lundi 7 mars 2011

Cuir : peut mieux faire !

Bon, ça fait quelques mois que j'ai acheté des chutes de cuir...et j'avais comme envie de me refaire un portefeuille digne de ce nom. C'est devenu nettement plus urgent ces 15 derniers jours puisque la fermeture éclair de la pochette qui me servait de portefeuille a cassé ! Alors après un cuisant échec la semaine dernière en tissus + cuir, j'ai voulu tenter le tout cuir, voyant les jolis résultats d'Anouchka....

Que ce soit bien clair : je suis très mitigée sur le résultat !

Côté fonctionnel : c'est ok ! Côté esthétique : c'est pas mal mais alors niveau finitions...on repassera hein -_-'' j'ai franchement hésité à vous montrer tellement j'ai un peu beaucoup honte :-/



  
A ma décharge, je dirai que le cuir c'est chouette mais alors pour couper...certes c'est un peu dur mais c'est surtout hyper mouvant. On croit couper bien droit ben nan, c'est tout tordu ! La prochaine fois j'essaie avec mon petit cutter pour voir si c'est plus propre...
Niveau couture, j'applaudis des pieds et des mains ma super Pfaff qui, avec son double-entrainement et une aig. spéciale cuir 100 a réussi à coudre jusqu'à 4 épaisseurs sans -presque pas- rechigner ni sauter de points ! Bravo ma grande ^^ Par contre, coudre droit c'est chaud chaud...ça a beaucoup de mal à glisser, j'achèterai peut-être un pied teflon pour le prochain essai...

Sinon, le bouton est en fimo, fait par Zabeth qu'elle m'avait offert lors d'un troc ;)

A refaire mais...faut que je m'améliore, surtout que Cher et Tendre du coup en veut un maintenant....

Côté tricot, j'ai attaqué le Laminaria :
Cascade Heritage 5636 indigo. J'en suis à 3.25 répétitions du "star chart". Plus que 2.75 et je passe à un auter point ^^ pour le moment ça le fait...j'adore vraiment tricoter de la dentelle, c'est tellement magique de voir se former de jolis motifs !

16 commentaires:

  1. Alors moi j'admire ! et s'il y a une seconde pochette à cartes tu as le droit de prendre la plus réussie !
    l'aiguille circulaire c'est rigolo !
    merci pour vos messages
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, moi j'aime bien ton porte-monnaie ^^. Il a un petit côté roots assez sympathique :)
    Et bravo pour l'essai, moi je n'ai toujours pas tenté le cuir, trop peur de casser ma machine ><

    RépondreSupprimer
  3. Mince, c'est dommage, le cuir est super beau! Moi, j'ai toujours utilisé un cuir assez rigide, beaucoup plus facile à couper mais... à coudre uniquement à la main (et ça, c'est l'enfer...). Peut-être qu'en le maintenant en place sur une feuille cartonnée avec du double-face, ça irait mieux pour la découpe?
    Pour les pochettes intérieures, j'avais fait comme toi pour mon porte-feuilles en skaï: de la feutrine. Mais je trouve que c'est un peu trop épais au final. Je pense donc qu'en utilisant du tissu pour l'intérieur, tu obtiendras un résultat super :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben déjà fallait essayer parce que 4 épaisseurs de cuir, perso, je sais pas si j'aurais tenté!!
    Et sinon, je pense que la découpe au cutter doit être plus propre mais ça ne marchera que sur des lignes droites (ce qui est le cas ici)...

    RépondreSupprimer
  5. Viens d'aller voir ton modèle de shawl :superbe ! j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est un truc que je tenterais bien mais pour le moment je n'ai pas trouvé de cuir (j'avoue, j'ai pas cherché)

    surtout que mon porte carte à rendu l'âme hier.

    RépondreSupprimer
  7. oh bah pour un premier essai c'est pas si mal !
    et puis j'ai aussi hâte de voir ton laminaria...

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ce post sur la couture du cuir. Voilà une matière qui me fait l'effet d'être assez délicate à travailler... Bravo quand même, il n'est pas mal ton porte-feuille!

    RépondreSupprimer
  9. Oh bin ça alors... j'aurai jamais cru que c'était dur à couper/coudre le cuir (un sacré dur à cuire, haha, humeur blague à 2 balles aujourd'hui, désolée!). Mais malgré tout il a quand même son petit charme du truc pas parfait! Peut-être qu'avec un peu d'entraînement on arrive à le dompter...?

    RépondreSupprimer
  10. Pour un premier essai je trouve qu'il est bien ton portefeuille (je n'ai pas encore oser m'attaquer au cuir et pourtant je viens de m'offrir un pied teflon pour ma Pffaf). Ta dentelle s'annonce bien, c'est agréable à tricoter je trouve.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos encouragements ;)

    Bérilune : acheté ici http://www.decocuir.com/ ;)

    Weriem : mdr pour le jeu de mot...j'ai failli le mettre en titre et puis non, j'ai pas osé ^^'

    RépondreSupprimer
  12. Pareil, je teste le cuir (enfin, le simili cuir, je triche) ce mois ci...

    c'est pas évident évident...
    le vrai cuir, ca m'a l'air encore plus tendu! t'as du courage, et le résultat est pas mal du tout!

    sinon, le simili cuir, doublé au thermocollant, ca rend pas trop trop mal, la machine en tout cas me remercie de pas avoir trop bouriner pour une fois ;)

    RépondreSupprimer
  13. quelle belle couleur pour ta "laminaria"
    j'ai hâte de la voir finie :)
    ohh je pense que pour un premier essai , c'est super joli :)
    bon dimanche
    Alex

    RépondreSupprimer
  14. Il est bien joli quand même ton portefeuille, surtout pour un 1er essai ! Pour les "conseils" (j'suis pas une pro !!!) je t'envoie un mp.

    RépondreSupprimer
  15. pour un 1er il est pas si mal !
    je viens de m'en faire un ce matin ! mais c vrai que sur le cuir, les finitions doivent etre top sinon c moche !!!!
    a bientot
    virginie
    http://lafeecarabosse.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. héhé ! je viens aussi de me faire un porte feuille avec du cuir récupérer sur un canapé nazbrok .Je suis aussi mitigée sur mon résultat mais j ai fait différemment . Tout les rangements sont fait en tissus et j ai cousu ( à la main ) cette " doublure " au cuir extérieur .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...