lundi 31 octobre 2011

Gilet Pumpkin


Au départ, la veste de Bien fait pour toi. Une tuerie de veste. Super impressionnante puisque bidouillée d'un patron existant.

Et en vilaine copieuse (je continue sur ma lancée...), j'ai eu envie d'une veste qui s'en rapprochait...alors j'ai tenté !

J'ai donc pris 2 écheveaux de Cascade Eco+ coloris brique et donc avec ces 500g de laine j'ai modifié le fameux February Lady Sweater.

L'empiècement a été fait au point de riz, une première pour moi (je me plantais sans arrêt, ayant du mal à repérer une maille end. d'une maille env. je peux vous dire que c'est fini ^^) plutôt qu'un point de mousse : c'est pas la panacée quand on arrive aux augmentations, il faut jongler pour que ça fasse encore du point de riz. 

J'ai utilisé mes mods de mon précédent et fait une taille M plutôt que S. Le corps est donc fait en jersey avec une large bordure au point de riz. J'ai fait des diminutions puis augmentations sur les côtés pour affiner un peu la taille. Et une petite martingale au point de riz pour habiller le dos.

Je pensais faire une capuche mais finalement non : je pourrais le porter en hiver (les capuches c'est pas terrible dans le manteau !). Pour les boutons, j'en voulais en bois et finalement j'ai eu envie de tester de faire des boutons dans du cuir épais, et finalement ça rend assez bien je trouve...Pour faire les trous : marteau et clou !

Il tient bien chaud mon gilet, il sera parfait pour l'hiver qui approche maintenant....♥

32 commentaires:

  1. Oh, comment tu m'as volé le titre pour mon gilet citrouille que je n'ai pas encore fini!! :p J'adore le tien, c'est sacrément joli ce point de riz. J'ai remarqué que tu avais une préférence pour les gilets fermés par quelques boutons en haut et ouvert en bas. C'est conscient? lol.

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolie veste!!! J'adore le rendu du point de riz (c'est un de mes point préféré, même si c'est un peu long à tricoter), mais je ne pensais pas que ça poserai problème à une pro du tricot comme toi, qui maîtrise des points de dentelle que je n'ose même pas encore aborder!!!
    Les boutons en cuirs sont très chouettes, c'est une bonne idée ^^
    Il me tarde de finir mon FLS maintenant!!! Orange pétant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe et les boutons en cuir sont une très bonne idée. Je viens juste de finir mon FLS (moi aussi j'ai fait ma copieuse)j'ai fait la même version que ton FLS jaune mais en noir, par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'endroit de mes manches est à l’intérieur, mon 1er gilet ne pouvait pas être parfait...

    RépondreSupprimer
  4. vraiment joli ! et tu as drôlement bien réussi le cintré à la taille !

    RépondreSupprimer
  5. Très très joli ton gilet. Bon après mon moumouneux tout court, il m'en faudrait bien un long comme ça !! Quel courage de tricoter aussi longtemps, monter le dos a dû être interminable!!!!

    RépondreSupprimer
  6. très joli effectivement!!!
    combien de temps un tel gilet te prend-il???

    RépondreSupprimer
  7. Envieuse, je suis... c'est LE partenaire de l'hiver ce pull-gilet !! Sympa le point de riz, ça donne du relief. Et les boutons, trop bonne idée ! Bref, envieuse, oui...

    RépondreSupprimer
  8. Très bon choix la bordure au point de riz, ça apporte vraiment une finition plus sympa qu'en mousse !
    Jolie couleur, jolie forme et jolis boutons !
    Il te va très bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Waououh ! Suis super contente de t'avoir inspirée ! Ta version est très très réussie ! Pour un peu ,j'la referai !
    Et pour preuve que nous sommes sur la même longueur d'ondes,je suis en train de terminer une veste en jersey et pour les manches ,l'empiècement et les bordures...point de riz ! En fait une horreur ce satané point de riz qui n'en finit pas me narguer et de na pas monter...grr...mais je l'aurai !

