mardi 16 août 2011

En sortant de l'école

C'est le nom du patron de ce gilet de La Droguerie. Drôle de nom...Ce gilet, il m'en a fait voire des vertes et des pas mûres (en même temps, quelle idée de ne pas prendre la bonne laine !). J'ai utilisé un peu moins de 5 écheveaux de Peace Fleece worsted coloris Shaba Green, un joli vert, une laine un poil rustique et assez douce (70% laine 30% mohair). 
J'ai dû refaire le premier devant 3 fois pour faire une bordure en côtes 1 1 sinon ça roulottait. Puis je l'ai refait (au bout de 10 cm) en enlevant 1 motif (trop large sinon). Et j'ai ajouté une bordure sur l'ouverture devant pour que ça ne roulotte pas (mais ça roulotte quand même un peu). J'ai rallongé tout ça, sinon je me retrouvais avec un boléro à manches courtes, et j'ai légèrement modifié la forme des manches (pour arrondir le haut) sinon ça ne ressemblait à rien. Franchement, ce patron, on repassera hein...J'aurais plus vite fait de prendre le patron du February Lady Sweater et changer le motif de dentelle !

Une fois finies toutes les pièces (parce qu'évidemment c'est pas un tricot sans couture ^^'), j'ai pris mon courage à deux mains pour coudre toute ça...enfin, crocheter tout ça (en mailles coulées), je couds tellement mal à la main, ça n'aurait pas été possible ! Hé bien ça a été plus vite que je pensais, et le résultat est top :) je garde l'astuce sous le coude.

Résultat, le gilet me plait beaucoup, j'adore la laine et la couleur et les boutons...ils sont trop beaux : faits mains par Zabeth qui me les avait offerts lors d'un échange. Ils étaient faits pour ce gilet !

Bon la suite, en tricot, c'est ça :
Objectif : finir tout ça avant la réception d'une grosse commande de laine pour la fin du mois ♥

34 commentaires:

  1. Bon, voilà il est temps que je fasse mon coming out: je suis officiellement fan de tous les gilets que tu tricotes! Les boutons sont très jolis aussi, bravo Zabeth!

    RépondreSupprimer
  2. je rejoins Weriem ! très joli, superbes boutons, très bien porté... heureusement que tu as persévéré... et puis, un gilet pour sortir de (ou plutôt retourner à) l'école, c'est un clin d'oeil, après les trouvailles de la semaine ? ;)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis fan de tes gilets (j'ai un February Lady Sweater sur mes aiguilles grâce à ta versions avec la même laine mais en noir) tu oses toujours des couleurs magnifiques. J'ai hâte de voir la suite, le bonnet est très joli...

    RépondreSupprimer
  4. Très joli gilet, même s'il t'a donné du fil à retordre, tu as bien fait de persévérer!!!
    Il est tiré de quel livre de La Droguerie?
    (très beau projets pour la suite également!!)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de perséverer... malgré ce modèle bien galère. Le résultat est vraiment chouette et j'M bcp la couleur !

    RépondreSupprimer
  6. alors, ça y est, le voilà ! il valait vraiment la peine que tu t'es donnée, il est magnifique ! et ta photo est vraiment très belle (la grande photo, je veux dire) tu l'as mise plus grande que d'habitude, non ? avec un grand morceau de mur "brut", ça fait vraiment une photo super classe (je souligne tout ça parce que tu désespérais de faire de belles photos, mais je t'assure que celle-là est superbe !)

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli, j'adore la couleur !! Dommage, je ne tricote pas très bien... mais ça donne envie de s'y mettre ! Bravo en tout cas, ça n'avait pas l'air facile !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa le gilet ! C'est ma forme fétiche :féminin ,un brin rétro et pratique mais depuis que j'ai gouté au tricot sans coutures ,je suis comme toi ,les modèles en plusieurs pièces me rebutent.
    Moi aussi ,pour coudre ,je crochète ! J'avais vu ça dans un modèle au crochet pour assembler les grannies et depuis je suis fan !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore!, sa couleur et sa transformation!
    mais comment tu fais pour tricoter pour toi, ça doit être super long! j'adorerais tricoter pour moi mais je suis trop fainéante!

    RépondreSupprimer
  10. J'en reviens pas de ta vitesse de tricotage... il te faut combien de temps pour un projet tel que celui-oà ? Moi quand je vois le temps que je mets rien que pour une écharpe de BB.. je me dit que je ne pourrais pas tenir dans la dirée pour un gilet... pourtant c'est tellement joli!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore!!! Il est super joli et la couleur est terrible!!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le rendu... Cette dentelle... Pffifiouuuu...

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ! Merci pour l'astuce des mailles coulées.
    De jolis projets en perspective ...

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie couleur! Ces boutons font merveille!! =)

    RépondreSupprimer
  15. Une tuerie ce gilet, et la couleur, je tombe.... où as-tu trouvé cette merveille de vert (de quoi faire reculer toutes les grisailles de l'hiver)...

    RépondreSupprimer
  16. Purée, cela fait beaucoup de péripéties sur un seul gilet : tu es courageuse !

