samedi 9 avril 2011

Tablier

...pas pour faire la cuisine (d'ailleurs j'en mets jamais), mais bien pour le porter à l'extérieur ! Ce patron, c'est le modèle Q du livre 195 (chez les JCA), j'ai toujours eu un petit faible pour les robes-tablier...d'ailleurs, j'en ai une autre en prévision pour l'été (issue d'un Pochee).

Bon euh...comment dire...Super facile mais alors quel sac ! J'ai fait une taille 11, ben je pouvais mettre un pan sur l'autre au niveau du dos ! Donc j'ai réduit en largeur sous les aisselles (bien 6cm de chaque côtés) jusqu'à la taille pour évaser ensuite afin de garder la largeur du bas. Résultat ça ne se croise plus dans le dos, mais qu'importe...

Le tissu (Mondial Tissus) provient de mon stock que je continue à faire baisser, doucement mais sûrement...d'ailleurs, je compte le réorganiser pendant les vacances, après avoir vu ça, c'est tout bête mais ça évite de friper tout les tissus quand on veut en sortir un coincé sous la pile. 

Je la porte sur ma jupe-culotte de l'été dernier dont je n'étais pas très satisfaite mas pour le coup, là elle va impecc' avec. 

Quinze jours pour ça ? Ben oui. J'arrive pas à récupérer le changement d'heure, je suis toute raplapla, je pense à l'année prochaine (on ferme une classe, on se prend le chou pour l'organisation et la répartition)  et puis le beau temps de ces derniers jours me donnent envie de profiter du jardin (même si tous mes semis sont morts...je suis vraiment pas douée pour faire pousser les trucs)...Du coup je tricote pas mal. D'ailleurs, j'ai fini le Laminaria qui est en train de bloquer sur le tapis du salon...Il est trop beau et bien grand, je vous le montre bientôt !

Et juste pour le plaisir, une petite chanson d'Alela Diane, parce que je l'adore celle-là :

27 commentaires:

  1. ça fait vraiment un très chouette ensemble, totalement jap' !! c'est drôle ,c'est le genre de fringues que j'aime mais je ne penserais jamais à m'en faire, vu qu'en fait ça se porte plus en déco sur autre chose qu'en "vraie" fringue ...
    trop dommage pour les semis, mais t'inquiètes pas, ça reste super intéressant financièrement de faire son potager même à partir de semis achetés. Et puis tu achèteras tes semis quand ça te conviendra, ils seront tout beaux !
    les miens ne sortent pas aussi bien que d'habitude non plus ... on verra bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton ensemble!!!
    Et pourtant à la base chuis pas fan des formes "tablier"... mais alors là vraiment ça te va super bien je trouve!
    Le tissu imprimé est magnifique en prime ;-)
    Bon pis j'te rejoins pour le coup de mou, moi non plus j'me remets pas du changement d'heure c'est fou ça!... pis là avec ce bô soleil on a envie de vacances quoi!!

    RépondreSupprimer
  3. Super joli
    en effet ça rend super bien que la jupe culotte.

    Par contre ça me rassure le coup de mou, car moi pareil et pourtant j'ai du taf (2 en cours à finir propre et 2 autres entamés).

    Mais j'avoue avoir bien profité du beau soleil sur la terrasse

    PS : pour le potager, chez moi il est même pas encore nettoyé

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette robe-tablier très romantique et ce morceau de musique aussi ...
    Excellente bonne idée ce mode de rangement "comme dans les boutiques" il va falloir que j'y songe aussi mais comme toi, je suis décidée à épurer mon stock avant tout achat même compulsif ...
    pour ça je me refuse l'entrée dans une quelconque boutique de tissu sinon gare au craquage !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tablier; ça fait un très bel ensemble avec la jupe culotte!
    ça me rappelle que j'en ai aussi un en projet, de tablier... Il va falloir que j'y cogite ^^
    Super l'idée de rangement!!! Je crois que je vais me mettre à ranger mes tissus, ça me passera peut-être mon envie d'en acheter d'autres, avec le beau temps qui reviens ^^

    Il me tarde de voir ton Laminaria!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment énormément ce tablier :) , et j'adoooooore ce nouveau thème de blog, il est moderne et romantique à la fois, je suis fan ! (par contre, les commentaires en pop-up sont un peu déconcertants)

    RépondreSupprimer
  7. l'ensemble rend vraiment très bien... j'aime beaucoup les tabliers et celui-ci particulièrement... et du beau tissu en prime !

