samedi 12 mars 2011

Robe hippie

Ce tissu (en chépakoi un peu soyeux et léger, Mondial Tissus), je m'en étais servi pour me faire un ensemble tunique+jupon il y a 2 étés de ça (Oh, comme il était petiot Fluffy ! il fait le triple maintenant). Et comme j'ai pour objectif de faire descendre mon stock (hein, Matmaffet ?) j'essaie d'utiliser ce que j'ai...
Ça faisait un petit moment que j'avais envie de tenter un modèle, le 15 du livre 163 :

Bon, quand on a cousu un peu de japonais, on se méfie d'emblée...alors j'ai abaissé de 5cm les pièces du haut (sinon ça tombait au milieu de la poitrine). et enlevé le surplus du bas pour que ça tombe pile sur la largeur de la pièce du haut (env.50cm de large, c'est bien suffisant).

J'ai mis de l'élastique plutôt qu'une coulisse et là je me suis rendue compte que ça allait pas le faire du tout (froncé/encolure haute/tissu hippie,...vous voyez le désastre arrivé ?).

J'ai donc modifié l'encolure pour la faire carrée (faite avec une vraie parmenture, pas du biais), et ajoutée une ceinture "obi" en drap blanc. A la base, elle aurait pu être amovible mais ça allait glisser sans arrêt donc elle est cousue sur les coutures de côté et un tout petit point en haut au milieu du devant. 



Rien de bien transcendant, mais ça me fera une petite robe d'été bien agréable (portée sur un jupon comme ici, le tissu est un brin transparent mais je ne voulais pas doubler parce que je porte souvent mes robes en tuniques sur des pantalons).

Du coup, après 1 mois sans avoir envie de coudre (après des projets laborieux ou infructueux, des tricots à finir et des travaux à faire), j'ai retrouvé l'envie de coudre...surtout que j'ai reçu les Pochee 7/9/10 (commandés sur Yesasia, bien moins chers que chez Pomadour !) et qu'il y a de très chouettes choses là-dedans....c'est ballot, je reprends lundi l'école ^^

En plus je crois que je vais avoir besoin de me coudre une veste de mi-saison (ou une cape ? ^^) parce que je ne retrouve pas ma veste PCR et que mon gilet coquelicots, le jersey (Mondial Tissus!) a complètement grillé avec le soleil. Arf....

~Bilan de février 2011~
Accessoires : 2 (total :4) | Haut : 2 (total :3) | Bas : 0 (total : 2) | Robe : 2 (total : 2)

31 commentaires:

  1. J'adore!j'adore!j'adooooooooooooore!

    RépondreSupprimer
  2. très chouette! je préfère vraiment cette robe/tunique à ton ensemble précédent du même tissu, la jupe était un peu trop large à mon gout !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie robe qui ne peux qu'attirer le soleil :-)

    (...dit la bretonne sous la pluie...)

    RépondreSupprimer
  4. ouh la, désolée pour la faute... qui ne peut...
    (je m'en retourne au coin du feu moi!)

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe robe ! Je l'adore ! et dire que j'ai ce livre et qu'elle ne m'a pas tilter ... je vais de ce pas le feuilleter !

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette robe! J'adore le tissu.
    L'envie de coudre revient toujours ^^... Heureusement!!!
    Bon, moi, j'avoue, en ce moment, j'ai pas trop envie de coudre pour moi (peur de rater, que ça aille pas...) donc je vais vers la facilité : je couds pour ma poussinette (qui grandit tellement vite que ça me fait du boulot ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est vraiment ravissant...Et c'est chouette que tu reviennes à la couture;)
    Et je vois que toi aussi tu as très envie que l'été revienne!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours épatée-époustoufflée par les jolies robes que tu tires de modèle sur lequel je n'aurais pas parié ! elle te va impec... Merci pour le plan yesasia!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, elle est superbe!!
    Pour info, chez Dis Bonjour à la Dame, ya un défi Veste Victoria Street de C'est Dimanche, si tu veux tenter, moi je le fais!!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie robe ! Mais c'est aussi ton collier qui a attiré mon regard : il est beaaau, c'est toi qui l'as fait ?

