jeudi 25 août 2011

Châle Sunlight Sonata

J'ai pour ambition de me faire une flopée de châles de toutes les couleurs (parce que je porte quelque chose autour du coup 300 jours sur 365...frileuse moi, ça c'est comme les gilets chez moi, je peux en avoir de toutes les couleurs).

J'ai déjà le birch vert, le laminaria bleu indigo, et si vous regardez mes en-cours à droite, vous pouvez noter 5 autre châles dans ma todolist (j'attends la commande avec impatience ^^). Mais là, je vais vous montrer le Moonlight Sonata en jaune. 

Moonlight Sonata, c'est un modèle facile, un brin longuet et qui est sensé être réversible...en fait, les "ronds" sont dans le bon sens pendant que le "grillage" est à l'envers et si vous retournez, ben c'est l'inverse...Limité comme effet...si j'avais compris avant de commencer, j'aurais tout fait dans le bon sens ^^
Je n'ai pas compris le "double increase", ça me faisait systématiquement des débuts de ronds vilains avec du point mousse (au lieu du jersey). J'ai trouvé un truc au bout de 4 répétitions de motifs (sur 10), mieux vaut tard que jamais). Donc si vous voulez le faire, je vous conseille, pour le "double increase", de tricoter la maille par devant, de tricoter la même maille à l'arrière, de retricoter la maille par devant (le tout sans faire tomber les mailles de l'aig. gauche), comme dans cette vidéo, mais vous rajouter la partie retricoter la maille par devant. Ensuite, au dernier rang, il faudra tricoter ces 3 mailles à l'endroit (et pas à l'envers comme c'est indiqué dans le diagramme). Si c'est pas clair, vous avez le droit de me redemander ;)

Au niveau de la laine, j'ai pris 2 grosses pelotes de coton jaune citron de mon stock...métrage inconnu, provenance inconnue...

J'ai appris le picot bind off, assez sympa comme effet ! Par contre, le blocage, ça tient pas très bien sur du coton, mes pointes ce sont déjà sauvées...tant pis.


Et un peu de musique...parce que je tricote pendant que Cher et Tendre joue à Fallout 3 qui, bien que dégueu (FPS post-apocalyptique), a une bande son jazzy terrible :
Allez...SUIVANT !

34 commentaires:

  1. Wouaaaaah cette couleur!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau, je trouve que le motif modernise un peu le châle, qui, en soi, est un concept un peu grand-mèrisant (même si j'en porte depuis que je suis au lycée!)! Mais quel travail... Ca m'impressionnera toujours, le tricot dentelle!
    Moi, ce sont de grosses écharpes très longues et très larges que j'ai envie de me tricoter en multiples exemplaires pour cet hiver. je ne suis pas frileuse, sauf du cou! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Et puis, sa couleur met de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette! J'adore le motif et la couleur. Si j'avais la patience, je me ferais bien une collec' de châles, mais depuis mon Birch (premier et unique tricot dentelle pour l'instant), j'ai pas encore eu le temps et la patience de me lancer dans un autre... Peut-être cet hiver... Ta collec' à toi me fait rêver en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouua! superbe cui là ! beau coup de pattes !

    RépondreSupprimer
  6. Brrrr!! Moi aussi j'ai pratiquement toujours quelque chose autour du cou, c'est de là que j'attrape froid!!! J'ai un châle que j'adore et compte bien m'en faire d'autre!! Et aussi de multiples écharpes (on n'en a jamais assez:) les tiens sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  7. bon, alors, là, tu me convaincs complètement qu'il faut que je persévère en tricotage... j'adooore! la couleur, le motif! tout! donc, oui, je vais terminer mon laborieux pull en bête jersey et après je me lance dans un de mes multiples favoris sur ravelry ;-) merci mdame pour toute cetet motivation ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette ce shawl que je ne connaissais pas ! Et puis la couleur :j'adore !C'est si lumineux ! Je m'en suis tricoté un aussi en jaune moutarde en mai et je l'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ce châle!!! J'adore le motif!! Et cette couleur est sublime... Je crois qu'on a les même gouts en matière de couleurs lol!!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli! :) Dommage qu'il n'y ait pas une belle bande de dentelle sur les bords, comme pour le laminara (j'adore!) et merci pour la musique!! (j'adore -bis- !! ) =D

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala, qu'il est bôôôôô! C'est dans ces cas-là que je suis super triste d'être une méga-quiche au tricot (sans parler que je n'ai pas du tout de patience pour ça...)

