vendredi 4 mars 2011

Mandarine

Pas de couture...Pas le temps avec les travaux ! Et puis je voulais finir Manu, le gilet...

Il est beau ce gilet ! Mais qu'est ce que c'était long de tricoter en 3.75 (en fait 4 ^^). J'ai appris plein de nouvelles techniques : faire des plis, monter les mailles en i-cord, rabattre les mailles en i-cord (super rendu je trouve ! A refaire !)...et là j'ai dit : Merci les aig. Knitpro avec leurs câbles où on change les aiguilles et où on peut mettre en attente ! Ca a été SUPER pratique.

J'ai eu besoin de 4 écheveaux de Cascade Ultra Pima (100% coton) mandarine (la photo de droite est celle qui rend le mieux la couleur). Et une pelote de coton rouge qui trainait pour faire l'i-cord (le Manu bicolore est inspiré par celui de Balla-bella). Cette laine est extra, lumineuse, légère, extra pour la mi-saison ou l'été le soir.

J'ai suivi exactement les explications pour la taille 2. Je pense le bloquer un peu parce qu'il est un peu "court". Il y a juste les poches dont j'ai divisé par deux la taille parce que je n'avais plus assez de laine. Bref, commencé fin octobre, terminé début mars...ça semble long mais en fait je l'ai pas tricoté entre mi-novembre et fin janvier...donc en fait ça m'a pris à peu près 2 mois.

Maintenant, j'attaque le Laminaria...Avec Zibusine, si vous voulez nous rejoindre....
Côté travaux...on bricole, on bricole...
Montée d'escaliers (finie jusqu'à l'étage seulement)
Réparation de canapé (merci les chats)...A la main siouplait
(et quand on sait combien j'aime coudre à la main, on comprend que ça relève de l'exploit)
Ponçage et huilage du meuble en teck de la salle de bain...
si j'avais su que c'était aussi simple et que ça rendait aussi bien je l'aurais fait plus tôt ^^
 Et puis il y a l'ancienne table de cuisine dont on a coupé les pieds et que je suis en train de repeindre en noir pour mettre en table basse dans le salon, la porte du placard sous l'escalier dans la cuisine qui s'est vu barbouillé d'un peu de peinture tableau noir, le jardin qui s'habille de rondins pour faire mes bordures de potager, et les chaises de la cuisine à poncer et peindre en mandarine aussi tiens ^^

35 commentaires:

  1. Très joli modèle
    et superbe couleur surtout !
    C'est gai et coloré, vive l'été !

    RépondreSupprimer
  2. ton gilet est très joli et puis ton escalier, waouh c'est bluffant !

    RépondreSupprimer
  3. quel boulot tout ça ! l'escalier rend super bien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ah ben ça fait plaisir de te revoir à l'oeuvre !!! Comme si tu chômais ... ;-)
    J'adore ce gilet, très original je trouve, j'aime la couleur, la forme, bref tout. Effectivement peut être un peu court ...
    Ah et puis j'adooooooooooooooooooooore ta robe jersey !!! j'avais pas eu le temps avant de te le dire !
    Je suis moins bijoux mais les broches et autres babioles de "la cravate ..." j'aime beaucoup.
    Bravo pour les travaux ! Euh couture de la housse ... pfff ... oui ça n'a pas dû être drôle !!!
    Bravo encore et à bientôt pour nous en mettre encore plein les mirettes ! Profites de tes vacances tout de même !

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as l'air tres occupee dis donc! En tout cas j'aime beaucoup ton gilet, chapeau!

    RépondreSupprimer
  6. Le tricot et les travaux! on sait quand on commence mais jamais quand on aura terminé!
    Le mandarine de la cuisine c'est pour aller avec tes tasses années 70 ?! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette couleur (tu penses bien...) et cette petite veste!!! L'encolure plissée, les boutons, les poches, j'aime tout...
    Mais qu'est ce que j'aimerais savoir tricoter autre chose que le jersey et le point mousse!!!et qu'est ce j'aimerais savoir lire l'anglais!!!
    Bon, Eolune, elle est superbement mignonne tout plein cette veste!!!

