vendredi 3 juin 2011

Jupe Color Blocks

Attention, si vous n'aimez pas la couleur passez voter chemin, ça va piquer les yeux !

La jupe taille haute est une des formes de jupes qui me va le mieux, parce que j'ai la taille plutôt fine et ça camoufle tout le reste (petite brioche notamment). Je pensais la patronner moi-même et puis...je me suis dit autant utiliser ce que j'ai dans mes magazines (après un an d'abonnement à Fait Main, je passe à un an de Burda histoire de changer de style, je commence donc à en avoir quelques-uns)


Côté patron donc, j'ai pris la partie "jupe" de la robe A du Fait Main de 12/2010 taille 38, à laquelle j'ai quand même enlevé 4cm sur les côtés (et je n'avais pas rajouté 1cm de marge de couture...). Le montage est extrêmement facile, si on enlève la partie pénible des fronces...beurk ! Et les poches...un vrai luxe !
Promis, je m'achète bientôt une paire de nus-pieds...^^'

Côté tissus, je pensais prendre du jeans. Ou du noir. Ou un coupon imprimé en stock...et puis je suis tombée sur ma fin de violet...et sur un énorme coupon de coton vert (émeraude ? lagon ? en tout cas un poil plus flash que sur les photos) et je me suis dit, que ça irait terriblement bien ensemble. En plus a priori c'est tendance (en vrai je m'en contrefiche ^^'), c'est "color blocks" comme ils disent les modeux (c.a.d. des couleurs vives mises ensemble). 

Ben je ne regrette pas mon choix ! C'est peut-être osé niveau couleur mais c'est une jupe d'été que diable, et moi j'aime la couleur...alors voilà !

A suivre un dos-nu et une blouse..., je continue l'exploration des mes magazines...

Ps : j'ai édité le précédent message pour vous faire un mini-tuto pour les froufrous...
-------------

Taguée il y a un moment par Bérilune et Coconuts. Je dois bien être la dernière à y répondre...m'enfin !
  1. J'adore les westerns : l'ambiance, la musique, la poussière ^^...
  2. J'aime jouer aux jeux vidéos donc. En même temps, avec un Cher et Tendre addict, ça serait dur de ne pas y échapper... Je n'y joue pas souvent, mais quand je m'y mets, c'est dur de me faire décoller (en ce moment je suis sur L.A Noire l'ambiance 40's est juste géniale...du coup je me (re)mets à écouter du jazz...)
  3. Je rêve de faire le tour du monde...mais on retape (et rembourse) la maison donc....ça attendra encore quelques années les voyages !
  4. J'aime bricoler, mais je déteste poncer...vraiment c'est le truc de bricolage qui me tape sur les nerfs !
  5. Je suis curieuse : pas le genre fouine (quoique) mais j'aime apprendre...pour le boulot, des choses pour ma culture générale, chercher, trouver des réponses, apprendre de nouvelles techniques (couture/tricot/crochet)
  6. En primaire, je voulais devenir écrivain. Au collège, j'hésitais entre illustratrice pour enfants, archéologue et maîtresse...
  7. J'aime les plantes mais les plantes ne m'aiment pas...malgré tout, je persévère ! D'ailleurs le potager s'annonce bien mieux !
 Et si vous avez envie de me dire un petit quelque chose à votre tour, vous gênez pas ;)
je vous rappelle que je suis curieuse !

    36 commentaires:

    1. Génial!! Moi j'adore la couleur aussi donc, je suis vraiment in love de ta jupe...

      RépondreSupprimer
    2. Ce bleu lagon est magnifique!! Moi ça me fait toujours un peu marrer les expressions "mode" genre "color block" etc. ou comment faire croire qu'on lance un nouvau truc juste en changeant l'appellation... ;)
      Pour ta curiosité, j'ai participé à ce petit jeu sur mon blog déjà... Mais aller, pour la route, je rajoute une ptit truc: j'écoute peu de musique, mais j'écoute beaucoup la radio (non musicale) et j'ai du acheté 5 CD grand max dans ma vie (je suis plutôt grooveshark!).