    RépondreSupprimer
  8. Ce nouveau blog au motif floral est charmant !
    Ton tablier est vraiment sympa, le tissu très beau.

    RépondreSupprimer
  9. Charmant ce tablier, j'aime beaucoup l'ensemble!
    (grrrr, parmi tous mes livres japonais, je n'ai pas un patron de tablier... Ok, ça n'a pas l'air trop compliqué, faudrait que je prenne le temps de me pencher sur la question...)

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique le nouvel habit de ton blog, j'aime beaucoup.
    De même pour le tablier, j'ai souvent envie d'en coudre mais je me demande si je les porterais...Il faudrait que j'en fasse un pour tester...

    RépondreSupprimer
  11. Sympas ces fleurettes !
    Il est tout joli ce tablier, j'aime bien le plastron, et ton adaptation pour le cintrer rend très bien ! C'est bien de laisser voir ce qu'il y a en dessous aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Rohhhh, ce nouveau thème est superbe, comme ta tenue. Un vrai régal !

    Saki

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie cette robe tablier !
    Excellente cette idée de rangement !

    RépondreSupprimer
  14. tout simplement superbe, sobre et chic pour un tablier... et il te va parfaitement bien

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ce modèle (et alela diane aussi d'ailleurs) un de mes préférés... mais effectivement il nécessite quelques ajustements, le tissu est très beau!

    RépondreSupprimer
  16. Charmant ce tablier, c'est vrai que c'est quelque chose que je n'avais pas pensé à faire jusqu'ici... et pourtant ca permet d'apporter une touche originale à une tenue! Pour les tissus, maintenant je les pends à un cintre, c'est toujours bien rangé et pas de pliage à faire/défaire! J'ai cliqué sur le lien du Laminaria... eh bin, ça promet, hâte de voir le tien!!!

    RépondreSupprimer
  17. Il est très beau ce tablier. J'adore la coupe et le beau tissu que tu as choisi. Tes photos sont aussi très réussies et lui donnent beaucoup de charme.
    Pour le coup de mou, courage, les vacances arrivent !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup l'ensemble. Les tailles japonaises sont parfois surprenantes effectivement...mais le résultat est très chouette!
    J'ai hâte de voir ton laminaria;-)

    RépondreSupprimer
  19. Super ton tablier, j'adore le modèle. Je m'en suis fait un l'année dernière et je cogite sur le prochain!

    RépondreSupprimer
  20. Très bel ensemble !!
    Depuis le temps que je veux me le faire celui là tout comme le joli cahier à tissu ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour la tenue comme l'habillage du blog :)

    Papelhilo > c'est vrai que c'est de la déco, mais j'aime l'effet de superposition...j'ai souvent plusieurs épaisseurs donc ^^ Pour les semis, oui j'irais chez mon gentil pépiniériste près de l'école pour acheter mes plants...j'abandonne ! Le potager, je le fais pas tant par "coût" mais plus par goût, j'aime patouiller la terre, et manger des tomates qui ont le vrai goût de tomates... ^^

    Eliowyn & La Corte > ah ça me rassure ! je suis pas la seule !

    Coco > bon courage !

    nessie > merci, même si j'ai rien fait, juste utiliser les trucs de Blogspot... ^^' pour les commentaires en pop-up', certaines m'avaient dit avoir des soucis avec les commentaires sur la page...mais ça me gêne aussi ces pop-ups du coup je pense repasser à comme avant ;)

    Violette > ah une connaisseuse ^^ son dernier album est sorti au dernier mois, mais ça vaut pas ces derniers je trouve :-/

    Bada > il est très rapide !

    RépondreSupprimer
  22. Purée, tu te vois si grosse que ça ? :)
    C'est très jouli comme toujours !
    Merci pour la tite musique d'Alela Diane, c'est toi qui m'avais fait découvrir... il y a de ça des années !

    RépondreSupprimer
  23. Joli joli tout ça ! Merci pour la chanson, j'aime beaucoup cet artiste également!

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de m'acheter le livre en cette fin d'année. Rien ne change, prise de tête aussi pour la répartition la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  25. Oups, j'oubliais : facile d'utiliser les patrons ? J'adore cette robe-tablier d'où le craquage mais je m'attends à des soucis parce que ça ne doit pas baïller pour rester féminin. Je suis sur une jupe-culotte (motif fleuri et dentelle sur un pan en semi trompe-l'oeil) alors je suis tout émoustillée à cette idée d'associer les deux comme tu l'as si bien fait.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...