jeudi 28 avril 2011

Les vacances...

Première semaine déjà bien entamée, mais ça ne chôme pas !

J'ai terminé l'écharpe à entrelacs en Noro Kureyon...De la balle cette laine, les dégradés et les couleurs sont extra. C'est de la pure laine (contrairement à la Silk Garden qui est mélangée à de la soie, donc plus chère), mais moi je ne crains pas ;) Un mois pour la faire, en parallèle avec d'autres projets...4 pelotes, elle fait 160x25cm env. Ma nouvelle écharpe chouchoute de l'hiver prochain !
Conclusion : Les entrelacs c'est bon, tricotez-en ! ^^

Sinon, hé bien je range, avec cette méthode-là :


Je fais de la récup' à partir de cette jupe jamais mise au final et d'un vieux jeans qui rendu l'âme...

Et je m'intéresse doucement à la pédagogie Montessori et j'en profite pour coudre des "cadres d'habillage" pour ma classe en attendant de recevoir ce livre :
Oui, j'aurais pu repasser...mais on ne peut pas tout faire ^^
Allez, j'y retourne !

29 commentaires:

  1. oulà, quelle activité ! l'écharpe est magnifiquement belle ! j'avais déjà vu des entrelacs faits avec des laines dans ce genre, ça fait vraiment un effet d'enfer !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que les couturières-bricoleuses ont toutes les mêmes idées lorsqu'elles sont en vacances (ou au chômage, ça dépend, hum!) : rangement, récup, petites bricoles pratiques, lectures édifiantes...
    La pédagogie Montessori, ça m'intéresse aussi énormément, a priori plutôt pour mes propres éventuels futurs rejetons, mais finalement, ça pourrait sans doute aussi me donner des pistes pour mon boulot... A creuser!
    Ton écharpe est spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée pour le rangement des tissus. Je pense que je vais l'adopter ! Tu ne chômes pas dis donc ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Badidon, tu rentabilises les vacances comme il faut! Ton écharpe est géniale, je me pencherai sûrement sur la recette l'hiver prochain...
    Ma méthode de rangement en ce moment c'est plutôt "je ferme la porte et on verra demain!" alors forcément, j'admire tes jolis casiers tout ordonnés...
    Quand à Mme Montessori, je pourrais me pencher sur son cas maintenant, histoire d'être inspirée le jour où je retournerai en classe ;-)
    Profite bien du reste des vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Ton écharpe est juste sublime!!! Quel effet ces entrelacs! Et avec cette laine... ça donnerai presque envie d'être en hiver pour la porter!!!
    Profite bien des vacances ^^

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, quelles vacances bien occupées ! Je me ferait bien des vacances de ce genre. ^_^
    J'aimais la jupe originale et son inspiration, mais cette jupette-ci est très sympa aussi. Peut-être plus facile à porter sans les bretelles ? J'espère en tout cas que tu lui trouveras plus d'usages.
    Sympa l'idée de découper ses propres "porte-tissu" (je ne trouve pas la traduction de fabric bolts). En revanche je ne me rends pas compte de la taille. C'est plutôt pour les petits coupons et chutes ou pour les longs métrages ?

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cette écharpe! Et pour montessori, c'est une bonne idée! Il est question d'aller visiter une école montessori dans le cadre de ma formation, parait que c'est impressionnant!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton écharppe!!!
    Il fait que je tente les entrelacs.. ca fait parti de mes prochains défits!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique cette écharpe! Le choix de la laine met vraiment en valeur les entrelacs! Et ton couvre-lit fleurs en crochet, tu t'y es remise?

    RépondreSupprimer
  10. euh l'écharpe est magnifique !
    de quoi "encolorer" le plus noir des hivers !
    mais je ne sais pas ce que c'est un cadre d'habillage
    en tous cas,comme de mon temps, les "mékresses",ça pense tout le temps à ses élèves

