samedi 15 octobre 2011

Emerald Flower


 (non je ne tricote pas des châles en dentelle en 3 jours, on ne s'appelle pas toutes Hélène  ;) je rattrape mon retard de choses à montrer...)

La dentelle estonienne, j'en suis amoureuse : les jetés, les 2-into-9 les noppes...♥ j'en avais fait un article pour T&N. J'avais découvert cette dentelle avec le Laminaria qui, s'il est légèrement corsé, est aussi vraiment intéressant à tricoter.

J'ai donc poursuivi ce tricotage de dentelle, avec mon arc-en-ciel de châles avec la couleur émeraude de chez Malabrigo Lace et le patron Echo Flower (gratuit). 


La Malabrigo Lace est : méga super douce, hyper fine (du fil !) et elle feutre un peu. C'est un bonheur pour tricoter de la dentelle (même si elle "colle un peu" en raison du feutrage) : il y a un léger dégradé de couleurs et, je me répète mais...c'est doux !!!!

J'ai fait la version shoulderette de l'Echo Flower : je pensais qu'il serait beaucoup plus grand, d'autant plus que j'ai utilisé une aiguille nettement plus large (4.5 au lieu de 3.5mm). Au final j'obtiens un petit chèche tout mignon, bien douillet mais pas un châle...un peu déçue. Pourtant je n'y suis pas allée de main morte sur le blocage, mais ça n'a pas suffit (et il n'a pas l'air de tenir, cf. première photo...).
Et puis il me reste au final assez de laine pour une, voire deux, répétitions du motifs de fleurs...mais si je veux le reprendre ça sous-entend détricoter la bordure...et j'avoue que j'ai moyennement le goût !


Conclusion : un arrière-goût de râté que la douceur et la couleur font passer ^^

Le prochain ? Le Rock Island en Malabrigo lace coloris "perle"....

25 commentaires:

  1. Effectivement cette dentelle est magnifique... et la couleur, j'en parle même pas ! J'avais bien envie de tenter cette laine, et ta description finit de me convaincre.
    Quant à la taille... je connais cette déception, mais en même temps le petit format permet de l'emporter partout...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la couleur est magnifique... Défaire ou pas, telle est la question ;-)
    Bon courage pour le Rock Island (le modèle est superbe!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli et la couleur aussi.
    Pour la taille qui finalement est un brin juste, je compatis....
    Mon premier châle en malabrigo socks , le lacy baktus ne ressemble au modèle ni en motif, ni en grandeur... ne le défait pas, il est très bien ainsi et puis tu auras satisfaction avec le rock island!!!

    RépondreSupprimer
  4. la couleur est à tomber ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaahhhhh !!!!
    Ooooooooooooohhhhhhh !!!!!
    Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhh !!!!!!!!
    RRRoooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!
    MMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh, comme je comprends ta déception ... mais c'est bien aussi un chèche ! La couleur est magnifique, et si en plus il est doux !
    Ils me font rêver tes shawls en dentelle estonienne ... impatiente de voir ta version du fameux rock island !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ton cheche! Et ce bleu, miamiam!! Tu me donnes envie de tester le tricot estonien (mais sans les noppes tu crois que ca va aussi?)!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli même en petite taille. Je te rejoint sur la Malabrigo Lace, je suis allée aux portes ouverte de Laine et Tricot hier et je suis repartie avec 5 écheveaux!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! je suis justement en train de faire un hybride entre le laminaria et le echo flower ! J'aime beaucoup le tien et même en chèche, ça le fait !

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh ! Ça fait des mois qu'il est sur ma to-do list ! Je l'adore, il faut que je m'y mette dès que j'ai fini mes 10000 encours !
    Le tien est superbe malgré sa petite taille. Je t'encouragerais bien à défaire la bordure pour rajouter des répétitions mais je sais que moi-même, je n'aurais pas le courage de le faire... ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Oh qu'il est beau!!! Cette couleur!!! O-O
    Je vais te faire une confession.... chuis pas trop fan des shawls... Ben oui je reconnais que c'est très beau mais vraiment je ne me vois pas en porter dans la vraie vie.... alors que ton ptit chèche là, il me fait envie, mais envie!!
    Je suis sûre que tu vas le porter super facilement!
    Et donc tu vas te lancer dans THE Rock island (là, même la pas-trop-fan-de-shawls que je suis se le rêve, c'est dire!!) en gris perle????? Rhaaaa j'en bave d'avance!
    A bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. superbe !!! et la couleur est sublime ! bravo, ahhh ça donne envie (non non non... j'ai trop de truc déjà en vue:) )

    RépondreSupprimer
  13. Je la trouve ravissante cette écharpe-châle trop petite !!!! Et la couleur est waou !!!! Que de travail tu as du avoir !!!

    RépondreSupprimer
  14. c'est magnifique ces points estoniens !!
    même trop petit, ce chale est ravissant

    RépondreSupprimer
  15. il est peu être petit mais il est splendide! jolie couleur et ce motif...je n’oserais pas me lancer et pourtant qu'il est beau.

    RépondreSupprimer
  16. Alors je te propose quelque chose hein...Si tu le trouves raté et que tu ne l'utilises pas, je peux t'en défaire, il n'y a aucun pb ;-))) J'adore, la couleur est magnifique et alors ce motif, whaouuuu !! Quel talent madame :-)

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est super chouette que tu écrives de nouveau!! C'est bête, mais ça m'a fichu un coup lorsque tu as pensé faire une vraie pause... Enfin, c'est pas pour te mettre la pression, hein, mais disons que lorsque je galère à écrire et faire les photos pour le blog, ça me fait du bien de voir que d'autres y arrivent et ça me motive! Bon, et puis surtout, généralement je suis vraiment admirative de ce que tu fais, ce serait donc une grande perte pour moi si tu arrêtais de blogger! :-)
    Et sinon, ton châle à l'air trop douillet, je vais peut-être finir par lâcher phildar, moi... (je n'y ai pas trouvé la laine idéale pour la grosse écharpe que je rêve de me faire!)

    RépondreSupprimer
  18. Il est très très beau malgré sa petite taille ... alors repris ou non ?

    RépondreSupprimer
  19. J'adooooooooooooore la couleur ! Et ce motif de dentelle est superbe ! C'est vraiment dommage qu'il soit plus petit que ce que tu voulais, mais je le trouve tout mignon comme ça :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci ;)

    Bada : non, pas le courage, la dentelle faut défaire maille à maille...erf !!!

    Mathilde, oh, ça me touche ! Pour la laine, je t'ai répondu sur ton blog ;)

    Vanel : les noppes c'est facile ! Si si !

    Allez...go Rock Island !!!

    RépondreSupprimer
  21. Argh, il est parfait ... la couleur, les motifs ... une merveille !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...