samedi 20 août 2011

Pantalon Back to school

La rentrée...c'est dans pas si longtemps que ça ! Alors, on attaque la garde-robe automne/hiver...du gris et du sobre, ça change de ce qu'on peut croiser par ici...

J'ai flashé l'autre matin sur une des dernières pièces de chez Anthropologie. Un joli pantalon noir, classe, avec un gros noeud à  la ceinture. Et j'ai voulu le même. Oui, je suis faible...

Donc ce qui suit est un Anthropologie-inspired (qui sont légions sur les blogs US). 


Je suis donc partie du patron Burda de 07/2010, le n°127. Me suis dit "finger in the nose, suffira juste de rajouter la ceinture à nouer en la coinçant dans les côtés"...
Mais le patron est un spécial taille longue (aka + d'1m76). Bon. Moi je fais 1m73, ça fait pas beaucoup de différence que je me suis dit...hé bien FAUX ! Une fois le pantalon fini, il a bien fallu que je me rende l'évidence : on pouvait me caler deux fois dedans (et pourtant j'avais déjà raboté à la coupe pour l'ajuster sur le haut). Idem en longueur, et pourtant, j'aime les pantalons bien longs...

J'ai donc tout démonté, ratiboisé, repris, enlevé des cm et des cm et ...voilà le résultat (ça plisse encore sur le devant mais bon je peux pas faire mieux...et je suis contente parce que les finitions sont pas trop cracras pour selon qu'il a été repris) :


Le jeans noir (et pas bleu comme les photos peuvent laisser croire) vient de chez Stop Tissus, il pue le chimique(?) malgré un premier lavage...Le tissu vichy gris est tiré des chutes de ma robe. Et le t-shirt, faut impérativement que je le copie parce que je l'adore. J'ai mal calculé la ceinture, j'aurais dû la faire plus longue. Mais au moins là elle m'encombrera pas.

Et vous savez quoi ? Ben mon Cher et Tendre il l'aime pas ce pantalon. Il aime pas le tissu. Pourtant, lui qui veut toujours du sobre, je crois pas que je puisse faire mieux !

Bon, Rose, alors...on fait un concours de booty pour gagner le droit de doubler Beyoncé ? ^^

J'ai encore un châle et un bonnet à vous montrer et après j'ai épuisé le stock !
Mais j'ai un top et un gilet sur le feu... ah ah !

20 commentaires:

  1. Je n'ai fait qu'un seul pantalon dans ma courte existence de couturière, alors je dis "respect" pour le tien, il est très chic, une idée à reprendre ce noeud!
    (par contre faut avoir le ventre plat sinon... bofbofbof, je ferai un gros noeud alors!!)

    RépondreSupprimer
  2. Les chers-et-tendres, ils sont parfois difficile à comprendre question "bon goût"...
    Ton pantalon est super, j'ai justement ce Burda, ça me donne des idées pour plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie coupe et un tombé impec !
    (Quant à l'avis des zoms :dès fois ,j'me dis que vu ce qu'ils peuvent porter,quand ils n'aiment pas ,c'est plutôt bon signe...)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la coupe! :) "surtout" de dos... il te va très bien! Devant au niveau du ventre, on dirait qu'il manque quelque chose (bien que je ne vois pas quoi...) mais ça me fait toujours cette impression avec les pantalons tailles hautes, surtout ceux qui n'ont pas de braguette! ;P

    RépondreSupprimer
  5. Je l'aime bien aussi ton pantalon, il semble t'aller à la perfertion. Encore une belle cousette !

    RépondreSupprimer
  6. ce pantalon est un de des multiples modèles 'post-ités'... et j'ose paaaas... donc,; franchement, chapeau!

    RépondreSupprimer
  7. Le pantalon est très joli. Le noeud donne un coté sage et dynamique en même temps à la coupe.
    Quand au patron burda, j'ai toujours besoin de rallonger, quelque soit le modèle de coupe, et il faut reprendre car c'est souvent trop large!! A croire que nos comparses allemandes sont plus costauds que nous!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben moi je le trouve plutôt chouette! L'original, bien que sobre, est déjà sympa. Et pour l'avoir ajusté comme tu l'as fait, il tombe plutôt bien. :)

    RépondreSupprimer
  9. IL est superbe ! Sobre mais la petite ceinture lui donne une note de couleur bien sympathique...

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien tu es plus courageuse que moi, le mien a fini à la poubelle :)
    Tu as supprimé les plis devant ?

    (même pas en rêve tu doubles Beyoncé, fillette, mwahaha :) )

    RépondreSupprimer
  11. Ton Cher&Tendre n'aime pas ? Mais quoi donc, alors ? La taille haute ? La coupe ?
    Dis donc, quand je vois tout ce que tu dois modifier pour que cela t'aille bien, cela me démoralise de m'y mettre vraiment (à la couture) :/

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ! c'est vraiment top !
    et parfait pour la rentrée je trouve !!!

    RépondreSupprimer
  13. canon, vraiment et le booty y compris!annette

    RépondreSupprimer
  14. En tout cas niveau visuel il rend très bien !!! Après si l'odeur est bizarre... Cela dit, le patron est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  15. Il a une très jolie coupe ! Dommage pour l'odeur, ça m'est déjà arrivé aussi, faut les sentir avant d'acheter... ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Merci ;)franchement les pantalons c'est super facile, lancez-vous !

    Erin, je me suis fait la même réflexion en voyant les photos ! (je n'ai pas de miroir plein pied chez moi ;) )

    Rose, j'ai enlevé les plis et ajusté le haut bien comme il faut oui ;) moi je jette pas, ça va pas la tête ? Plutôt crever que d'abandonner ^^
    AcrO, c'est le patron qui est pourri ;)

    Ankya et Linoth, l'odeur faut avoir le nez dessu, donc je pense qu'au bout de quelques lavages elle va partir ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime la coupe du pantalon et la jolie ceinture. C'est une réussite ! Sinon, j'espère pour toi que l'odeur s'est atténuée...

    RépondreSupprimer
  18. Wouaaa mais qu'il est beau!!! Voir un tel résultat me redonnerait presque envie de retenter l'expérience du pantalon fait maison!

    RépondreSupprimer
  19. salut, cela fait des mois que je cherche désespérement ce patron et les archives de ce numéro de Burda style sont épuisées. Serait-il possible d'avoir une copie du patron en taille 40 avec les instructions s'il te plait? J'ai même envoyé un e-mail à Burda pour avoir éventuellement une copie de ce modèle et cela n'est pas possible.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...