mercredi 13 avril 2011

Laminaria

Ce châle, quand je l'ai vu, je suis tombée en pâmoison....Les motifs, la taille...ça avait l'air super compliqué. J'ai gardé l'idée de côté. Et puis, le mois dernier, je me suis lancée. 

J'ai mis un mois pour le faire, un écheveau (et un peu d'un autre) de Cascade Heritage Indigo (aussi bizarre que ça puisse paraitre, moi qui porte très peu de bleu) et beaucoup de patience parce que le motif demande en effet un brin de concentration et à la fin, un rang c'est à peu près 40 minutes.... 

J'ai appris des points, notamment le 2-into-9 et le 3-into-9 qui sont assez compliqués (on transpire à grosses gouttes quand on le fait, histoire de ne pas perdre une maille en route) et qui font penser au final au crochet. Il y a quelques bourdes, mais elles sont bien cachées ;) J'aime le point en étoiles sur la partie serrée...A garder et réutiliser je pense !


Pour la taille, j'ai fait comme le grand châle sauf que je n'ai fait que 4 répétitions du "blossom" au lieu de 8. Et finalement ça suffit pour le porter en écharpe comme je le fais. Il est donc moins grand que mon Birch. Côté blocage, je pense le refaire parce que j'en suis moyennement contente notamment au niveau du "blossom" justement...il a été interrompu par mon chat qui arrachait les épingles du tapis avec ses crocs !

Pour finir, notez la tresse, nettement moins bien faite que celle de Mathilde aujourd'hui...Les grands esprits se rencontrent, c'est Grosgrain et son tuto vidéo d'hier qui m'a poussée à essayer (j'espère qu'elle en fera d'autres ^^). Bon, faut que je me fasse encore pousser un peu les cheveux (ça pousse mieux que les tomates), mais je désespère pas de les avoir -presque- à la taille à l'automne prochain (encore 15 cm env ? ).


J'ai déjà attaqué autre chose, le gilet "En sortant de l'école" de La Droguerie, en Peace Fleece Worsted verte... Coté couture, c'est toujours la panne d'inspiration ! Mais ça va revenir avec les vacances... !

34 commentaires:

  1. J'admire... le résultat, superbe, et la patience qu'il t'a fallu !
    Elle me tente bien aussi cette jolie natte...
    Courage pour les derniers jours d'école !

    RépondreSupprimer
  2. Il est sublime! Quel travail! Ce bleu est superbe ! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'admire le travail tellement ça me dépasse!!:)
    Et pour la tresse, j'ai également essayé ce matin après l'avoir vue chez Grosgrain...Mais comme toi, ils sont encore un petit peu courts.

    RépondreSupprimer
  4. J'admire beaucoup ce que tu fais depuis très longtemps même si je laisse rarement de commentaire je suis toujours baba devant tes créas ! Je tricote et couds en débutante et en dilettante et quand je vois ce châle, pour moi qui en suis à "maille endroit, maille envers" ça ressemble à de la magie !

    RépondreSupprimer
  5. Il est juste magnifique!!!
    Par contre, 40 minutes de concentration pour faire un rang... Je crois que je vais me faire la main sur de la dentelle moins compliquée avant de ma lancer dans celle-ci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il est sublime. J'aime beaucoup tes changements sur le blog c'est très chouette. Tes photos aussi tu utilises quoi pour donner cette teinte?
    Héhé moi aussi Mathilde m'inspire beaucoup niveau coiffure. Je file voir ce tuto qui risque de m'être très utile.

    RépondreSupprimer
  7. ma-gni-fi-que et moi j'aime le bleu !
    Bon Soir

    ella

    braises.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, il est vraiment très beau et j'aime bcp la couleur!!

    RépondreSupprimer
  9. oh làlà, mais quel boulot de dingue, ce châle ! il est superbe, mais c'est presque dommage de savoir qu'on va se balader avec au quotidien devant tous ces yeux qui ne verront pas les heures d'acharnement derrière !
    pour les photos, je dois avouer que je ne suis pas trop fan de cet effet vieilli, on ne voit plus bien tes oeuvres ! (même si ça fait de belles photos, c'est sur !)
    et pour la tresse, comme elle dit, c'est un peu trop "messy" pour moi ! je ressemble à un épouvantail en 2 min si j'ai pas les cheveux attachés serrés, ils sont trop fins et ne supportent pas le moindre courant d'air ! et puis 5 min entières pour se coiffer ... j'ai pas !!

    (oui je joue les rabat-joie aujourd'hui, oups ...;)

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique, quel travail ! j'aime beaucoup ce bleu !

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique dans ce ton de bleu. Quelle patience!

