne pourras pas rentrer dedans. Et aussi des pinces poitrine si tu veux que ça soit ajusté.

    Segolen : je suis pas encore en vacances, on passa en dernier cette année ^^ (ac. de Lyon). J'espère que tu profites de ta dernière semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour votre article date d il y a bientot 2 ans j espere donc qu il seras lu ....lol
      je suis a la recherche du tuto de ce magazine mais je ne le trouve pas je suis debutant donc je ne souhaite pas m aventurer sans tuto pourriez sois me donner un lien sois m envoyer par mail le tuto ce serais extrement gentil...merci d avance elodie ( elo.dodo@hotmail.fr)

      Supprimer
  47. Héhé je viens de la finir aussi et je découvre en même temps ton blog! J'aime beaucoup la modif que tu as fait dans le dos, c'est super chouette! J'essayerai comme ca pour la prochaine!

    RépondreSupprimer
  48. Lectrice très occasionnelle de ton blog, je tenais à te dire que cette robe est magnifique!!! (bien que tous les autres modèles soient beauc eux aussi!)

    RépondreSupprimer
  49. bonjour votre article date d il y a bientot 2 ans j espere donc qu il seras lu ....lol
    je suis a la recherche du tuto de ce magazine mais je ne le trouve pas je suis debutant donc je ne souhaite pas m aventurer sans tuto pourriez sois me donner un lien sois m envoyer par mail le tuto ce serais extrement gentil...merci d avance elodie ( elo.dodo@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...