    RépondreSupprimer
  11. Trés sympa cette écharpe...
    Montessori!! Quand j'étais jeune fille aupair aux US, "mes 4 enfants" allaient dans une école avec cette méthode. Au début, j'ai été plutôt surprise (ils étaient en primaire!), mais aprés j'ai vu beaucoup de points positifs. (Même si le passage au collège a été délicat pour les 2 plus grandes)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ouais super la méthode de rangement ! Tu prends des bouts de carton du coup ? Faut que je trouve une solution pour mes tissus, mais il me reste que demain comme jour de vacances alors ça attendra les prochaines !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe écharpe. C'est chouette d'avoir la motivation pour s'impliquer autrement dans sa classe. Autant en maternelle j'ai quelques idées, mais en élémentaire j'ai du mal à sortir des sentiers battus...La maternelle me manque. Allez dans deux semaines j'aurai peut-être une bonne nouvelle au mouvement !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le rendu de cette écharpe, je garde le projet des entrelacs pour l'hiver prochain. Bonne continuation dans le rangement de tes tissus et bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que tu profites bien de tes vacances ! J'avais déjà vu dans des magasins de tissus cette méthode de rangement .Ca doit être super pratique .Je compte bien l'adopter aussi.Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ton écharpe, j'aime aussi beaucoup la jupe. Chez moi, les vacances sont bientôt finis...snif, il va falloir reprendre le rythme...

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la Kureyon, et ce modèle lui va particulièrement bien. Je me suis fait une étole comme celle-là, que mes collègues surnomment ma "couverture" ! M'en fiche, quand je m'enlace dedans, je n'ai pas froid !

    RépondreSupprimer
  18. Hello !!
    J'aimais déjà le début de l'écharpe, le résultat est trop chouette ! Ca à l'air douillet !
    Montessori ... Mon mari a été dans des écoles style Montessori apparemment ça lui a réussi ! J'aurai aimé y mettre mon fils mais pas dans le coin et l'école libre à côté de chez nous est chère ... Il faudrait peut être que j'applique moi même les méthodes et être plus zen ... Hum ...
    Euh c'est quoi les "cadres d'habillages" ? Pas compris du tout :-/
    Allez continue comme ça tes vacances, elles sont passionnantes !!!

    RépondreSupprimer
  19. Dis doooonc !
    J'aimerai bien avoir ta motivation et autant de projets plein la tête :)
    Super la méthode de rangement : je note ça dans un coin de ma tête (je n'ai même pas assez de tissu pour faire ça). Super les entrelacs et la récup' ;)
    Par contre, je n'ai pas compris ce qu'étaient des cadres d'habillage.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ton écharpe!!! Et cette laine est vraiment génialissime, j'adore l'effet!
    Bon, pis le joli rangement.... ahlala ça m' fait rêver tiens... mais je crois que ça attendra l'été prochain (ou une autre vie haha)

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique écharpe ! C'est du bon travail m'selle !
    Moi je coince sur un boléro pour bébé ...

    RépondreSupprimer
  22. BRAVO POUR TA JOLIE ROBE....
    et génial le rangement du tissu : j'ai hâte de voir tous tes tissus ainsi ordonnés !
    bises, moi j'y retourne demain ;o[

    RépondreSupprimer
  23. magnifique cette écharpe!!
    Et l'idée de rangement des tissus, je la garde dans un coin de ma tête... pour le jour lointain où j'aurai un atelier.

    RépondreSupprimer
  24. Tu es bien plus courageuse que moi... j'en culpabilise presque ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Cette écharpe est vraiment belle Eolune, tout comme ta robe aux liens roses est si jolie....mais cette écharpe en entrelacs me fascine assez....
    Bonne poursuite pour cette dernière longue ligne droite....

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Eolune! J'aime beaucoup l'écharpe et j'ai survolé le tuto en français sur le lien que tu donnes. Je commence à peine le tricot, que signifie tourner? Lucie

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup :)

    AmelieNoMori > c'est pour les grands coupons que je les utilise personnellement

    Hélène > vu ton niveau tu vas y arriver les doigts dans le nez !

    Weriem > j'en ai un peu fait pendant les vacances...j'en suis à 40 youhouuuuuu lol

    ella > ce sont des cadres pour apprendre à utiliser les fermetures des habits : boutons, tirettes etc.

    Marion > oui du carton découpé

    Mag > des nouvelles du mouvement ? Pour le primaire quand j'en aurais chez moi ça serait Freinet à fond ^^

    Géraldine > c'est pour apprendre à utiliser les fermetures des vêtements : boutons, tirettes etc.

    RépondreSupprimer
  28. C'est drôle. Récemment, je me disais que je fabriquerais bien ces cadres montessoriens... Très jolie réalisation !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...