    RépondreSupprimer
  8. eh bien tu ne chômes pas toi !
    il est vraiment magnifique ce gilet,j'adore cette couleur ! parfait pour faire venir le soleil...

    RépondreSupprimer
  9. Super mimi le gilet. Et pour le Laminaria, pas tout de suite, j'ai d'abord le echo flower dans ma to do list, et ça, c'est quand j'aurai fini les mille autres projets de cette liste !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien ton gilet coloré !
    Bonne production en bricolage.... c'est bien les vacances ;o]]

    RépondreSupprimer
  11. vraiment très jolie ce gilet avec une petite robe ce printemps il va être impecc !

    RépondreSupprimer
  12. Version aussi adorable que vitaminée du gilet "Manu" !
    Bravo aussi d'avoir bouclé tous ces petits travaux ingrats... mais qui pourtant changent tout et font du bien au moral.
    Peut-etre des travaux de jardinage ce WE vu le beau temps annoncé ?

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette ton gilet ! J'adore cette forme fermée uniquement sur le haut et qui laisse les pans s'ouvrir. Côté technique...j'ai rien compris à quoi tu causes mais je vais me pencher sur le cas "i-cord" .
    Chapeau pour les travaux !C'est joli (et ça sent bon l'huile de coude chez toi...).Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la couleur mandarine. Elle rend très bien.
    Whaou, vous avez fait du beau travail pour vos marches. J'adore !

    RépondreSupprimer
  15. depuis le temps que Manu me fait rêver... mais je t'avoue qu'il me fait un peu peur (surtout que j'ai deux gilets que je n'ai tjrs pas finis...) En tout les couleur du tien sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  16. T'as pas chômer pendant tes vacances toi ! Ton ptit gilet est impec', et les travaux de la maison avance super bien !
    Je compatis pour la couture à la main... c'est toujours long et douloureux (moralement) !

    RépondreSupprimer
  17. Très mignon!! il a l'air vraiment agréable..!

    J'ai hâte de voir le Laminaria! le modèle semble magnifique!!

    Bon courage pour le reste des travaux! :)

    RépondreSupprimer
  18. Les couleurs comme le modèle du gilet sont vraiment top! J'adore et je trouve que le pimpant te va bien. :)

    RépondreSupprimer
  19. j'adore ton gilet! la coupe est superbe!!

    RépondreSupprimer
  20. belle mandarine!
    Et j'aime beaucoup la transformation de l'escalier...

    RépondreSupprimer
  21. magnifique rendu en bicolore ... prête pour le printemps !!!!?

    RépondreSupprimer
  22. Quelle patience!
    Courage pour les travaux! Nous en avons aussi toute une liste, mais pas autant de courage que toi et ton amoureux!

    RépondreSupprimer
  23. trop mignon ce gilet ! ça annonce le printemps...
    et puis, cette montée d'escalier a vraiment la classe !

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup la forme de ton gilet, il m'a tout de suite fait pensé à celui çi: http://www.ravelry.com/projects/juliavaconsin/cecilia sur lequel je "louche" depuis un moment... J'admire ta façon de porter de la couleur, perso, je n'y arrive pas... je me contente du noir essentiellement, et un peu de rouge.. mais guère plus...
    Bon courage pour la suite des travaux...et reposes toi quand même! ce sont les vacances!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Superbes couleurs ! tout ça rend super bien dis donc, ça valait le coup de s'y mettre !
    c'est rigolo, on est souvent synchro dans nos élans de travaux dans la maison ! ;)

    RépondreSupprimer
  26. @ toutes : merci :)

    Géraldine : j'ai pas cousu toute la housse, juste rajouté du tissu sur les côtés ^^'

    Matmaffet : lol nan le reste de ma déco est jaune/rouge/orange ;) et en plus ma tasse rouge a cassé avec la chaleur du thé...dégoûtée !