    RépondreSupprimer
  12. Hello !! Alors encore une fois bravo !
    Le bleu suis pas fan non plus mais ça rend très bien et il paraît que c'est la mode ... ;-)
    Suis pas fan non plus de l'aspect de tes photos, comme Papelhilo je trouve que l'on ne voit plus très bien les détails, et la tresse ma fois, je viens d'aller chez le coiffeur et je n'aurai jamais les cheveux aussi longs ! Le carré c'est pour moi !!! ha ha ! Mais c'est très chouette quand on a les cheveux pour ! et ça te va très bien !!!
    Et comme Manowen, moi qui suis super débutante, ça me paraît magique de faire ce boulot !!!
    Bonne continuation et je suis pressée que tu sois en vacances pour voir ce que tu vas nous concocter !!! encore 1 semaine 1/2 !!! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations, surtout pour la patience, que je n'aurais jamais...

    RépondreSupprimer
  14. Il est juste magnifique ce châle, moi j'adore la couleur!
    Bravo pour ta patience! Je me suis essayé à la dentelle dernièrement, au bout de 5cm et 3h de boulot, j'ai tout défait en me disant que j'arriverais jamais au bout du châle!
    Du coup, j'en fait un au crochet, et là, rien à voir, qu'est ce que ça va vite!

    RépondreSupprimer
  15. Ta patience a été récompensée ! Bravo, il est splendide.

    RépondreSupprimer
  16. Allez, courage pour les cheveux ! (moi je suis au creux des reins, mais je coupe régulièrement, ils ont tendance à crier scandale)
    Il est beau tout plein ce bleu :)

    RépondreSupprimer
  17. Alors là, moi je dis "Chapeau" !!! Bravo à toi pour ce châle absolument superbe ! Mon dieu, quel travail et quelle patience mais le résultat est génial !!!

    RépondreSupprimer
  18. Superbe shawl ! Rien à dire ,c'est une petite merveille !
    Mais certainement un peu trop prise de tête pour moi...bouh..ça m'fait toujours un peu flippée l'idée de tricoter les yeux rivés sur un diagramme...
    quand j'serais "trop fooooorte " peut être...

    RépondreSupprimer
  19. a master pièce!!!! il est sublime :D

    RépondreSupprimer
  20. Raahhhh je le veux !!! Ca fait un peu peur ton commentaire sur le montage de la bête, mais le tien est tellement beau que finalement ça motive...

    RépondreSupprimer
  21. Quelle patience... Et seulement un mois, j'admire! Le résultat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  22. Il est vraiment magnifique, magnifique!!!
    Mais pour moi, c'est un mystère total, un langage incompréhensible...
    Bravo à toi....
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. roh, il est magnifique !!!!!
    Que de patience...
    J'aime beaucoup les petites modifs sur ton blog aussi !
    (et puis je vais peut être aussi me laisser tenter par la tresse...)

    RépondreSupprimer
  24. whaou!!!!magnifique il est ,courageuse tu es !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ton châle est superbe! J'adore ce modèle et la couleur que tu as choisie est magnifique.

    RépondreSupprimer
  26. il est magnifique bravo pour ce beau travail.
    Moi non plus je ne suis pas très bleu mais celui la est sympa

    RépondreSupprimer
  27. Bravo ! Quelle patience ! Et le résultat en vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  28. Aujourd'hui je laisse un commentaire, mais en réalité je viens très souvent... J'aime beaucoup ta couture même si ce n'est pas toujours proche de mon univers ! C'est sans doute pour cela que je t'ai citée parmi mes awards (et peut être aussi un peu parce qu'on fait le même boulot... bon courage pour la fermeture de classe en passant...).

    RépondreSupprimer
  29. Raaaaah, j'étais sûre de t'avoir laissé un comm', comme c'est étrange... Je le trouve fabulous ce châle, d'une finesse!! Et brune à la peau blanche, je trouve que le bleu foncé te va très bien! Et elle me plaît beaucoup cette déco du fond de ton blog...

    RépondreSupprimer
  30. Merci :)

    Mag : AnalogColor :)

    Papelhilo : Rabat-joie va ^^ Pour les photos c'est pas faux, je vais modifier un peu mais j'aime bien les couleurs donc...Et pour la tresse, je comprends ^^

    Acr0 : je t'envie :)

    Bienfaitpourtoi : non, pas les yeux rivés sur le diagramme....tu le regardes en début de rang, et une fois que tu as compris ça va tout seul ! Enfin, moi j'ai une mémoire visuelle, ça aide sûrement...

    Melle Pimpin : merci :)

    RépondreSupprimer
  31. Oooooooooooooooooooooh!
    Je l'avais raté celui-là!!!
    Quelle finesse dans les motifs!!! Il est splendide, bravo!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Votre châle est magnifique ... je reste sans vois
    Avez-vous les indications en français pour que je ouisse à mon tour me lancer?
    Bien à vous,
    Alina
    lila1986@live.fr

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...