dimanche 27 février 2011

L'instant B

Après 15 jours d'absence (c'est rare, j'essaie de poster un truc par semaine), me revoilà...Sur  mon mot d'absence, on trouvera comme motifs la panne de fioul pendant une semaine (et donc 10°C dans ma pièce de couture), et une fin de période chargée et sur les rotules (j'ai échappé à la grippe, la gastro, la trachéite, la bronchite...c'est ça d'être maitresse en maternelle, tu fabriques des anticorps méga-costauds).  Mais maintenant, vacances !

Donc je disais B...comme bijoux ! Pas envie de fringues en ce moment (en même temps faudrait que je range mon atelier). Alors j'ai sorti la boite à bidouilles pour utiliser tous les trucs et machins achetés (ben ouais ça sert à rien en pièces détachées). Aucun mérite, c'est purement de l'assemblage...mais j'adore les bijoux fantaisie sûrement autant que les fringues ^^ 

BO Origami ~ fournitures : Etsy
BO Cloudy ~ fournitures : Etsy
Collier Cui ~ fournitures : Etsy
Collier Coffee time ~ fournitures : Etsy
Collier China ~ fournitures : Etsy
Collier Petite feuille ~ fournitures : Etsy et perles de récup' (vieux collier)

Et mon préféré pour la fin (ça faisait un 'ti moment que j'en voulais un comme ça !) :
Collier Spring ~ fournitures : chutes et vieux t-shirt ~ tuto : PeterPanComplex
Avec un bustier noir et une jupe taille haute verte ou rouge ça fera trop bien pour cet été ! Super facile à faire et très rapide (surtout quand on utilise le pistolet à colle ^^).

Et pour ranger tout ça, parce que j'en avais marre du sac de nœuds dans la corbeille à colliers, je me suis bricolé un range-colliers d'après le tuto de Mouette :
  

C'est les vacances mais pas sûre de coudre plus que ça : Cher et Tendre est en congés, alors ça va être travaux ! Au programme: arranger mon potager avec des bordures, faire les plates-bandes devant la maison, commencer les semis (espérons que ça fonctionne mieux cette année), retaper une table basse pour le salon, repeindre les chaises de la cuisine en orange, poncer et huiler le meuble de la salle de bain..Bref, on ne part pas, mais on ne va pas s'ennuyer ;)

23 commentaires:

  1. J'aime particulièrement le collier cui!
    Passes de bonnes vacances les miennes sont finies.

    RépondreSupprimer
  2. Rooohh... j'adore le collier des oiseaux...
    j'aime beaucoup les BO origamis, mais POURQUOI je suis allergique à toutes les BO ???
    Bonnes vacances alors... je finis les miennes :)

    RépondreSupprimer
  3. tu es sure qu'UN cintre va suffire ?! belle production en tout cas ! le collier jersey est bien chouette (mais je ne me verrais pas avec) et j'aime bien les colliers China et feuille aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces bijoux sont super avec une préférence pour les BO Cloudy!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces petits bijoux fantaisies !!!
    et puis une bonne idée ce cintre...

    RépondreSupprimer
  6. En voyant le tuto, je trouvais le collier en jersey sympa mais ta version est encore plus chouette! Bravo! Pour les autres bijoux aussi, j'aime beaucoup tes réalisations!

    RépondreSupprimer
  7. joli joli tout ça !!! le dernier collier est extra (tu utilises quelle sorte de jersey ?)
    Très bonnes Vac !

    RépondreSupprimer
  8. Voici de jolis bijoux ... et de beaux projets de vacances!!!

    RépondreSupprimer
  9. Super mignons le collier coffee-time et les BO cloudy!! Bonnes vacances... enfin bon avancement dans tes travaux :)

    RépondreSupprimer
  10. Géniale cette production de bijoux!! Moi aussi j'adore ça!
    Mais tu aurais du faire 2 cintres au moins!!
    Bon courage pour le potager, nous aussi on s'y remet sérieusement en ce moment! ;)

    RépondreSupprimer
  11. bonnes vacances!!! Ton programme est chargé mais bien sympathique :-) ça fait du bien de s'occuper un peu de sa maison...Et j'aime beaucoup tous tes petits bijoux!!!

    RépondreSupprimer
  12. tes colliers sont superbes... et l'idée du porte collier est top... je peux te la piquer? ;D, belles vacances!!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai les mêmes oiseaux origami mais toujours BO toujours pas montées !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton collier spring !
    bon courage pour tous tes travaux alors !
    Douce journée !
    biz

    RépondreSupprimer
  15. J'aime particulièrement tes petits colliers délicats (surtout coffe time et cui !) ...
    bon courage pour les travaux alors, mais pensez à vous relaxer aussi, histoire de ne pas revenir au boulot épuisés ! ;) ...

    RépondreSupprimer
  16. Belle production, beaucoup de finesse et de délicatesse :-)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolis tous ces petits bijoux, le collier en tee-shirt est magnifique ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  18. Merci ;)

    Segolen : je compatis douloureusement concernant les BO :-/ bon courage pour la reprise !

    Papelhilo : oui pour le moment un cintre suffit (à raison de 2 à 3 colliers par crochets lol)

    Syle : t-shirt de récup', donc du coton

    Lakshmi : je suis pleine de bonnes intentions ^^ mais ça caille trop en ce moment :-/ et puis il pleuvasse...j'espère qu'il va faire meilleur dans les prochains jours !

    Bobine de chocolat : c'est clair, ça fait du bien, surtout quand on voit que le RDC est presque fini de retaper ^^

    Detinmarin : l'idée est de Mouette qui a généreusement fait un tuto, donc je pense que oui :)

    Bldine : t'inquiète on pense alterner canapé/promenade/travaux ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup les B.O. nuages, et le collier feuilles!
    Moi aussi j'ai du petit bricolage à faire, grâce à toi j'ai profité du vide-placards de yumikoo!

    RépondreSupprimer
  20. pour moi ce sera les boucles nuages! trop belles!

    RépondreSupprimer
  21. Les BO "nuages" sont supers ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  22. Bon cela va t'étonner ? J'aime beaucoup, comme à chaque fois :) Sympa ce range collier, je file voir le tuto ;) Merci !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...