dimanche 24 avril 2011

La robe rose


Rose ? Elle est marron me direz-vous...oui mais, il y a du rose ! "Ca surprend" comme m'a dit Cher et Tendre, moi qui n'en porte quasi jamais. Mais là, c'était un peu obligé avec ce tissu marron à petites fleurs roses du marché (l'été dernier ?). 

Je pensais faire une robe porte-feuille, et finalement j'ai voulu tenter un patron de mes débuts, une petite blouse du Burda Couture Facile printemps/été 2006. J'ai retravaillé les emmanchures (à la base c'était façon t-shirt avec les épaules qui se prolongent) et allongé le tout pour faire une robe. J'ai mis un long ruban à nouer et poser une fermeture éclair invisible (la première avec le pied presseur exprès, ça marche du premier coup c'est magique) sous le bras...qui s'est cassée et que je dois donc changer :-/






Facile, mais j'ai pris mon temps, soigné les finitions avec des parmentures tout partout...je voulais pas rater le truc, après un mois sans coudre j'avais besoin que ça soit réussi pour me remettre en selle ^^

Et dans les cheveux, une petite fleur !
Je m'en suis fait une petite flopée pour me coiffer. 

Prochaine couture ? Sûrement une jupe ! 
En attendant, mangez pas trop de chocolat ^^

25 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta robe, elle est si belle ! Et les couleurs, je les trouve bien choisies :)
    Dis-moi j'ai une petite question car j'ai commencé (ouahou!) à me faire une tunique... enfin commencé... j'ai reporté le patron sur la toile à patron et l'ai cousue pour voir et... quand je l'ai enlevée, ça a déchiré sous les manches. Penses-tu que cela signifie que je dois faire la taille au dessus ?
    Tu peux me répondre par mail si tu le souhaites, au lieu de sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie robe toute douce et si féminine, c'est une vraie réussite !
    du chocolat, quels chocolats ? ; ))

    RépondreSupprimer
  3. Le long ruban rose apporte un "plus" romantique évident à cette jolie robe (très beau tissu!)... la coiffure, la rose dans les cheveux... C'est le printemps qui te rend fleur bleue?? En tous cas j'aime et ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  4. très chouette ta robe. Mais surtout, j'adore la petite rose dans tes cheveux. Penses-tu pouvoir nous poster une photo plus grande ? Merci pour tes idées !

    RépondreSupprimer
  5. Tout en légèreté, une vraie robe de fille ! La couleur te va très bien, il est joli ce tissu.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. joli coupe et joli tissu: encore une réussite!!
    à bientôt
    joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  7. Rah, elle est trop jolie ta robe ! Elle te va super bien en plus :3
    Je suis fan de la petite ceinture rose, elle donne du relief au tissu et à la coupe !

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable! ça me fait penser à la Shari de Burdastyle
    http://www.burdastyle.com/patterns/shari
    Ewa

    RépondreSupprimer
  9. Après un petit passage à vide cette robe doit te remotiver pour la couture. Elle est très belle et j'adore la ceinture rose elle donne du peps à la robe.

    RépondreSupprimer
  10. Le rose est une couleur que je ne porte quasiment pas moi aussi, mais là il est assez discret et ta robe rend très bien dans ce tissu. En tous cas, tu as l'air d'être bien repartie pour de jolis projets couturesques à venir ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ! Il faut dire que le rose, moi j'aime ça.... Et j'aime bien le long ruban pour la ceinture....

    RépondreSupprimer
  12. Bon, la robe est très belle mais ça sent quo même le bébé dans tes pin's... nan ??? :)
    ou c'est des idées "au cas où pour plus tard" :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette robe ! Qu'est-ce qu'elle est belle, et qu'est-ce qu'elle te va bien !!! Bravo pour le ruban qui fait le tour, cela donne un superbe effet !! Bravo à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Elle est fraiche et charmante ... et j'aime beaucoup la petite fleur qui l'accompagne si bien.

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles :)

    Ankya > est-ce que le tissu était fragile ? As-tu eu des difficultés pour la retirer ?

    Weriem > ça doit être le printemps...nan mais ce tissu est définitivement fleur bleue donc ^^

    Coeur Cannelle > c'est une fleur en tissu brûlé + bouton, toute bête ^^

    Ewa > ah oui, c'est la même construction !

    Segolen > ;) c'est dans nos projets à court terme...on attend juste un coup de pouce de Mère Nature ! En attendant je prends des idées, et puis j'ai des bébés qui arrivent à gâter ^^

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très jolie, le ruban relève la couleur juste comme il faut... bref.. j'aime beaucoup...Bravo! belle réussite pour un retour couturesque!

    RépondreSupprimer
  17. Elle est très jolie mais j'avoue que ce n'est pas une de mes préférées...:)
    Ceci dit elle te va quand même bien et le tissu est très sympa!

    RépondreSupprimer
  18. j adore ce tissu, j en acheté 2 fois au marché pour faire une tunique de grossesse et une tunique pour ma mère!!!!! et la robe est superbe...

    RépondreSupprimer
  19. J'aime énormément cette petite robe. Et elle te va adorablement bien.
    Par contre pas cool du tout pour la fermeture éclair qui a déjà pétée. C'était une neuve ou de récup ??
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Merci :)

    Lakshmi > sûrement parce que ça ressemble moins à ce que je peux faire d'habitude...mais en ce moment j'ai envie de simplicité ^^

    Coconuts > de la récup, ceci explique sûrement cela

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai refait avec la taille au dessus et le patron ne s'est pas déchiré :) Je n'ai plus qu'à coudre les encolures et emmanchures, mais j'ai peur... (oui je sais, je ne devrais pas) Je le finirai sûrement ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  22. Bon je rattrape petit à petit mon retard blogosphérique!! (vive les vacances héhé!)
    J'adore ta robe!!! J'aime particulièrement le détail de la ceinture croisée plusieurs fois! (pis les couleurs aussi ;-) )
    En tout cas, je trouve que ce style à la fois simple et terriblement féminin te va drôlement bien!

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très très jolie, moi j'aime beaucoup. (et j'aime aussi le rose!)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...