      RépondreSupprimer
    3. Aaaah, le ponçage... Je déteste aussi. Généralement, j'aime les 10 premières minutes, quand on découvre que le vieux meuble chiné a autrefois été vert, puis rouge, puis bleu, mais au bout d'une heure et quand il faut attaquer les minimoulures super délicates, je commence à découvrir des muscles insoupçonnés dans mes bras, pour mon plus grand déplaisir!
      Ta jupe est super chouette, pleine de pep's!

      RépondreSupprimer
    4. Tres jolie jupe. Il y a un tuto qui devrait te plaire sur le site de GrosGrain, c'est une jupe taille haute avec le haut en "vagues". Elle est super facile a faire et tres originale.

      Voila le lien

      http://grosgrainfabulous.blogspot.com/2011/05/free-pattern-month-day-18-vivat-veritas.html

      xx

      RépondreSupprimer
    5. moi non plus je ne la trouve pas "trop" du tout ! elle est parfaite pour la saison ! et effectivement ces 2 couleurs vont super bien ensemble !
      curieuse, curieuse, oui d'accord, mais qu'est-ce que tu veux que je te raconte de plus ?! bon alors : je viens de faire 20 pots de confiote rouge (divers mélanges de fruits rouges) et j'adore quand ça bouillote des heures et que ça sent le sucre chaud comme ça (pas DU TOUT diététique, je sais !) dans la maison)

      RépondreSupprimer
    6. Elle est très jolie ! Je n'ai encore jamais essayé les tailles hautes, je fais un peu un blocage, j'imagine pas ça sur moi... mais là tu me donnes envie.
      Un p'tit truc sur moi ? Je suis super excitée par ce que ce week-end il faut que je m'achète un billet d'avion pour le Canada ! :D

      RépondreSupprimer
    7. Elle est super cette robe, j'adore. En plus trop de chance c'est un patron fait main que j'ai et que je n'osais pas faire par peur du résultat mais là ça me donne encore plus envie!
      Pour la petite confidence: je viens de découvrir aujourd'hui que j'avais de grandes capacités dans le jeu de pétanque!!!

      RépondreSupprimer
    8. elle est juste géniale, ta jupe top fashion ;-)
      cette couleur est magnifique! vive l'été!

      RépondreSupprimer
    9. moi aussi, je suis hyper curieuse ! je dis souvent que j'ai une culture trivial pursuit, c'est à dire que je retiens les détails qui me permettront de répondre aux questions et de pouvoir participer à toute conversation ! j'adore ta jupe. la couleur et la forme me plaisent beaucoup

      RépondreSupprimer
    10. Des fois il faut oser, en tout cas le résultat est vraiment chouette ;) et c'est le principal ?!

      RépondreSupprimer
    11. moi j'adore ce bleu... trop trop beau... j'aurai pas dit que t'aimais les jeux video :D

      RépondreSupprimer
    12. Super jupe! J'adore la couleur et la taille haute : faut que je teste d'ailleurs ^^
      POur ta curiosoté : c'est rigolo, mon Chéridou est aussi addict aux jeux vidéos... Et aux mangas! ça fait des lustres qu'il me répète qu'il faut absolument que je lise "One Piece" qui selon lui est LE meilleur manga au monde!!! J'en suis au tome 17 et il y en a presque 60 de sortis en France!

      RépondreSupprimer
    13. j'aime j'aime j'aime
      la forme les couleurs tout
      et c'est sur, ça te va très bien

      RépondreSupprimer
    14. J'aime beaucoup cette association de couleur, et elle te va très bien. Pour ta curiosité, moi non plus je n'ai pas la main verte, la dernière fois que l'on a planté du basilic ( je suis en appartement sans balcon, donc on fait nos plantations entre le plexiglas et la fenêtre) et bien une tourterelle est venue rendre visite à notre basilic et n'arrivais pas à ressortir, sympa comme réveil, et elle a eu le temps de tout piétiner. Je pense qu'elle a été attiré par l'odeur... Maintenant on laisse pousser les mauvaises herbes, elles au moins elles restent verte longtemps.

      RépondreSupprimer
    15. Trop chouette ta jupe !!
      J'aime beaucoup ! Ca reveille, ca met de bonne humeur. bref c'est top !

      Et pour ta curiosite, j'essai de voir ce que je peux faire ce week-end ;-)

      RépondreSupprimer
    16. Vraiment très jolie!!!!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    17. Elle te va super bien et j'adore la couleur!

