mardi 6 septembre 2011

Cloche au miel



Miel, c'est la couleur de la laine (Express Phildar). Et en plus Cher et Tendre trouve que mon bonnet ressemble à une ruche...ah...bon....


Donc, le bonnet en question est tiré du livre Boutique knits que j'ai eu à Noël dernier. De jolies choses dedans, dont ce bonnet cloche, un brin rétro. Aucune difficulté à faire, si ce n'est faire attention à l'échantillon (16x16 avec ma laine au lieu de 22.5x20) si on veut pas finir engouffrée dans le bonnet (déjà fort profond)



Une fois qu'on a fait ça après ça va très vite (en une après-midi c'est bouclé). J'ai utilisé 2 pelotes...et j'ai maintenant un nouveau chapeau ! Je vais pouvoir ☼ illuminer ☼ les grises récrés en hiver. Il est bien chaud (super épais) et descend bien sur les oreilles (oui, je suis frileuse de la tête en hiver malgré ma tignasse épaisse), donc impeccable... 

Bon, je vous l'accorde, la couture est un peu caca-beurk-prout...J'aurais dû coudre la fausse torsade sur celle-ci comme le bon sens l'exigeait, mais ils disaient de la mettre en décalé dans le livre...Tant pis. Personne ne va aller regarder de près (non ?). 

26 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!!!! Et cette couleur est juste splendide!!

    RépondreSupprimer
  2. très belle couleur qui te va super bien ! et tu as tout changé, ici, non?! (enfin, un peu changé, quoi !)

    RépondreSupprimer
  3. Il me plaît grave grave ce bonnet!!!!
    Je sens que je vais me procurer ton livre! ;-) ya d'autres modèles aussi chouettes?
    La couleur est magnifique et sur tes cheveux c'est super joli!!
    J'adore la torsade et perso j'ai rien remarqué pour la couture (et pourtant chuis totalement maniaque sur la question -nombreux projets abandonnés en voie de finalisation car j'étais insatisfaite d'une couture-) donc ça doit pas être si grave! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette ! La forme, la couleur ... excellent choix ! En effet, on ne verra que toi à la récré !

    RépondreSupprimer
  5. Wouah, c'est très beau cette couleur, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super modèle qui m'avait déjà tapé dans l’œil. J'adore le choix de laine que tu as fait.

    RépondreSupprimer
  7. Même une ruche sur la tête :-) te va très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Non, personne ne devrait mettre son nez sur la couture, mais attends-toi à une avalanche de compliments ! Ce miel réveillera en douceur les petitous encore endormis le matin (Enfin tu l'enlèveras sûrement en classe, quand même, non ?!)

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli et cette forme de bonnet et cette couleur te vont très bien.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup! C'est sûr que ça va égayer un peu les récrés d'hiver!!! Pour la couture, c'est pas choquant, mais rien ne t'empêche encore de coudre la torsade sur la couture, quand tu auras le temps et surtout pas la flemme ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton bonnet. La couleur te va très bien. Ce livre a l'air génial et j'aime beaucoup de modèles!

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve très bien comme ça, moi :)

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie photo, il te va très bien!

    RépondreSupprimer
  14. Cette couleur est mooorrrrrttttellleeeee !! J'adore ! Bravo, tu vas être toute pimpante avec ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oh, comme il beau ce chapeau: vivement le brouillard et le froid dans la cours de récré!...comment ça j'exagère?
    j'aime beaucoup la couleur...dommage, le magasin phildar près de chez moi est fermé pour travaux jusqu'à octobre...

    RépondreSupprimer
  16. Les gamins vont adorer leur maîtresse en jaune miel!! et, moi aussi j'aime beaucoup ce bonnet cent pour cent bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  17. j'aime pas le jaune sur moi ce n'est pas beau!
    mais j'aime ton bonnet, très original et toi le jaune t'illumine!

    RépondreSupprimer
  18. Très jouli!!! et lumineux...si avec ça tu rends pas jaloux le soleil d'hiver!

    RépondreSupprimer
  19. Bon alors moi je suis jalouse, oui... jalouse...
    J'ai pas d'aussi beau cheveux (en plus ils sont très courts par rapport à toi), les bonnets ne me vont pas spécialement bien, (disons qu'après j'ai la coupe casque, guère agréable d'ailleurs) et en plus, j'ose pas mettre de la couleur en vêtements alors en accessoires!!!!!!
    Mais bon, voilà, ton bonnet est joli, la couleur et la forme te vont super bien... c'est pas du juste!! :):):)
    Bisous miss..

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ! Tu vas ressembler à un petit soleil cet hiver.

    RépondreSupprimer
  21. Petit lien vers ce billet chez moi parce que j'adore ce joli chapeau! Il te va a ravie en plus! Bon week-end bien mérité à toi. J'espère que ta rentrée s'est bien passée.

    RépondreSupprimer
  22. Merci :)

    Papelhilo, un peu changé oui ^^

    Eliowyn, jette un coup d'oeil ici --> http://www.ravelry.com/patterns/sources/boutique-knits/patterns

    Nana Portenawak, oui lol

    Equino'Rêv, bonne idée...un jour sans flemme ^^'

    Anzele, euh, le brouillard...? le froid...? en fait si j'en veux ^^ mes tenues préférées sont des tenues automne/hiver !
    Pour la laine, tu peux toujours passer commande sur le site ^^ hop livrée chez toi !

    LadyLaeti, pour mes cheveux, histoire de casser le mythe et que tu sois moins jalouse ^^, j'ai plein de petits cheveux qui frisottent sur le devant et c'est bof ^^ la longueur par contre j'avoue, j'en suis fière (1 an et demi depuis que j'ai coupé !) et porter la couleur...ben, c'est une question de tempéramment ;) mais des fois j'aime bien porter du noir/gris !

    Clari-anne, merci :) la rentrée a été sportive mais elle s'est bien passée ;)

    RépondreSupprimer
  23. Trop joli!!! Moi aussi ce bonnet est sensé être mon bonnet de l'hiver 2011/2012... Mais dis moi, j'ai déjà la laine... Tu penses que l'échantillon du bouquin est trop grand?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...