samedi 23 avril 2011

[Inspiration] Pinterest

J'ai découvert ce site la semaine dernière...c'est un immense tableau de liège virtuel où vous pouvez accrcocher toutes les images du web que vous aimez, qui vous inspirent, que vous souhaiter garder sous le coude. Et c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin depuis des lustres, pour remplacer mes "dossiers" sur le disque dur de l' ordi. Là, c'est en ligne, rapide et on a la source (important). Voici mes pinboards si vous souhaitez jeter un oeil.


De quel site je parle ? de Pinterest (prononcez "Pintrist", à peu près). C'est en anglais, certes, mais très facile d'utilisation. C'est vraiment TRES addictif, avec toutes les belles choses qu'on croise en surfant parmi les "pins" des membres.

Et quand on manque cruellement d'inspiration (c'est mon cas depuis un petit moment là...j'avoue), ça remet le cerveau en mode création. La preuve : ce matin c'est grand nettoyage/tri/rangement de mon atelier, et cet après-midi, couture ! Ca sent les vacances qui démarrent !
Pour le moment, on y accède que par invitation. J'ai réussi à en dégotter une, il m'en reste 5 à distribuer. Si vous êtes intéressées, laissez un petit message :)

Sur ce, je file ranger, et je reviens bien vite vous montrer de la couture...

28 commentaires:

  1. moi aussi j'adore ce site. Par contre la prononciation du nom, c'est pas exactement ça ;)
    On a hâte de voir tes nouvelles créas, et bonnes vacances! Ewa

    RépondreSupprimer
  2. Ewa : lol c'est pas faux ;)c'est la phonétique approchante proposée par le site mais bon j'ai un accent à couper au couteau !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce site, mais j'adore! Je veux bien une invitation s'il t'en reste?

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette, ça me tenterait bien d'essayer :)
    J'utilise Tumblr à peu près de la même manière, pour marquer mes favoris visuellement, mais pas moyens de faire des classements et je commence à m'y perdre.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas ce site, mais j'adore le concept !
    S'il te reste une invitation, ça sera avec plaisir !
    Bonnes vacances et joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  6. moi moi je veux bien une invit ! pour l'instant, je garde des photos (mais les liens sont bien souvent perdus) ou alors je recopie l'idée intéressante dans mon carnet, mais ça manque de précision et c'est un chouïa long !
    j'ai hâte de voir ce que ça va donner comme résultat couturesque chez toi !

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur râle un peu car le disque est plein donc s'il te reste une invitation, je la veux bien.
    J'aime beaucoup ce que tu fais.
    Je n'ai pas encore de blog mais c'est un projet
    Marina

    RépondreSupprimer
  8. J'ai envoyé au 5 premières (Lili Compagnie, par mail, chantal (il me faut ton adresse mail), Clémence-Oiseau (il me faut ton mail), La renarde, et Papelhilo.

    J'ai oublié de préciser qu'a priori il faut un compte Facebook ou Twitter pour se connecter...alors je me suis créer un compte twitter "bidon" inconnu de tous et qui ne me servira pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh, marrant, j'y passe un temps fou depuis une semaine!
    Par contre, toujours pas reçu l'invitation (je suis sur une 'liste d'attente :o( ). S'il t'en reste, je suis partante.
    C'est une VRAIE bonne idée et une terrible source d'inspiration.
    Il y a de vraie perles à trouver dans tous les domaines!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, merci d'avoir partagé cette découverte !
    Parmi celles à qui tu as envoyé une invitation, il n'y en aurait pas une qui voudrait m'inviter ? Ce serait gentil !
    Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici (j'utilise un agrégateur). J'aime le nouveau décor de ton armoire !
    Moi, j'ai envie de me mettre (enfin) à la couture, mais j'ai du mal à trouver le temps,... et le courage de me lancer !

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, ce site est une mine ! Je cherchais aussi un système du genre, pour avoir accès à mes "trouvailles" aussi bien depuis mon ordi perso que depuis l'ordi de boulot. Alors s'il te reste une invitation ça m'intéresserais bien ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, j'aimerai bien avoir une invit' aussi car pas très inspirée en ce moment... mais je pense que toute les invit' sont prises donc si l'une d'entre vous -qui a reçu l'invit' d'Eolune- redistribue des invit', pensez à moi!!

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce partage... je me suis inscrite illico c'est vraiment très sympa comme idée et comme site
    une mine d'or d'infos

    RépondreSupprimer
  14. ah mais c'est extra comme site !je vais m'inscrire et j'ai vu de jolies choses dans ton répertoire !
    à quoi servent les invitations ?
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. si je comprend bien il faut recevoir une invit pour s'inscrire ? je veux bien en avoir une s'il te plait !

    RépondreSupprimer
  16. C'est carrément génial!!!! Ça pourrait enfin remplacer mon vrai tableau en liège + mon cahier d' inspiration + mes feuilles volantes qui trainent à droite et à gauche. Je vais de ce pas interroger tes invitées pour savoir s il leur reste une invit!!!! Dodie dodue

    RépondreSupprimer
  17. Oh, pinterest, j'ai découvert aussi il y a quelques temps :) . Ta sélection est vraiment très très sympa ! (Moi je n'en aurais pas vraiment l'utilité pour créer des listes, mais j'adore aller chercher de l'inspiration là bas)

    RépondreSupprimer
  18. Dis donc miss il y aurait pas des petits pieds dans l'air à voir ta page????

    RépondreSupprimer
  19. Pour celles qui cherchent des invit', moi je n'en ai plus, faites une chaine...contactez celles qui ont reçu...désolée :)



    Mamanbrodeuse> ;) c'est dans nos projets à court terme...on attend juste un coup de pouce de Mère Nature !

    RépondreSupprimer
  20. Si quelqu'un veut bien m'inviter ca m'intéresse cette affaire!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Eolune pour cette découverte. Suivant ton conseil, je me suis permise d'écrire à Clémence-Oiseau. Si elle m'invitais, je proposerais ensuite à mon tour des invitations.
    Et merci aussi de te remettre à la couture car ça me manquait !
    Mère nature vous donnera forcément ce coup de pouce que tu nous donnes à toutes, par le partage, pour l'inspiration, l'envie, le courage... (c'est l'envie de "copier" ta jupe plume qui m'a permis de coudre mon tout premier vêtement cet automne !)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    sympa ce lien,
    je te conseille http://weheartit.com/ si tu ne connais pas, dans le meme genre. bon il y a vraiment de tout, mais c'est assez sympa et de nouvelles photos tres tres souvent, et enfin, y'a pas besoin d'invit'!
    (le mien : http://weheartit.com/nenya )

    RépondreSupprimer
  23. Ah c'est pas mal :)
    Et je ne connaissais pas ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  24. Mélanie > merci ;)

    Nenya > je ne connaissais pas...un autre lieu de perdition ? ^^

    RépondreSupprimer
  25. C'est génial !! Tes pins sont très intéressants (notamment les "capillaires", je suis une vraie nouille à ce niveau). Je passe mon temps à m'émerveiller mais mes ouvrages n'avancent pas hi hi !
    PS : j'espère que Dame Nature sera généreuse ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...