      RépondreSupprimer
    18. la taille haute te va vraiment bien! et colorblock, color full ou colorée tout court, ça ne peux que me plaire ;-)

      RépondreSupprimer
    19. très jolie ! (et pourtant... uniquement pour ta curiosité :) !)
      - turquoise et violet ne sont pas mes couleurs préférées
      - je suis PE également, mais auprès d'ados
      - j'aime les plantes aussi mais leur rends visite très souvent pour ne pas qu'elles meurent toutes (même en Normandie, c'est dire!) par contre mon basilic est superbe !
      - j'aimerais savoir coudre aussi bien que toi, mais il me manquerait encore la créativité :) !
      Mélanie

      RépondreSupprimer
    20. Super sympa cette jupe et ces couleurs... j'adore!!!!! Tu as raison c'est l'été!!!

      RépondreSupprimer
    21. Elle te va super bien, la taille haute est très flatteuse, et la couleur, très très jolie ! pour l'été, c'est parfait ^^

      RépondreSupprimer
    22. J'adore la couleur, et là, on est servi!! Ce bleu est juste superbe! Et le modèle est bien sympa aussi!

      RépondreSupprimer
    23. Elle est pleine de peps cette jupette ! La coupe, les couleurs, elle est vraiment extra !

      RépondreSupprimer
    24. Très jolie ! Jamais fait de jupe taille haute, jamais portée non plus d'ailleurs ! La tienne te va très bien !

      RépondreSupprimer
    25. moi aussi je déteste le ponçage surtout quand il y a des reliefs en tout genre du coup je mets de l'après et ça évite de galérer.
      ta jupe est top! et j'adore la couleur! je ne connaissais pas ce magazine " fait main" c'est un mensuel?

      RépondreSupprimer
    26. Très jolie jupe, j'aime énormément.
      Et merci d'avoir nourri ma curiosité à ton sujet :-D
      Bises.

      RépondreSupprimer
    27. héhé moi le ponçage j'adore ça depuis que j'ai une ponçeuseé-lec-tri-que! ça change la vie!
      sinon j'ai 20 ans et je pense devenir instit une fois ma licence terminée.Je me pose beaucoup de questions sur ce métier et j'aimerai savoir coment tu as trouvé ta vocation,si tu as toujours été en contact avec des enfants,si tu as passé ton bafaa etc...
      moi aussi je suis curieuse ^^
      mathilde

      RépondreSupprimer
    28. Tu penses bien que j'adore cette couleur!!!!
      Et ta jupe aussi bien sûr !
      Bonne journée à toi...

      RépondreSupprimer
    29. Très sympa! Pleine de pep's! ^^
      Cette coupe taille haute est très seyante!
      (Snif, je n'avais pas reçu la newsletter, pour une fois..!)

      RépondreSupprimer
    30. Merci beaucoup ! Et merci pour ma curiosité avec vos petites choses racontées

      PopBabe : je l'ai repéré, merci ;)

      Equino > moi j'aime beaucoup L'habitant de l'infini comme manga ;)

      Tatatham > oui c'est un mensuel

      Mathilde/anonyme > je pense que ma vocation est venue du fait d'avoir envie de transmettre le goût d'apprendre...Je n'étais pas particulièrement en contact avec des enfants et n'ai pas passé mon BAFA (trop cher ;) )Si tu as des questions envoie-moi un mail !

      Erin > ah bizarre ! :-/ tiens moi au courant si ça recommence...

      RépondreSupprimer
    31. J'adore! C'est exactement le genre de jupe que je veux faire en ce moment, et l'effet "color block" est super! Ca va illuminer ton été!

      RépondreSupprimer
    32. Mais non ce n'est pas osé :) C'est très chouette.
      Mais pourquoi acheter des vas nus pieds, alors que tu as du parquet ?! :D (j'adore le parquet)

      RépondreSupprimer
    33. Moi je ne passe pas mon chemin car j'adore ! Encore une réal d'enfer !

      RépondreSupprimer
    34. I love your blog and inspires me to keep working on my blog.
      This skirt is fantastic and super original.
      Thank you for inspiring.

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...