    Nath : l'anglais tricot c'est très facile, suffit de s'y mettre :)

    MoMoCraCra : l'Echo flower est dans mes faves aussi sur Ravlery ^^ trop beau !

    MadeByIsa : oui on est dans le jardin en ce moment ^^ ça fait du bien au moral ces travaux !

    Paola : c'est de longue haleine mais tu tricotes vite toi ! Ca devrait le faire :)

    Ladylaeti : pfiou au crochet ça doit être méga long ^^' mais il est joli...ah les couleurs je peux pas vivre sans...même dans la maison c'est tout coloré ^^

    Bldine : c'est vrai ça qu'on est souvent synchro pour les travaux ^^ vous êtes dans quoi en ce moment ? T'as quand même la forme pour bosser un peu ?

    RépondreSupprimer
  27. Roohh ! Joli comme tout ce petit gillet mandarine ! j'adore les deux couleurs ensembles !!!
    Et pour les escaliers, c'est trop rigolo: ca aurait pu etre mes photos !! (escalier mega pourri aux couleurs de fous avant, et escalier blanc /bois apres).
    j'adore le resultat !

    RépondreSupprimer
  28. Super mimi ton gilet! dis moi, j'ai une question "escalier"! : vous les avez super bien retapés, comment as-tu fais? tu as peint par dessus ou rajouter du bois de marches et contre marches??? Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Ça va être superbe chez vous ! Bon courage pour la suite des travaux.

    RépondreSupprimer
  30. Ah je suis contente d'avoir des news de la maison :)
    Super ta coiffure, c'est une 4 brins ? Type bohémienne ? http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/07/tresse-bohemienne-ou-tresse-negligee-ou.html (moi, ça tourne et ça fait très moche, pas assez de cheveux)

    RépondreSupprimer
  31. Merci ;)

    So'fil : non non on gardé l'escalier d'origine (pas standard du tout (comme toutes nos portes) il a été fait en même temps que le maison, 1929 ^^) ponçage/scotchage/peinture/vitrificateur mat

    Acr0 : c'est une bête tresse 3 brins sur le côté, faite un peu lâche...une de mes coiffures préférées du moment ;) Mais faut que je teste celle-là --> http://abeautifulmess.typepad.com/my_weblog/2011/03/how-to-style-maiden-braids-.html Pour les cheveux, ba y'a plus qu'à faire pousser :) j'espère les avoir à la taille un de ces 4 matins (ouais, bon, dans un an quoi).

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    Magnifique cet escalier, cela rend vraiment bien!
    Moi aussi, je suis en train de faire des plans pour la rénovation de mon esclaier,à ce sujet je voulais te demander si tu avais encore le lien vers l'émission de la 5 question maison qui donnait l'idée de faire un meuble sur le haut de la rampe d'escalier (tu avais mis ce lien il y a très longtemps de ça!) Merci d'avance pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  33. Bravo pour tes travaux !
    Encore un gilet qui fait envie. J'ai honte, le LFS est sur mes aiguilles, en stand by. J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt des aiguilles rondes car ce n'est pas un travail fermé. C'est pour que le travail prenne la forme au fur et à mesure ?
    Mon ouvrage de Pénélope en ce moment est une couverture à carreaux, de couleurs acidulées, tricotée en 3...J'avance...
    Et j'ai coincé le fil dans la machine à coudre en l'inaugurant. > Suis trop niaise, vais faire un stage chez ma cousine plus balèze ;-)
    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  34. Anne-sophie : non désolée je n'ai plus le lien :-/

    Stéphanie : pour les aig. ciculaires c'est parce qu'il y a une très grande longueur à mettre sur une aiguille...si tu gardes des aig. droites ça risque d'être très lourd. C'est une question de confort en somme...Personnellement, je ne tricote qu'en aig. ciruclaires ;) beaucoup plus pratiques : pas de coup d'aig. dans le voisin sur le canap' ou dans le train, plus facilement transportables, moins de tensions dans les épaules aussi (pour moi en tout cas).
    Erf, bon courage pour la MAC !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...