    RépondreSupprimer
  11. Jolie, jolie! Jamais essayé l'encolure carrée... à méditer!

    RépondreSupprimer
  12. Que te dire Eolune, si ce n'est que ton blog de ce côté çi de l'atlantique, je l'aime....que cette robe au si joli tissu me plait beaucoup...que tu m'as donné envie de me fabriquer un portefeuille en cuir argenté, que c'est simplement bien que tu sois là....

    RépondreSupprimer
  13. Rien de transcendant...t'en as de bonnes dès fois !Pfff...elle est bien mieux que le modèle de base !Et en plus j'adore les encolures carrées...

    RépondreSupprimer
  14. elle est très chouette cette petite robe ^^ le tissu est sympa comme tout

    RépondreSupprimer
  15. ah c marrant j'ai ce tissu depuis 2 ans je l'adore mais ne sais pas quoi en faire!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup
    comme toi, j'ai pour objectif j'arrêté d'acheter du tissu car mon stock à la limite de la honte.... et surtout il baisse pas trop.

    Mais déjà ça coince car j'ai besoin de jersey pour faire la robe de couv du fait main de fev.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien quand tu ne dis pas transcendant alors que je serai incapable de la coudre :)
    En tout cas, très joli tissu (et j'adore les encolures carrées)

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cette robe ! j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ! Le tissu, la coupe, tout !

    RépondreSupprimer
  20. Chouette ! Avec un pantalon en lin, elle est parfaite pour un été 70's!

    RépondreSupprimer
  21. Super! ta robe est magnifique!!! Le tissu est super, tout à fait vintage!

    RépondreSupprimer
  22. ooooh, trop choupi cette robe ! j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  23. Elle est super mignonne, j'aime beaucoup l'encolure carrée, qui te va à ravir!
    Par contre, ton descriptif me confirme dans l'idée que les patrons japonais ne sont pas faits pour moi... Toutes ces modifications à faire, ça m'épuise d'avance!

    RépondreSupprimer
  24. "tout est bien qui ....." tu connais le dicton ! Ouf, tu as sauvé cette robe !
    et c'est quoi cette histoire de manteau PCR : le loup l'a-t-il enlevé ?
    Et ça y est, tu l'as repris le chemain de l'école...

    RépondreSupprimer
  25. Une vraie petite robe hippie! J'aime beaucoup ce que tu fais, je suis régulièrement tes créations... ça m'a donné envie d'ouvrir mon blog!

    RépondreSupprimer
  26. Elle donne envie que le printemps arrive ta robe.

    RépondreSupprimer
  27. Oulala!!! j'aime les fleurs...donc j'aime ta robe! très chouette!

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Merci à toutes pour vos mots !

    @Xilaa : comme quoi des fois ;) mais bon faut dire qu'il y a pas mal de modifications.

    @Équino Rêv' : pas de minis pour qui coudre donc c'est toujours pour moi (un bien et un mal ^^)

    @Sophie : merci mais c'est pas mon truc ce modèle-l) ;)

    @Clémence-Oiseau : oui il est maison, regarde plus bas, j'avais fait un récapépèt de mes derniers bijoux, il y est.

    @weriem : taille empire et encolure carrée...j'adore ♥

    @mathilde : c'est un coup à prendre ;) moi les Burda c'est toujours pas pour moi...trop compliqué donc trop la flemme...

    @syle : je crois bien que c'est le loup je l'ai toujours pas retrouvée :(

    @Léna : bienvenue sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
  30. @Eolune
    Test pour savoir si ça fonctionne les réponses aux commentaires

    RépondreSupprimer
  31. elle est jolie, j'ai fais une tunique à ma nièce avec le même tissus!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...