vendredi 2 septembre 2011

Petit haut Papillon

Le dernier haut sans manches de l'été (en même temps, j'ai peu cousu cet été, il faut dire ce qui est !). En fait, je me rends compte que dans ma penderie, je manque terriblement de hauts sympas, alors je vais essayer d'y remédier un peu....


Le patron est issu du Fait Main de 06/2010, recoupé pour en faire une tunique (à la base c'est une robe), auquel j'ai enlevé quelques centimètres sur les côtés et fait un truc pas réglo : des pinces doubles dans le dos mais cousues que sur le haut et aplaties pour faire un pli plat sur le bas (hum....vous suivez ?) ce qui m'a permis de cintrer un peu tout ça, tout en gardant l'ampleur du bas (pour pas que ça fasse vilain avec le devant).

Le tissu violet vient d'Emmaüs, un coupon qui tire à sa fin. Et celui à fleurs, il vient de Sacrés Coupons (payé un peu cher mais qu'est-ce qu'il est agréable !), il est trop chouette...je pensais faire une robe issue du livre 64 (la Y) mais en voyant le dessin technique avec fronces et sans pinces poitrine, je voyais déjà le calvaire à reprendre...
J'ai aussi modifié un peu les petites manches, en les rétrécissant en largeur (non parce que sinon  ça n'aurait pas fait "papillon" mais "albatros" !)






Faudrait que je me remette un peu à coudre parce qu'en ce moment je tricote beaucoup ! Alors, c'est bien, mais ça n'avance pas aussi vite (tout le monde ne s'appelle pas Saki ^^). Surtout que j'ai en prévision un gilet pour l'automne avec une ceinture assortie en cuir...Mais la rentrée approche : moins de temps pour procrastiner, je vais donc être un peu plus productive....Oui, c'est le monde à l'envers...

Bon week-end,
et un peu en avance, bonne rentrée (aux collègues et aux minots !)

35 commentaires:

  1. Il est super sympa ton haut et le tissu fleuri a l'air sensas!

    RépondreSupprimer
  2. très très très joli ! tu avais bien fait de le prendre, ce coupon ! les mancherons sont parfaits à cette longueur, et ouf, on a droit à un sourire in extremis sur la dernière photo ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, il est magnifique! Au début j'ai cru que c'était le fait main de cette année mais zut je n'achetais pas le fait main en 2010. En tout cas il est très réussi et les photos aussi.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tout simplement ce tissu et ce que tu en as fait ! Je suis sûre que j'aurais acheté le même tissu si j'étais tombée dessus :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là bravo, ce petit haut est très mignon, et très sympa!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très, très joli ce petit haut! L'association des deux tissus est très réussie.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la forme et les tissus ! Il te va super bien !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la forme et le tissu... et j'ai compris l'explication pour les plis du dos ;) bonne idée...
    Bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Très très sympa ! J'adhère à la forme, ton choix de couleurs et l'assoc des tissus !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe cette tunique!!! La forme, le tissu, elle te va trop bien!!! Bonne rentrée à toi aussi!!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup ce modèle et le tissu imprimé est très beau

    RépondreSupprimer
  12. bravo! il est magnifique! les tissus sont très jolis. Ta dernière photo est marrante!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont super jolies ! Dire qu'un temps, tu hésitais à mettre ta trombine sur les photos, ça aurait été bien dommage d'y renoncer.

    RépondreSupprimer
  14. Comme elle me plait ! Moi qui adore les tuniques,les associations uni/ fleuri,les petits volants :je la trouve superbe !

    RépondreSupprimer
  15. très joli! j'adore l'effet papillon!
    et belle série de photo!

    RépondreSupprimer
  16. Ce petit haut est très mignon, et j'adore tes photos :D

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup, et le pantalon qui va avec aussi ;)

    RépondreSupprimer
  18. Très très chouette, les petites manches, l'association des couleurs, et pour les plis du dos, je crois voir ce que ça donne, très bonne idée, faut dire qu'on s'occupe souvent du devant mais l'effet "enceinte du dos" ça le fait moyen aussi ;)
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne rentrée à toi aussi...
    Alors là, il faut que je te dise que j'aime vraiment toutes tes dernières réalisations : craquage total sur la veste verte et le châle jaune ! Bref, je remonte le temps et vraiment j'ai envie de te dire que j'aime vraiment ce que tu couds, tricote, fabrique.
    et puis aussi, tes photos sont toutes jolies !

    RépondreSupprimer
  20. Très sympa ce petit haut. J'adore le tissu à fleurs. Et il va très bien avec le pantalon :)

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique!!! Sans doute ta création que je préfère... après tes super pantalons bouffants et ton short génial... Félicitations pour cette enième belle réussite... et bon courage pour la rentrée...

    RépondreSupprimer
  22. Il est très très joli ce petit haut ! Et le tissu à fleurs est absolument superbe ! Bravo et bonne rentrée lundi.

    RépondreSupprimer
  23. je me répète de thread&needles !!
    j'aime beaucoup ce côté hésitant entre romantique et ethnique !
    et ton pantalon, c’est homemade ??

    RépondreSupprimer
  24. Merci :)

    nessie > oh, un compliment de toi sur mes photos, je suis trop contente ^^ t'as vu ? je m'applique !

    Cémamanlafée > oui c'est celui-là --> http://deslutineries.canalblog.com/archives/2010/02/23/17019406.html faut que je m'en refasse un autre, il commence à avoir vécu à force de le porter...

    Nanaportenawak > ça limite vachement l'effet parachute du devant.

    Papelhilo > je rentrais de ma pré-rentrée un peu crevée donc tronche qui sourit pas ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonne rentrée à toi aussi, des papillons sur les épaules et des étoiles pleins les yeux !!!!

    RépondreSupprimer
  26. Il a une coupe d'enfer ce petit haut!
    bonne rentrée, moi je révise mes comptines pour demain...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  27. Super ton petit haut!
    Le tissu que tu as choisi met vraiment le modèle en valeur!

    RépondreSupprimer
  28. Bonne rentrée :) (même si tu as fait ta pré-rentrée depuis quelque jours je suppose). Par contre, j'ai été totalement perdue dans tes explications, mais je vois que le résultat est joli, c'est ce qu'il compte!

    RépondreSupprimer
  29. vraiment très mignonne! j'aime bcp.

    RépondreSupprimer
  30. Adorable ce petithaut ! J'adore l'association des tissus

    RépondreSupprimer
  31. Mignon comme tout ce petit haut... mais pourrait-on voir ce dos avec ces fameuses doubles pinces qui terminent dans un pli plat ???

    RépondreSupprimer
  32. Il est ADORABLE! Je suis très fan de la coupe et des tissus! Il est vraiment super chouette!!! =D

    RépondreSupprimer
  33. Je suis in love devant ton haut, il est parfait (et en plus il te va à merveille)
    Voilà de quoi illuminer ta rentrée :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...