vendredi 15 juillet 2011

La saga du short

Mathilde l'impudique qui montre ses genoux m'avait lancé un défi short...ben le voilà relevé !

Et le premier essai m'a bien plu du coup j'en ai fait un autre dans la foulée, histoire d'en avoir deux à glisser dans ma valise pour partir à la mer. 

Le premier essai, tout d'abord.

Le patron c'est le modèle 111 version C du Burda de Juin 2011. Je pensais faire les nouettes et puis j'ai abandonné l'idée en cours de route. J'en suis moyennement satisfaite, j'ai galéré sur le montage de la fermeture éclair invisible qui m'a lâchée (pof, le curseur s'est sauvé au moment de tester la fermeture montée avant de faire les arrêts ! je suis maudite de la fermeture éclair invisible) donc obligé de tout démonté, j'ai entamé le tissu de la poche...fin bref, les finitions sont pas top à ce niveau-là, mais c'est caché sous le débardeur donc ça va. 

Au niveau de la forme, je pense que j'aurais dû prendre la taille au-dessus (j'ai pris 38), ça a tendance à remonter, les poches à s'ouvrir (c'est pile sur la partie la plus large de mon derrière, ça fait un effet 'soufflet') mais ça remplira très bien son office pour me couvrir le derrière jusqu'à la plage.

Le tissu jeans vient du marché (il y a un an), et le tissu blanc à motifs bleus de Mondial Tissus (ce printemps). 

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Et donc comme j'ai trouvé que ça m'allait pas si mal que ça, j'ai voulu m'en faire un autre...mais pas le même modèle puisque ce dernier n'était pas top.
J'ai donc pris le short C du Fait Main de Mai 2011 : j'aimais bien les poches italiennes et la fermeture à base de boutons ! Décalqué hier, cousu ce matin. Très facile (enfin, je me suis pas embarrassée de la poche passepoilée sur le derrière ^^)
Oups me suis un peu loupée pour le bouton du milieu...ça s'ouvre !

J'ai pris une T.38 et c'est impecc' pour le coup. Pareil que précédemment, le jeans du marché (celui-là la qualité est pourrie...mais bon pour le porter moins 10 fois l'été ça va) et le tissu à motifs verts de Mondial Tissus. Les boutons sont tous dépareillés, j'ai tapé dans ma boite à boutons à couleurs froides. Je l'aime bien celui-là...mais je crois que je vais le raccourcir un peu (damned...) pour avoir la même longueur que l'autre, qui, au final, me va mieux....qui l'eut cru ? moi , raccourcir ?

Edit de 17h : ben voilà avec 5cm de moins, ça le fait mieux !


Voilà pour le short...

Si vous êtes sages, la prochaine fois c'est une robe de veuve sicilienne ou une robe de vestale gris perle ou une chemise bleue pour mon amoureux ou un gilet vert pour l'automne...

Oh et puis vous verrez bien ;)

22 commentaires:

  1. j'aime bien la forme du deuxième, mais c'est vrai qu'il est un poil long, il sera mieux en plus court. En tout cas j'adoooooore la série de boutons dépareillés ! mais ça doit être un peu longuet à fermer, non ?!
    et décidément ,les poches contrastées c'est vraiment très très chouette !

    et puis, comment ça, pour la prochaine fois, faut choisir ?!! si on veut tout, tu vas avoir du boulot !!

    RépondreSupprimer
  2. La longueur du 1er, les poches et les boutons du 2ème, des détails que j'aime ! Ca te va très bien en plus. A essayer avec des collants dessous pour l'automne ? :-p

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de relever le défi! J'ai une préférence pour le deuxième avec les boutons dépareillés mais c'est vrai qu'il faut peut être le raccourcir un petit peu.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! J'ai raccourci le deuxième short de 5 cm, pour avoir la même longueur que le premier...impecc' ! Ca fait moins short de mémé ^^ je vais prendre une photo ;)

    Papelhilo > oh, ça prend 10sec ;) ça va ! Nan nan faut pas choisir...c'est pour vous faire lambiner ^^ la chemise est terminée, la robe noire va bientôt être découpée ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la forme du 2ème avec les pinces devant! (Puis vive les poches contrastantes et les boutons dépareillés! j'adore! ^^ )

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette, surtout le second (et tu as bien fait de le raccourcir). Je suis en train de tester mon premier short, assez flippant parce qu'il y a pleins de choses que je n'ai jamais faites (comme les 4 poches passepoilées...), tu me remotive !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou très sympa ces petits shorts !
    J'aime bien les 2, mais petite préférence pour le 2ème (parce que j'aime bien les boutons dépareillés et les poches)!

    RépondreSupprimer
  8. super chouette le 2ème en plus court :-) !!

    RépondreSupprimer
  9. Très chouettes ces shorts! Une petite préférence pour le 2ème aussi : c'est fou ce que ça peut faire la différence 5 cm en moins!!!
    Il me tarde de voir ce que tu nous prépares!!! Ah la la, vive les vacances ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ca te va super bien !! Le deuxième short est vraiment mieux en version raccourcie... Tes finitions ont l'air parfaites je suis bluffée (et un peu jalouse aussi...)

    RépondreSupprimer
  11. Les shorts te vont très bien ! Tu aurais bien tort de t'en priver ! A la campagne ,c'est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  12. j'admire les shorts...sur les autres ( le deuxième raccourci fait plus djeun !)et surtout la rapidité de fabrication parce que si en plus il faut de prendre la tête...
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ces petits shorts, ils sont très beaux!!!
    Zéro défaut sur toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Que de projets!!!
    Les 2 shorts sont très réussis, une petite préférence pour la coupe du 2e qui est plus originale. Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Super la 2ème version raccourcie ! Plein de projets sur le feu pour les vacances, ça promet !

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ton short, je suis tentée d'en faire un, mais j'ai trop pris de poids, j'hésite pour l'instant, mais j'aime beaucoup tes créations
    bravo

    RépondreSupprimer
  17. chapeau !!!! quoi, de plus en plus court ? :je dis bravo...

    RépondreSupprimer
  18. Génial!! J'aime beaucoup le deuxième j'avoue mais ils sont superbes tous les 2! C'est chouette les vacances hein? ;)

    RépondreSupprimer
  19. Super mimi ce short.
    Bravo. Je suis une vraie fan !
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien les deux moi, coupes différentes mais rien à envier à ceux qu'on trouve dans les magasins de fringue, de loin...

    RépondreSupprimer
  21. Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for?

    you make blogging look easy. The overall look of your site is excellent, as
    well as the content!
    Also see my webpage > weightloss program

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...