lundi 11 juillet 2011

Robe "Roses vertes"

Vous n'avez jamais vu de roses vertes ? Z'allez voir avec cette robe-là...

Tout à commencer avec un vieux t-shirt de Cher et Tendre...qui se mariait drôlement bien avec la popeline à fleurs achetée récemment à Mondial Tissus (le t-shirt, pas le Cher et Tendre).

J'avais une robe en tête, un peu dans le même genre que je couds 90% du temps, mais j'avais envie d'innover et me suis donc lancer dans un patron Burda...la robe bustier/boule de Juin 2011.

J'avais un sérieux doute quant au fait que ça allait m'aller...cintré sur les hanches...boule...court...m'enfin j'ai tenté. Ben j'aurais mieux fait d'écouter la petite voix qui me disait "Nooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!"


Ah c'est super facile comme modèle ! Mais alors le rendu...définitivement pas pour moi. Trop court, ça tombait au niveau de la poitrine et des hanches (beaucoup trop grand !) et la forme ne me mettait pas du tout en valeur --->

Évidemment, j'avais fait ça bien, tout surfilé et tout..Il a fallut donc tout découdre patiemment, tout retaillé (-7cm de chaque côté au niveau du bandeau), tout transformé, pour finalement faire la robe que j'avais en tête au départ, sans gâcher le tissu déjà coupé...quelle perte de temps !


Mais finalement, là elle rend bien. Estivale à souhait, légère (je porte un jupon dessous, quand même), et verte ^^

Pour les roses, on prend une bande de jersey, on l'enroule comme un escargot et ensuite avec le pistolet à colle on la colle sur un petit bout de tissu pour faire la "base". Et y'a plus qu'à coudre...

Bon, la suite, c'est le short...je l'ai pas oublié celui-là !
J'ai aussi du tricot qui avance...Le gilet En sortant de l'école est quasi fini (et bien remanié au final...) et j'ai attaqué le Baby Cables and Big Ones Too version gilet !

Ps : sinon, j'ai mis à jour les albums de 2010 et 2011.

28 commentaires:

  1. aaaaah ! enfinnnnnn ! un nouvel opus est sorti ! donc une chouette robe bien légère, bien dans ton style ;)
    et ça rend drôlement bien, ces petites roses !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben y a pas à dire, le style Eolune l'emporte encore une fois haut la main ! Tu as eu bien du courage de tout défaire sans attendre ! Et le mariage des couleurs fût heureux...

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'aller revoir tes albums, du coup, oh là là, quel talent, vraiment ... !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben sans hésitations, je préfère ta version!!! Le tissu est trop beau!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe rattrapage!! Elle est très très jolie cette robe!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Effectivement, la première version n'était pas terrible. Ta version personnelle est bien plus jolie!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien fait de changer le modèle, j'adore les 3 petites roses grises!! Et maintenant... le short, le short, le short!! (sinon, si t'as 2 petites minutes, pourrais-tu changer l'adresse de destination de mon blog dans ta blog'roll? je viens de déménager! merci)

    RépondreSupprimer
  8. elle est adorable cette robe ! j'aime beaucoup !
    et la robe boule je crois que peu peuvent la porter !

    RépondreSupprimer
  9. Dis, on voit presque plus haut que ton genou, sur la photo "burda", méfie-toi, la mathildite te guette! ;-) d' ailleurs je ne trouve pas le résultat premier si peu seyant, c'est surtout que tu n'as pas l'habitude de cette forme, non? Parce que courte comme ça, ça te va vraiment bien!
    Ceci dit, la version finale fait effectivememt bcp plus Eolune, et le détail du noeud sur le côté est très, très joli!

    RépondreSupprimer
  10. Franchement il n'y a pas photo! la seconde est parfaite , la première tu te demandes si tu ne t'es pas trompé en cousant^^ j'adore le nœud et les fleurs! bref tu as bien rattrapé le coup!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis épatée par ta jolie robe (deuxième version) car elle rend vraiment bien et les trois roses en jersey sont superbes ! Bravo à toi en tout cas...

    RépondreSupprimer
  12. Oui la deuxième version te va très bien, même si je trouve que la première n'est pas si terrible que ça...la deuxième : c'est une vrai robe "Eolune" comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  13. TRès sympa ! Suis moi ausi très tentée par l'utilisation d'un tee shirt pour le haut d'une robe.Je cogite encore un peu ...
    Bonnes vacances à toi ! Mmmmm....

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie cette petite robe ! Très fraiche et parfaitement estivale en effet. Un volant avec ce genre de tissu ça fait super joli.
    Heureusement que tu as réussi à rattraper tout ça, c'est vrai que la version 1 ne rendait pas terrible... :s

    RépondreSupprimer
  15. Trop mignonne cette robe!! =D
    Tu as bien fait de changer: elle te va 1000 fois mieux! ^^

    RépondreSupprimer
  16. un joli rattrapage !!! j'aime beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  17. Ben du coup ta version est vraiment chouette, vraiment dans ton style!!
    ça me donne des envies à chaque fois que je passe chez toi! d'ailleurs j'ai acheté un ancien drap sur un vide grenier pour unr robe longue et légère comme je les admire si souvent ici!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup, comme toujours ! Même si je trouve que la première n'est pas si mal, vaut mieux parfois s'arrêter sur ces classiques ! Ceci-dit, bravo pour avoir essayé.

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement, le 2e essai te va beaucoup mieux :)
    Dis donc, tu es toute bronzée ^^
    (et trop chouettes les petites roses en jersey)

    RépondreSupprimer
  20. Tout a fait d'accord... le style Eolune te va mieux que la version Burda. Quel courage de tout reprendre...

    RépondreSupprimer
  21. Je suis fan de t'es créas ! Le tissus de ta robe très joli !

    RépondreSupprimer
  22. Merci ;)

    Papelhilo > merci beaucoup pour le compliment !

    Weriem > done ;) il est superbe ce nouveau blog !

    Adèle > la jupe boule je la porte, mais pas aussi serrée ni aussi courte lol

    Mathilde > j'aimais pas la forme de ma silhouette avec, on aurait dit les statuettes préhistoriques lol mais c'est clair que c'est une forme que je n'ai pas l'habitude de porter, ceci explique peut-être cela...

    Mu > hâte de voir ça !

    Acr0 > des bras plus que des jambes ;) la faute aux jupes et robes longues !

    RépondreSupprimer
  23. elle est superbe...au final ^^'

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie cette robe, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  25. je sors de l'ombre pour te féliciter, cela fait bien longtemps que je suis ton blog et admire tes robes faites sur mesure. bravo celle ci est une pure réussite encore une fois.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...