dimanche 19 juin 2011

Jupe-culotte (bis)

J'avais déjà tenté ce genre de fringues avec le Pochee 8, et je suis tombée sur une autre dans le Pochee 10. Avec des poches ! JE l'avais gardé dans un petit coin de ma tête, et la version de Génépi me l'a rappelé : J'EN VEUX UNE ! 


Bref, j'ai sorti un coupon de lin beige où c'est rentré pile poil...et mon coupon faisait 95x140cm alors que dans le tableau de coupe on demande un coupon de 170x150cm ! Allez comprendre l'optimisation des plans de coupe...

C'est pour ça que je me méfie systématiquement des dimensions données !


Mais bon j'ai pas fait le biais des poches. Ça aide. A la place, j'ai posé de la dentelle écrue entre les 2 épaisseurs. Ça donne une petite touche romantique ♥
Sinon, le patron, c'est les doigts dans le nez de facilité. Je l'ai fait en taille M sans marge de couture. Faut tortiller un peu du derrière pour rentrer dedans mais une fois qu'on est dedans, on est bien ! Il est par contre moins large que le modèle du Pochee 8, et donne davantage l'air "short" que "jupe".
Vraiment, je recommande !

Je retourne à ma MAC, j'ai ça sur le feu.... :
Le week-end à la capitale m'a reboostée ^^

24 commentaires:

  1. Vraiment très chouette! J'adore les poches froncées bordées de dentelle.
    Il me tarde de voir ta prochaine cousette : le tissu m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je visite de temps en temps ton blog et c'est mon premier commentaire :-8 ...
    J'adore tout ce que tu fais, tes choix de couleurs, de tissus sont toujours top !
    Mon popotin risquerait fort d'être encore plus désavantagé dans ce genre de coupe mais cette jupe-culotte te va super bien !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette! J'aime bien la "romantic touch" avec la dentelle aux poches ;-)
    Je pense que je vais devoir investir dans ce magazine : "Pochée" ...

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ! Je l'ai testé aussi, et c'est clair qu'il est super agréable à porter. J'aime beaucoup la petite dentelle aussi!
    Et vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta version et la petite touche romantique!!!

    RépondreSupprimer
  6. mais qu'est-ce que tu mijotes pour la suite ??? suspense ! cette jupe culotte est vraiment chouette, ce qui me plait surtout c'est les petits plis sous les poches !
    (bonne avant-dernière semaine avec tes monstres ;)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est sympa comme tout ! Elle trouve même grâce aux yeux du zom qui pourtant déteste les jupes-culottes, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  8. Oh, il est vraiment magnifique, j'adore !!! Et les finitions ♥

    Ravie de savoir que le week-end parisien t'a reboosté !!!

    RépondreSupprimer
  9. très belle jupe-culotte... un jour je ferai un truc avec des poches aussi jolies... un jour :D

    RépondreSupprimer
  10. chouette modèle, j'aime la finition dentelle de la poche !

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très chouette et me donne très envie ( alors en fouillant bien, j'ai trouvé un modèle dans un ottobre, il s'arrête en 130 et des brouettes mais je vais l'agrandir..)
    Je trouve que cela fait très féminin en restant très pratique

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignon! En plus de la dentelle, les fronces des poches donnent un côté charmant! Effectivement, ça donne envie! =)

    RépondreSupprimer
  13. j'avais justement envie de le faire ce modèle

    RépondreSupprimer
  14. Oh comme ça doit être confortable à porter !!! Les petites fronces sur les poches sont très jolies, super idée !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la petite touche avec la dentelle écrue :)
    Et sinon, tu vends un peu de ta motivation ? (cela me serait plus bénéfique qu'un rail de coke)

    RépondreSupprimer
  16. Merci ^^ mais tout le mérite revient au patron ;) Les poches c'est pas difficiles je vous jure ! Faut juste avoir le patron après ça roule tout seul.
    Pour la suite, le truc bleu, c'est en stand-by il me manque des boutons !

    Naanne > bienvenue pour ce premier commentaire !

    Acr0 > vendre de la motivation ? ^^ si c'était faisable je suis sûre que je deviendrais multi-millionnaire grâce aux procrastinateurs (dont je fais partie). Au fait, bien passé le PACS ? Tu avais trouvé une jolie robe ? :)

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que j'ai déjà posté un commentaire sur T&N, mais je commente ici aussi. J'aime beaucoup cette jupe culotte ! Même si en effet ça fait un peu plus pantacourt que jupe culotte pour moi. Je suis absolument fan des poches froncées. La dentelle est une très bonne idée, ça ajoute un petit détail un peu girly.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ! J'ai moi-même une jupe-culotte un peu plus longue en jean ... du commerce, mais c'est le genre de vêtement que l'on en trouve pas souvent en magasin. La tienne est superbe ! Je n'ai pas ce pochée là .... il me le faut ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai tellement aimé ton idée des poches bordées de dentelles que je me suis permise de m'en inspirer pour une jupe...

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ! Ca a l'air très confortable en plus :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...