    RépondreSupprimer
  17. Il est très beau ton gilet. La couleur est absolument sublime... cette laine d'où vient-elle ?

    RépondreSupprimer
  18. D'accord avec toi, vive le FLS, qui peut servir de base à des tas de modèles, en changeant les points, du moment que l'échantillon est bon, il y a peu de risques que ça ne marche pas. Joli gilet en tout cas.

    RépondreSupprimer
  19. Wawhou!!! Il est magnifique!!! Les boutons sont trop beaux!
    Quelle boulot de tricotage/détricotage/modifications... Le résultat en vaut vraiment la peine. ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans le FLS, je vais peut-être m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
  20. La blonde que je suis est allée à la Droguerie cet aprem et elle a demandé le patron "promenons-nous dans les bois"... Et elle est passeé pour une VRAIE blonde quand elle s'est rendu compte qu'elle avait rebaptisé ton gilet...
    Bon, le principal, c'est d'avoir le BON modèle, hein ;)

    RépondreSupprimer
  21. whaou, moi c'est la couleur qui me transporte, superbe

    RépondreSupprimer
  22. J'adore tout ! La couleur est juste pile ma couleur préférée et la forme est adorable ! Bravo pour la persévérance le résultat est vraiment magnifique ! J'ai un paquet de progrès à faire avant d'en arriver là mais c'est motivant !

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup :)

    Weriem, allez on se remet au tricot !

    Mélanie, oui je crois que j'ai envie d'y retourner...

    PetitRadis, il est tiré de Petites pièces et accessoires tome 2

    Papelhilo, t'es gentille pour ma photo ^^ non, j'ai pas mis plus grande, j'ai pas pris au même endroit, donc j'ai moins "resseré" sur moi...Faut que j'essaie un autre endroit, maintenant qu'on a bougé une table...

    Matmaffet et Sophie4c, début le 15/05, fini le 04/07. Avec des pauses, d'autres projets...c'est un peu long, mais ça se fait...et puis il n'y a pas que les petits qui ont droit d'avoir des gilets bien chauds ^^

    Chapline, coucou toi ! :) et Cucciola, je l'ai achetée ici --> http://www.laine-et-tricot.com/p-44-peace-fleece-worsted.aspx

    Sophie, oui je pense que pour un prochain, je vais me baser sur le FLS :)

    Sophie, tu m'as fait bien rire avec ta péripétie ^^ c'est le vert, c'est trompeur ;) du coup tu vas le tricoter ? en quelle couleur ?

    RépondreSupprimer
  24. hé hé ça faisait un moment que je n'étais passée par là et voui les boutons extra sur ton gilet trop bien si t'en veux d'autres différents n'hésites pas de gros bisous du sud

    RépondreSupprimer
  25. Oui je vais le tricoter (car je bave devant le tien, et les boutons!!!!!) mais pas en vert car j'en ai déjà 2 autres prévus de cette couleur, donc sans doute en violet...
    La Dame de la Droguerie a été d'une patience d'ange (faut dire que pour une fois yavait personne) et on a pu visiter ton blog sur place pour vérifier ma "blonditude"... ;p

    RépondreSupprimer
  26. Trop joli ce petit gilet. Et la couleur est superbe!!

    RépondreSupprimer
  27. Sophie hâte de voir ta version :)

    RépondreSupprimer
  28. super beau! j'adore... et je suis toujours sensible aux jolis boutons!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je suis en train de tricoter le gilet en sortant de l'école comme toi, et j'ai suivi tes conseils pour les bords côte .Par contre, j'ai une question : as tu inversé les motifs, c'est à dire lu les motifs dans le sens inverse, de la gauche vers la droite? Je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai un doute pour le second devant en vis à vis .
    Merci d'avance pour ton aide.
    Bon week end
    Lysemma
    www.lysemma.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  30. Lysemma > non j'ai fait comme le premier devant, juste les modifications pour l'emmanchure en vis-à-vis ;) bon tricot !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Eolune! Je suis moi même en train de tricoter ce super gilet, et j'ai un doute affreux sur le tout tout début du dos, ça fait 4 fois que le défait et le refait, donc je commence à en avoir un tantinet marre : en fait je ne pige pas comment passer du diagramme 1 au diagramme 2, alors qu'on passe d'un diagramme à 9 a un diagramme à 8 mailles! sur 91 mailles en plus, qui n'est donc ni un multiple de 9, ni de 8... AAAAAAAAAH! Mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème... tu aurait le temps de me donner un petit coup de pouce? :) Merci d'avance!!

    Bouaillée.

    RépondreSupprimer
  32. Bouaillée, en fait sur un rang tu fais :
    R1 : diag 1 *diag 2* (répéter * * 9/9/10/11 fs), diag 3
    R2 : envers
    R3 : idem R1
    R4 : envers

    etc. :)

    Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  33. Merciiiiii! en fait j'avais bidouillé un truc qui s'est avéré juste, le gilet aura juste un rang d emotif en plus du coup! Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  34. la couleur et la forme sont sublimes mais quel courage de recommencer !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...