samedi 25 juin 2011

La p'tite hirondelle

Une de nos rondes de l'année à l'école : "qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle, elle nous volé trois petits sacs de blé"...Vous la connaissez sûrement ;) J'aime bien ce petit oiseau tout petit et frêle avec un chant bien particulier qu'on entend lors des chaudes journées d'été ☼

Au départ, c'est la blouse 101 du Burda de 06/2011 (Cher et Tendre m'a abonnée pour mon anniversaire, attendez-vous à voir débarquer du Burda donc !). J'ai un peu pris peur en montant le devant et le dos et en voyant le décolleté jusqu'au nombril ! Jusqu'à ce que je comprenne comment monter l'encolure....haaaaaaaaa mais c'est "au-dessus" et pas "par dessus" !! Oui bon. Burda quoi. 


Sinon, je voulais faire les trucs super bien, j'ai sorti le fer et tout...et j'ai cramé du thermocollant sur la semelle du fer et j'ai pas pu finir comme je voulais. Donc le col gondole un peu. Tant pis ! Faut que je nettoie le fer maintenant ^^   

Ajoutez à ça un tissu douuuux, fluide, léger (Stop Tissus)...et qui part en miettes, trop bien ^^ Du coup j'ai pas fait de bracelets de manches, viré le truc entre les 2 parmentures (rien compris) et j'ai ourlotté les bords ! J'ai aussi enlevé un peu d'ampleur au niveau de la taille parce que bon, que ça soit large c'est bien, mais pas autant quoi...
Concernant le sens du tissu, j'ai hésité longuement...la logique aurait voulu que les fleurs soient tournées vers le haut, mais je les trouvais plus jolies retombantes...Pour les couleurs, fiez-vous à la première photo !

Et à la fin : problème ! Une grosse plage de blanc uniquement à l'encolure, c'est bof. Fallait quelque-chose en bas. Un motif. Et quoi de plus approprié qu'un oiseau, avec cette verdure et ces fleurs sur le tissu ?

Vous allez croire que je fais que me plaindre...(m'en fait oui, quand on relit c'est un peu ça !) Mais c'est juste pour vous montrer l'envers du décor. Les trucs cousus qu'on a l'impression que c'est fait en deux coups de cuillère à pot, les doigts dans le nez...c'est qu'on vous dit pas tout ;)

Et pour finir, une photo annonciatrice de la fin de semaine prochaine....

Allez, la prochaine couture...le short !

19 commentaires:

  1. Jôôôlie ! Très belles couleurs, bel appliqué, beau décolleté... bref, on voudrait la même, didonc !
    Bon courage pour la dernière semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! J'aime beaucoup l'hirondelle. Mais dis-moi je rêve ou tu vas faire un short? :D

    RépondreSupprimer
  3. tant mieux pour le chti paquet, j'avais peur qu'il soit perdu !!
    et les fleurs en bas, c'est bien , pas choquant du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va vraiment bien :) J'adore l'encolure. Chouette la dernière photo :D

    RépondreSupprimer
  5. Mais euh, moi je l'aime ton haut, il est très beau, j'adore ton appliqué oiseau qui, comme tu le dis, finit vraiment très joliment ce haut ;-) Bravo à toi car dés fois, on ne sait pas pourquoi, mais tout va de travers, et c'est pas tous les jours roses la couture ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli. Et j'aime beaucoup lire tes petites mésaventures, on apprend beaucoup à lire les expériences des autres, alors merci de prendre le temps de te plaindre un peu...

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment très jolie. Le rappel de blanc dans l'appliqué est vraiment bien vu :)

    RépondreSupprimer
  8. Ra-vi-ssante! Le motif, la couleur, la forme, tout me plaît! J'espère que le tissu tiendra le coup au moins cet été.

    RépondreSupprimer
  9. Le même tissu m'attend sagement depuis un mois, je lui avais déjà attribué des modèles ^^ En vert pour faire une robe, en bleu pour faire le même haut que toi o.O Les grands esprits se rencontrent ? ;-) Par contre le tissu par en miettes ? Argl, bien du plaisir en perspective...

    En tout cas ça rend vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime les tribulations-non c'est pas méchanceté puisqu'on voit la réussite au bout
    bravo j'admire et les finitions de pro et la créativité !
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    Ah voilà un moment que je n'avais pas laissé de commentaire mais là j'aime trop pour ne pas le faire !!! J'aimais aussi beaucoup la dernière robe ! Comme le dit Gwendolyn on apprend aussi en te lisant !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette blouse et merci de nous montrer la "face cachée". Pour une débutante comme moi, ça rassure ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ce que tu fais est toujours aussi mignon, c'est rigolo de voir les évolutions de styles dans les blogs :D.
    J'adore ton petit oiseau soit dit en passant!

    RépondreSupprimer
  14. C'est clair que la couture, c'est pas toujours simple, il faut savoir ruser, retomber sur ses pattes, s'adapter ... ça vaut le coup de nous dévoiler tout ça, ça nous servira peut-être !
    Au final, tu t'en es sortie avec un superbe petit haut, ça valait le coup d'insister !! :)

    RépondreSupprimer
  15. ah oui, ça rend hirondellement bien ! j'hésitais sur ce modèle burda, eh bien il est vraiment bien interprété par tes soins !

    RépondreSupprimer
  16. La petite hirondelle fait le printemps et l'été avec toi ! J'M beaucoup !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...