    RépondreSupprimer
  12. Cet hiver, ton châle va remonter le moral des troupes! C'est de la vitamine en beauté ;)

    RépondreSupprimer
  13. Nos chers et tendres sont les mêmes goûts!
    Et moi je rêve de savoir tricoter pour me faire de jolis châles comme celui là mais bon pour le moment je ne sais même pas faire du point mousse.
    :(

    RépondreSupprimer
  14. J'adore TOUT!! Le châle, la couleur, la forme, les points... Je bave car ce genre de chose est dans ma liste "inaccessible"... Mais je prends le modèle, on ne sait jamais ;)

    RépondreSupprimer
  15. Voilà de quoi mettre du pep's à toutes tes tenues!

    RépondreSupprimer
  16. C'était mon premier châle je crois bien ! C'est vrai que j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il était censé être "réversible", l'effet n'étant pas flagrant. Par contre, c'est étonnant, j'avais trouvé intéressé le montage "en V" du châle, ce qui faisait comme une encolure. Le tien a pourtant l'air triangulaire ... bizarre ...

    RépondreSupprimer
  17. Tentatrice... ce jaune est superbe et le motif très craquant.

    RépondreSupprimer
  18. Un châle pour chaque couleur de l'arc-en-ciel au final !? Pour la grand frileuse et grande amatrice de couleurs que je suis , j'adorerai... mais ce type de projet restera à l'état de rêves je crois !
    J'adore la couleur de celui-ci !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien l'idée d'avoir un châle par jour, de toutes les couleurs ;-)
    Ton Laminaria et ton Birch étaient déjà super, et celui-ci ne fait pas exception!

    RépondreSupprimer
  20. Dis? Tu donnes des cours??? J'adore! et le jour ou je ferais ça....eh bien il est loin! Trop beau, et so color!

    RépondreSupprimer
  21. de quoi garder un peu de chaleur du soleil sur les épaules!

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie couleur :D
    Je connais PAR COEUR cette chanson... trop peut-être : tu n'en as pas marre quand ton homme joue ? Moi, si. J'avoue ! (en boucle encore et encore, cette chanson et d'autres)

    RépondreSupprimer
  23. je comprends ton problème, moi qui possède une quantité de foulards et de pashminas indécentes, mais il me manque toujours la couleur qui va bien avec la tenue du jour. Pfouou, que de soucis!

    RépondreSupprimer
  24. Waouuuuuuuu qu'il est beau !!!

    Côté frileuse, je connais... même par 34° j'ai un Travelling Woman en Malabrigo Lace (assez chaud et tout doux) autour du cou.
    C'est dire, même par 34° sans foulard ou mini étole mon cou se sent tout nu et impudique.

    J'ai eu la même idée il y a quelques jours... des cols de toutes les couleurs car je suis toujours en noir et cela égayera mes tenues.

    Beezoo, bon tricot.



    Très joli point.

    RépondreSupprimer
  25. Bon, je répète ce que mes "camarades" ont déjà si bien dit, il est très beau ! La dentelle reste un défi pour moi, mais quand je vois tes châles, ça me tente furieusement...

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique !! La couleur, quel peps, ça égaye tout de suite une tenue, bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup ! La dentelle, suffit de s'y mettre, c'est moins compliqué qu'il n'y parait !!

    Mathilde, le tricot dentelle est addictif...essaie !

    Erin, attend le prochain, tu vas pas être déçue ^^

    Beigecannelle, non non il est bien en V, mais là ça ne se voit pas trop en effet...J'ai pas bien aimé ce montage d'ailleurs personnellement.

    Made by Isa, oui c'est ça mon projet ^^ un châle de chaque couleur de l'arc-en-ciel !

    Moka, si t'habites pas loin de chez moi, je veux bien te montrer ;)

    Acr0, je vois qu'on a les mêmes à la maison ^^....sur la fin un peu...mais c'est bon il a changé de jeu : Deus Ex maintenant ! lol

    Alfafa, je viens de m'en commander plein des écheveaux de Malabrigo Lace...que c'est doux !!!

    RépondreSupprimer
  28. superbe superbe!
    bonne rentreé!!

    RépondreSupprimer
  29. très beau point !
    et la couleur est charmante de pep's

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,

    je suis sur le point de commencer ce châle et j'ai un probleme avec la traduction (que je fais avec google) peut tu m'aider pour le début je comprends rien mais alors rien du tout :( merci d'avance.
    Le tiens j'aime bcp la couleur dommage qu'il ne puisse se bloquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, envoie moi un petit mail (en haut sous la bannière) ;)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...