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique!! Un bon basique pour cet hiver (et ceux à venir!!). J'adore la forme et la couleur!!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce gilet, la forme est vraiment chouette... et la couleur semble vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Les boutons sont superbes, merci pour l'idée et la martingale (tu m'apprends le mot d'ailleurs) donne la petite touche mignonne qu'on aime ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh il est magnifique !!!! Je suis si admirative devant ces longs gilets tricotés maison: je suis tellement lente que je crois que le pull de mon homme, actuellement sur mes aiguilles, sera terminé pour l'hiver 2012/2013 ou au mieux pour le printemps...

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe...et la couleur est très belle aussi.. très "automne" j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  15. Superbes ces boutons en cuir!
    Le gilet est très beau, la couleur très automnale :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je le trouve superbe, tu as vraiment du talent pour réussir de telles choses! cette couleur est juste parfaire et je suis fan de la martingale.

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup, on sent bien le côté confortable et en + il est superbe ! ... c'est agréable de te retrouver, dans tous les cas, je n'ai pas encore eu le temps de te le dire mais je suis ravie que ta pause ait été courte ! c'est mieux sans pression j'espère ...

    RépondreSupprimer
  18. Il est superbe. La couleur est chaude et la forme te va parfaitement. Excellente idée la martingale!

    RépondreSupprimer
  19. OuLaLa j'adore !!!!! Je veux le même !!!!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup !
    Il a demandé quand même du temps, non ?
    Les boutons en cuir sont vraiment jolis :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello !
    Pfff mais euh y a pas une bonne fée qui viendrait m'apprendre d'un coup de baguette l'art de faire d'aussi beaux gilets ??? Et la patience aussi tant qu'à faire ... Et la couture aussi ... ;-) madame la fée ! youhou ?!
    J'adore l'idée des boutons en cuir, je n'avais jamais vu avant, t'es une "innoveuse" dans l'âme !
    Piou et la robe bleue flash ... moi qui ne suis pas bleue, celle là est trop top !!!

    Bravo et continue de nous faire baver !!!! lol !

    RépondreSupprimer
  22. Wouaw!!! Je l'adore!! J'aime tout, la couleur, la longueur, les points, l'idée de la martingale.... pour tout dire je préfère cette version que le "vrai" LFS! magnifique travail, bravooooooooooooooo!!

    RépondreSupprimer
  23. Il est booooooo ! J'adore la couleur et puis tu deviens experte du tricot dis donc ... tu modifies les modèles comme tu veux maintenant !

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup :)

    Weriem > oh pour le titre ^^ non seulement je suis une copieuse, mais une voleuse...;D
    Et pour mes gilets à fermeture juste en haut oui c'est conscient...en fait les gilets avec plein de boutons je les ferme comme ça, donc autant mettre moins de boutons ^^

    Equino Rev > bé oui ! mais c'est bon maintenant je maitrise ^^ bon tricot !

    Gwendolyn > tu as dû partir à l'envers je pense :-/

    natacha & acr0 > je viens de regarder mon Ravelry, commencé le 12/09 et fini 5/10...assez rapidement tricoté finalement, non ? Enfin tout est relatif :-/

    bienfaitpourtoi > je trouve que ça monte quand même plus vite que le point mousse !

    Tatihou > modifier un top-down c'est facile finalement , tu peux essayer au fur et à mesure ^^

    RépondreSupprimer
  25. Très très joli ce gilet!
    Et les boutons en cuirs j'adore!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore! Il a l'air super confortable en plus... Vivement que ma soeur qui s'est remise au tricot s'attaque à ce genre de modèle!

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi j'ai craquée sur la veste de Bien Fait pour Toi, et celle-ci est une copie tout à fait originale, je l'adore aussi !
    La coupe est vraiment chouette, la couleur sublime, les petits boutons en cuir astucieux et le point de riz magnifique !! Un jour je me mettrai peut-être vraiment au tricot !

    RépondreSupprimer
  28. Pinaise de pinaise, il est PAR-FAIT ton gilet! Mais alors PAR-FAIT de chez MA-GNI-FIQUE! Tant le modèle que la couleur, il m'a proprement éblouie! Dommage que je soit si lente en tricot, j'aimerais bien me faire le même...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je visite votre blog et je trouve ce modèle superbe, tout vous va bien et le modèle et la couleur, j'adore, bravo pour votre travail.
    Il faudrait que je me trouve un modèle similaire.

    Bonne continuation
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...