dimanche 14 août 2011

La chemise

Cher et Tendre, je lui fais jamais de vêtements. Il en demande pas (il a peur de se retrouver avec des fleurs en appliqués) et moi ça me va bien (je peux plus bricoler pour moi). 

Et puis, après avoir vu de jolies chemises ici et là (notamment chez Ciss) j'ai eu envie de tenter de lui en faire une,...surtout que j'avais à présent le tissu idéal (un joli coton bleu ciel (cadeau du monsieur de Stop Tissus) qui irait bien avec ses yeux ^^)


Alors, j'ai pris le patron Fait-Main de 08/2010 en taille XS sans marges de couture (parce que oui, mon Cher et Tendre est maigrichon...pourtant je le nourris bien). J'ai taillé, entoilé (j'en ai ruiné mon fer) et..TADAM ! 

Les boutons sont en verre (Emmaüs). Bon, c'est une première pour moi et j'en suis plutôt contente mais si je recommence (et je recommencerai parce que ce patron lui va comme un gant ! Ajusté mais pas trop ^^) il faudra que j'améliore deux trois choses, notamment le pied de col (beurk ! Mais c'est que j'avais ruiné mon fer avec l'entoilage...). En tout cas, ce projet m'a permis de me réconcilier avec mon fer à repasser...je l'utilise beaucoup plus (pour coudre) maintenant ;)

Conclusion : Cher et Tendre l'adore ! Et lui, il ne voit pas les défauts (mais ça, c'est parce qu'il ne veut d'autres, j'en suis sûre...le fourbe !).

21 commentaires:

  1. bravo!! pour une première, c'est très réussi!!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie !!!
    ça me donne presque envie de coudre pour mon homme... sauf que les chemises, non non non, c'est trop de boulot !
    en tout cas; bravo !

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO !!!! c'est vraiment impeccable. Mon prochain défi pour mon amoureux est aussi une chemise. est-ce que tu serais d'accord pour un échange de patrons ? chemise contre veste de costume par exemple...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Pour mon homme, à part quelques transformations de tee shirt (camoufler des trous sur un tee shirt impossible à jeter-tu-comprends-c'est-mon-préféré et un autre que j'ai transformé en débardeur car trop étroit au niveau des épaules) je n'ai jamais osé me lancer dans un projet de cette envergure ! Ton post donne envie ! (même si pour la chemise je n'ai pas encore les compétences ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa! :D ça change des vêtements féminins.. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! très jolie cette chemise!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo bravo!!!
    Oh je rêve de pouvoir faire une chemise à mon homme moi aussi! C'est trop fort je trouve!
    Beau travail, vraiment elle est belle, simple mais bien ajustée, j'adore! Il doit être super fier (et toi avec!!)!

    RépondreSupprimer
  9. une très belle réussite pour une 1ère... moi aussi j'aimerais me lancer mais je ne suis pas sur qu'ici l'homme soit partant !!!

    RépondreSupprimer
  10. bien la chemise! elle lui va très bien!
    je me lancerais bien aussi mais avec des fleurs ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa

    je comprends que Mr apprécie

    RépondreSupprimer
  12. Merci :)

    Deplumeusedechats > c'est facile en fait ! Le plus dur c'est le pied de col -_-''

    Raphaelle > pas de soucis, envoie moi un petit mail ;)


    Matmaffet > mon homme est très classique ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hé bien, bravo ! S'attaquer à la confection d'une chemise d'homme n'est pas rien. Tu t'en es juste hyper bien sortie ! L'Hommme peut être content !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est superbe ta chemise. Coudre pour l'Homme c'est un challenge. Je muri mon projet il n'y coupera pas lol. Mais pour la chemise je vois bien le col et le pied de col en une fois. Et tout comme toi, l'usage du fer à repasser pour la couture, sinon je ne vois pas trop quel peut être son autre utilité. ;)

    RépondreSupprimer
  15. POur une première c'est une réussite !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Huhu :) Si le patron lui convient et qu'en plus, il aime... te voilà bonne pour en faire dans toutes les couleurs (sans appli de fleurs :p)

    RépondreSupprimer
  17. Eh ben, tu m'étonnes qu'il ne soit pas déçu du voyage!! Elle est vraiment très chouette pour une première! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends qu'il l'apprécie : elle est très chouette sa chemise! Bravo pour le morceau de bravoure

    RépondreSupprimer
  19. oh, je vais courir acheter le "fait main du mois d'août" alors!J'ia déjà cousu des chemises pour des petits gars en 2 ou 4 ans mais je n'ai jamais sauté le pas pour Monsieur...
    Je ferai la même chose: XS sans marges de couture parce que le mien aussi est gringalait ;-)
    reste à trouver le tissu et à surmonter l'étape du pied de col: un calvaire pour moi!!!
    Bravo pour cette belle réalisation....cher et tendre peut être fière!

    RépondreSupprimer
  20. C'est plutôt classe n'est ce pas !
    manque peut être des petites fleur ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...