dimanche 11 septembre 2011

Veste d'automne

J'ai perdu ma veste faite l'année dernière. J'ai donc entrepris de m'en recoudre une...mais différente. Je voulais un gilet long à ceinturer. Je savais déjà comment j'allais faire la ceinture....avec mes chutes de cuir dans les tons de marrons/orangés/rouges.

J'ai donc réalisé le manteau 126A du Burda de 01/2011 : un long gilet avec un col châle...impeccable ! Exactement ce que je cherchais ! Après avoir joué à Tetris (avec l'aide de Cher et Tendre !) pour caser toutes les pièces sur le restant de maille rouge, j'ai découpé, assemblé...en me plantant au niveau du col (je ne comprenais rien -_-'' donc, décousu/réassemblé....ratiboisé les manches de près de 10cm (!) et c'est tout.  Ah si, pour l'ourlet du bord de la veste, qui doit être nickel des 2 côtés, j'ai fait un ourlet simple à l'aiguille double et ensuite j'ai coupé à ras. C'est le truc le plus propre que j'ai trouvé (parce que je ne fais tourner ma surjeteuse que sur du noir ou du blanc, alors ça n'aurait pas fait top ^^).

Et donc, la ceinture : ce sont des chutes de cuir découpées en forme de feuille et assemblées par une couture à la machine. Un élastique rond d'un côté, un bouton en bois de l'autre, et voilà !

Résultat : Tombé impecc', ça fait un peu "robe de chambre", mais avec la ceinture ça le fait...Même Cher et Tendre l'a trouvée très chouette ma veste. Et puis c'est vachement confortable et terriblement automnal (oui, j'adore cette saison, comme toi Mathilde)...finalement, j'ai bien fait de perdre ma veste ^^ (nan je rigole, si jamais vous la retrouvez....faites moi signe, parce qu'elle s'est définitivement envolée de la maison !)

J'essaie d'alterner un billet tricot/un billet couture...
J'ai encore un peu de stock à montrer donc ça va  !


(et sinon, la rentrée s'est très bien passée avec mes Petits, Moyens, Grands et CP (oui tout ça). On recommence tous à reprendre le rythme, la classe ne vas pas tarder à ronronner...une fois que toutes les réunions seront passées, on va pouvoir souffler ! J'espère que la vôtre ou celles de vos p'tiots s'est bien passée également :) )

Ah et pour le défi de Septembre Fait Main, je continue !
Et j'ai posté mes 3 tenues sur le FlickR collectif ;)

23 commentaires:

  1. Très bel ensemble. J'adore littéralement la ceinture, très originale !

    RépondreSupprimer
  2. Rho la la, elle fait envie cette veste ! Entre la coupe, la couleur et le moelleux, sans oublier la ceinture, tu dois avoir trouvé l'alliée qu'il te fallait !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa cette veste !! La couleur semble très belle... et la ceinture j'adore !! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle ceinture, très originale!!! Cela fait un bel ensemble automnal en effet!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais aussi repéré, ce patron! Il rend vraiment superbement bien, tu me donnes envie... Et ta ceinture est de toute beauté, l'ensemble est magnifique!! (et effectivement, très tons feuilles d'automnes...)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, la ceinture me donne vraiment envie ! J'adore ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couleur de ton gilet, et la forme est très belle, je l'avais vu dans le magazine, le voir réalisé et porté (autrement que sur les mannequins béats du magazine) ça lui donne une autre touche.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ta nouvelle veste! Et avec la ceinture (que j'adoooooore), ça fait très chouette.
    Pour ta veste de l'an dernier, c'est dommage... Mais je suis sûre qu'elle doit faire une heureuse ^^ J'aurai été trop contente de la trouver moi!!!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie cette petite veste d'automne, j'aime beaucoup la couleur et la forme (trouve pas que ça fait pyjama !).
    Et puis la petite ceinture est parfaitement assortie !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de la ceinture que je trouve magnifique!
    Un peu moins de la veste mais il faut quand même dire que l'ensemble te va très bien.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Très très chouette! j'adore la ceinture !

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui! La ceinture, ça en jette!
    Très chouette ensemble.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta ceinture. Tu découpes le cuir avec des ciseaux normaux?

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa! ^^ la ceinture est vraiment un plus, ça fait tout le charme!! <3

    RépondreSupprimer
  15. Ta ceinture est top ! J'adore ton idée de feuilles en cuir, me permets-tu de m'en inspirer pour un autre projet en te citant?
    Et cette veste est très actuelle.
    Douce journée !
    biz

    RépondreSupprimer
  16. Cette longue veste est à tomber !! J'adore la couleur et le tombé, c'est magnifique porté sur toi ! Quant à la ceinture, excellente idée !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ! la matière, la couleur et la forme de la veste sont parfaites. Et la ceinture est très chouette : on a le droit de copier ?

    RépondreSupprimer
  18. Joli jholi, j'aime beaucoup ta ceinture et ses petites feuilles!

    RépondreSupprimer
  19. Tu me fais rire, quand tu annonces toutes tes modifications et que tu marques "et c'est tout" :D J'aime beaucoup ta veste, et mention spéciale à la ceinture !

    RépondreSupprimer
  20. C'est joli, très joli...et toi aussi...Ces couleurs te vont bien. Et chouette ceinture ausi !

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique...j'ai envie de me faire le même genre de chose: j'ai pensé au gilet long asymétrique du dernier hors série "coudre c'est facile"(le pochee quoi).
    mais il n'a pas de manches!
    C'est que cette forme serait idéale pour mon gros bidon du 6èmè mois ;-)
    J'adore l'idée de la ceinture (magnifiques les feuilles en cuir!!!): je pourrais faire quelque chose de sympa à mettre juste sous ma poitrine....
    Une réussite cette veste d'automne!

    RépondreSupprimer
  22. C'est avec plaisir que je retrouve tes créations. Je suivais ton blog via un netvibe et n'avais pas vu ton dernier message a propos du déménagement...j'ai donc mis beaucoup BEAUCOUP de temps avant de me dire que ce silence était long et a cliquer par curiosité. Mais quel bonheur de retrouver tes créations poétique et ludique! Tes manteaux font vibrer mes gouts automnaux et ej suis définitivement addict a ce que tes mains fabriquent!

    RépondreSupprimer
  23. Très bel ensemble et cette ceinture est CANON !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...