mercredi 15 juin 2011

Robe Mathilde

Un prénom pour cette robe parce qu'elle a finalement été inspirée par celle que portait Mathilde samedi lors du week-end de la rédac de T&N (c'était une robe issue du Burda de 05/2010, avec le joli dos, en version courte dans un joli voile de coton dans les tons de bleus)

Je l'avais commencée avant de partir et pensais me faire une robe longue, et en voyant sa version courte, ben je me suis dit...Montrons les genoux ! 



Bref. Je suis partie d'un patron de base. Je l'ai fait un poil large pour être BIEN en été, quand il fait chaud et que les fringues collent. Après, c'est juste des rectangles froncés. Pour les finitions, du biais dans le même tissu pour l'encolure et les emmanchures.
 Le tissu, c'est une housse de couette achetée à Emmaüs pour pas grand chose, il me reste de quoi faire encore, et l'envers est blanc à ronds roses (utilisé pour doubler la capuche de ma cape). J'avais un peu peur de l'effet "Time to bed" entre la forme et le tissu, et finalement, ça va à peu près. Les boutons aident bien. Par contre c'est un poil transparent...alors peut-être à porter sur un jupon pour plus de décence quand je sors.
 Concernant les détails, j'ai ajouté un peu de dentelle écrue dans le dos parce que sinon les bretelles tombaient. J'ai  fait une fausse patte de boutonnage sur l'avant et mis des boutons dépareillés dans les tons de beige/vieux rose et 3 petites fleurs en piqué libre sur le bas. Le collier est également fait-maison (fournitures Etsy).

Bon, je crois que je fais une fixette sur les robes...
d'ailleurs, ma prochaine couture, c'est sûrement encore une robe...Gris perle...

17 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaah, des genoux ! ^^
    Non, sérieusement, c'est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta petite robe!!! Décidément, ce Burda de mai 2010 nous inspire cette année! J'aime beaucoup ton collier aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai donc deux raisons de défaillir :
    1) une robe faite par Eolune-La-Grande-Sage porte mon prénom
    2) Ciel! On voit... tes genoux??? Oh mon dieu, vite, mes sels, je me sens partir! ;-)
    Plus sérieusement, je t'ai dit tout le bien que je pense de cette robette sur TN, je craque pour la couleur, qui, hélas, ne va qu'aux brunes... Et les petits détails, qui signent toujours les créas Eolune, sont au RDV!
    (ps : je vais finir par réussir à te faire monter jusque mi-cuisse, tu verras!! Je te lance un défi short!)

    RépondreSupprimer
  4. Mdr Eolune je dis oui au défi short!!! Ta robe est très belle et je te jure que malgré ce petit bout de genou elle est très décente!

    RépondreSupprimer
  5. Une vraie bonne trouvaille ce tissu chez Emmaus et tu l'as bien mis en valeur!! bise

    RépondreSupprimer
  6. rhâ ! déjà une production post-WE mémorable ?! tu nous bats à plates coutures ... et alors le coup des genoux ... mdr !!!
    moi j'aurais bien aimé voir les boutons dépareillés aussi, et le collier d'un peu plus près...
    le prochain gris perle, c'est le vichy à broderie ? hâte de voir !

    RépondreSupprimer
  7. tout est dit par les autres... Eolune a encore frappé... ta robe Mathilde (qui mérite clairement une robe à son nom) est juste terrriiible! et tous ses petits détails en plus aussi

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique cette petite robe ! Comme quoi tu as bien fait de monter ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça me parait être le bon basique de l'été, ce genre de robe, aérienne, féminine et confortable...
    Quant à la question du genou, je me pose chaque fois la même !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est adorable cette robe, tu as raison de montrer tes jambes ! J'adore ce tissu de housse de couette, vive la récup !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore !!! la coupe est très romantique et exit la housse de couette on y voit que du feu :)
    je suis vraiment fan de ton blog et de tout ce que tu produits de tes petites mains. cela me donne pleins d'idées, d'envies et surtout de la motivation... Merci encore et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Elle est très jolie, toute "fillette" et les "fillettes" elles montrent leurs genoux, Eolune. Et toi, tu fais bien de montrer les tiens, surtout dans une si jolie robe qui sent aussi les vacances proches.
    Après, je comprends, moi, je suis un peu comme toi ( sauf l'hiver avec des collants).
    Bonne journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. bravo !
    elle est très bien en version courte.
    mais la version longue doit être pas mal non plus... ça vaudrait le coup d'essayer !
    tiens moi aussi je m'approvisionne en drap chez emmaus... ça sert toujours quand y'a des motifs sympa !
    et puis j'en profite pour te dire que ma version de l'Eolune's Pants est en ligne, merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est poétique...romantique...et doux...

    RépondreSupprimer
  15. Très fraiche et romantique j'aime beaucoup comme toujours

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup :)

    Mathilde > juste MDR ^^ Je vais relever le défi short, tu vas voir ! ;)

    Papelhilo > nan, c'est Saki qui a cousu plus vite que moi ! ^^ nan le gris, c'est celui que nessie m'a donné...mais finalement, j'ai coupé une jupe-culotte et une chemise avant. Quand je dis que le we à Paris m'a reboostée !

    RépondreSupprimer
  17. Wahou superbe la robe! Le modèle est très chouette et ça rend bien au niveau des genoux! (la couleur du tissu est trop sympa!)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...