dimanche 27 mars 2011

Super Gris

Ayant perdu ma veste rouge il me fallait une nouvelle veste pour la mi-saison ! Et la cape du Pochee 10 me semblait tout à fait appropriée. J'avais quelques réticences, c'est vrai quoi, les capes c'est pas super pratique, pas super couvrant...mais quand même super joli.

Alors j'ai taillé dans du velours gris à côtes moyennes acheté 2€ le mètre au marché, taillé dans une housse de couette achetée à Emmaüs et voilà le travail. Super facile à faire ! Eux proposent de la faire sans doublure de capuche, intégralement la surjeteuse (y compris les ourlets, roulottés pour l'occasion). Moi j'ai fait des ourlets simples, doublé la capuche et mis une bande de biais sur l'encolure pour cacher la couture cape/capuche.Je n'avais pas de joli fermoir, alors j'ai fait simple...Je rajouterai une pression à l'intérieur je pense pour que le pan du dessous tiennent un pue mieux, il a tendance à se sauver un brin.


Bref, je recommande !
~Bilan de mars 2011~
Accessoires : 2 (total :5) | Haut : 0 (total :3) | Bas : 1 (total : 2) | Robe : 1 (total : 2)
Côté en-cours, je suis en panne de laine sur le Laminaria, j'attends une commande de chez Gwenola K. En attendant, je m'essaie aux entrelacs (patron sur Ravlery, dispo en FR) avec les 4 pelotes de Noro Kureyon achetées pas trop chères sur Ebay il y a quelques temps : 
La laine + la construction = juste magique !
Les entrelacs c'est facile en fait ! Et la Kureyon, j'ai lu que beaucoup ne la trouvait pas très douce, mais personnellement je trouve que ça va ;) pas si rustique que ça !

Sur ce, je retourne faire quelques semis de tomates, j'ai pas mal de pieds qui ont grillés avec le soleil derrière la vitre :'( 

25 commentaires:

  1. Très jolie cape! Et j'aime beaucoup cette technique "entrelacs" que je ne connaissais pas (je découvre toujours des nouvelles techniques très jolies par ici.)

    RépondreSupprimer
  2. Ta cape est superbe et je suis pressée de voir ton écharpe ...
    C'est marrant cette technique, ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle cape magnifique! et avec une jolie capuche qui a l'air bien confortable...

    RépondreSupprimer
  4. très chouette cette cape, un peu asymétrique, non ?
    et cette laine ... ah ! si je tricotais vraiment, qu'est-ce que je l'aimerais !! et les entrelacs, j'avais déjà vu et c'est sur que c'est bluffant !

    RépondreSupprimer
  5. très jolis tes entrelacs. je n'ai encore jamais essayée. j'essaierai bien comme tu dis que ce n'est pas si compliqué !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cape, j'aime beaucoup (je suis fan du velours en plus !!)

    RépondreSupprimer
  7. cherchez le chat qui se cache entre les coussins... Sinon, c'est très chic comme cape! ça a souvent tendance à faire poncho hippie, un style que j'aime bien aussi! Par curiosité, est-ce que c'est facile à porter sous un manteau, ta cape? Ewa

    RépondreSupprimer
  8. Elle est merveilleuse ta cape et ton écharpe c'est un point superbe!

    RépondreSupprimer
  9. Waaaaaaaa ! J'adore ta cape ! Je voudrai la même. Je vais ptet m'acheter ce numéro 10 moi... Y'a d'autres modèles sympa ?

    RépondreSupprimer
  10. Ben mince ,la newsletter ne marche plus...j'ai failli loupé un post !!!
    Horror !
    Bien jolie cape! Je voulais en faire une en laine bouillie mais j'ai trop tarder,je n'en trouve plus...Bon en même temps,faut en garder un peu pour l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  11. dis eolune est ce que tu connais un site qui organise des swaps en ce moment?ça fait un moment que je voudrais en faire un mais je ne trouve pas de sites qui en organise des chouettes!souvent je tombe sur des swaps un peu culcul ou avec des techniques que je ne maitrise pas (genre la broderie)alors si tu as une idée de swap couture plutot moderne ça m'interesse!!
    en tout cas ce que tu fait et toujours joli et original,j'adore!!
    hey tu ne veux pas organiser un swap?;)
    mathilde

    RépondreSupprimer
  12. Comment c'est joli, ces entrelacs!! Et si en plus c'est pas trop difficile... j'adore le mélange de couleurs que tu as choisi pour ça!

    RépondreSupprimer
  13. super mignon ta cape ... faut pas trop de courants d'air tout de même !!! quant aux entrelacs la kureyon ça rend super bien ... et facile tu dis ?

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie cette petite cape, j'aime beaucoup!!! ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je m'en fasse une et ton modèle m'a donné envie de me lancer... à suivre...

    RépondreSupprimer
  15. cette cape est splendide... Je l'avais déjà vu ailleurs mais en voyant la tienne je me dis que j'aimerais bien en avoir une dans mon dressing (enfin qui ressemble bcp plus à une penderie en bazar...)

    RépondreSupprimer
  16. Plus je la vois et plus elle me fait envie cette cape ! Et ta version finit de me convaincre...
    Quant au tricot, cette technique m'intrigue... et me séduit ! Très joli début !

    RépondreSupprimer
  17. T'es douée :) Mère Nature a bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  18. Wouaw ! La cape déchire et les entrelacs ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  19. elle me fait trop craquer ta cape!
    j'en veux une!!
    si un troc de patron te dis... n'hésites pas...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  20. Très belle cape ! et très originale ! J'aime beaucoup son côté "petit chaperon"...

    RépondreSupprimer
  21. ici en Bretagne, vous allez faire beaucoup d'envieuses (et j'en suis...).
    J'aime cette tournure de cape paletot , fermée à la bruine par un brin de fantaisie !
    parfait pour ces jours ci...
    mais quand même, faites nous vite la version pare-soleil !
    lydaine.

    RépondreSupprimer
  22. trop trop belle cette cape!! bravo

    RépondreSupprimer
  23. j'adore ta version de cette cape !
    ça me donne envie à moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci :)

    Papelhilo : normalement, non ;) mais elle tombe asymétrique au final.

    Ewa : bien vu pour Mina ^^ La cape je ne la porte pas sous un manteau (ça serait pas confortable) bien juste "comme ça" en lieu et place d'une veste mi-saison...

    Marion : Le Pochee 10 est vraiment bien oui je trouve ;)

    Bienfaitpourtoi : la newsletter prévient le lendemain du post, c'est peut-être pour ça ?

    Mathilde : nan désolée ;)

    rosejasmin : oui facile ^^

    Mu : si tu attends les vacances ;) recontacte-moi dans 15 jours si tu es toujours intéressée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...