mercredi 7 décembre 2011

Pantalon "Jardin de poche"

Ce patron, je l'ai déjà testé et si je l'avais apprécié au début, il a fini par m'aller un peu petit....Résultat : jamais mis ou presque. En parlant de ce patron avec Anouchka, j'ai eu envie de le retenter (j'hésitais à me prendre le Bella)..une taille au-dessus...

J'ai donc recoupé la taille 40 de ce patron Burda couture facile A/H 2007...j'ai rajouté 10cm en bas de patte parce qu'il m'avais semblé m'être retrouvée à court...et au final c'était pile poil...bizarre... Finalement, ça baillait un peu à la taille, j'ai dû le reprendre un peu (comprenez "j'ai une taille fine, mais les hanches larges..").

Pour les poches, c'est un vieux drap vintage à fleurs dont les boutons de la ceinture rappellent les couleurs. Le pantalon en lui-même est en jeans noir de chez Stop Tissus...qui sent encore un peu pas bon le chimique (malgré 4 lavages en machine !), j'en viens à bout du coupon, ouf !


Bref très confortable ! Mais il reste vraiment large...j'ai pas l'habitude, et je ne suis pas sûre que ça soit la forme qui me convienne le mieux... donc je vais arrêter dans mon entêtement sur ce type de pantalon, et retourner vers les pantalons bouffants ou pattes d'eph'....


Anouchka, à ton tour !

(oui j'ai un peu disparu de la surface de la blogo...mais entre les cadeaux de Noël, mon obsession du tricot, mon atelier pas rangé, et la non-envie de coudre depuis plus d'1 mois (nan mais vous avez vu ma penderie comme elle est pleine ?)... Ce pantalon a été cousu pendant les vacances d'automne  pour dire...mais je crois que ça revient...grâce à la rencontre T&N lyonnaise ;) et un petit tour au marché ce matin d'où j'ai ramené de jolis jerseys rayés...) 
Middleman by Bright Eyes on Grooveshark

14 commentaires:

  1. Ah là là, le cas du pantalon sur-mesure... Je n'ose toujours pas me lancer...
    En tout cas, le tien est très beau, j'aime beaucoup la taille haute et la jolie doublure. C'est sûre que c'est une forme qu'on ne voit pas trop souvent, mais je trouve qu'il te va très bien, te fait une taille fine et de longues jambes^^

    RépondreSupprimer
  2. Charmant avec tous ces petits détails :-)
    J'adore ce genre de pantalon, si confortable à porter !

    RépondreSupprimer
  3. comme equino rev je n'ose pas non plus... et je suis admirative face à ton pantalon que je trouve superbe :)

    RépondreSupprimer
  4. moi je l'adore ton pantalon! superbe poches et les boutons c'est du détail mais ça fait la différence!
    faudrait que je trouve un patron dans le même genre.

    RépondreSupprimer
  5. Il est très original ce pantalon!
    Et j'adOOOOOre l'imprimé de ton vieux drap, ça lui fait des finitions vraiment sympas!

    RépondreSupprimer
  6. il te va bien ce pantalon je trouve...
    et puis j'adore le tissu vintage... je fais comme toi, je les cherche parmi les draps à emmaus mais ça marche pas à tous les coups.....

    RépondreSupprimer
  7. Prends soin de toi ;)
    Il est tout joli ce pantalon... et pour les draps vintage, cela ne m'étonne pas, je crois avoir croisé exactement ce tissu dans les placards de mes parents ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair qu'avec tout ce que tu nous as déjà montré ton armoire doit être plutôt pleine... alors normal que tu en ai un peu marre. Tu peux toujours transformer ton blog en blog tricot, tu te débrouilles bien aussi là-dedans et les ouvrages prennent tellement plus de temps à faire que ton armoire se remplira moins vite ;)
    Sinon je pense que le même pantalon en taille basse te serait allé comme un gant (d'après la photo c'est ce que je vois).

    RépondreSupprimer
  9. Vous êtes indulgentes avec la forme, merci !
    Plus je regarde les photos et plus...enfin ! Ca reste portable malgré tout ;)

    Lililila, c'est un peu ça, mon blog tourne au tricot...je tricote justement plus pour continuer à remplir mon armoire moins vite ;) mais l'envie de coudre revient là ! Aïe, va falloir trouver des cintres !
    Pour la taille basse, non, je n'en porte pas parce que je ne peux pas (à moins de porter des tuniques), comme je me baisse sans arrêt à l'école, pas envie qu'on voit mon derrière ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce type de pantalon taille haute (j'ai acheté le Bella, il y a quasiment 1 an, mais j'ai toujours pas fini de le scotcher !). Dans l'ensemble, il est très sympa, ce qui me dérange, c'est plus les plis devant au niveau de la ceinture ... Je trouve qu'ils accentuent l'effet "large". Mais c'est le genre de coupe qui met quand même bien en valeur la longueur des jambes et la taille !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce pantalon. C'est une forme qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce. Et en plus, il te va très bien... et comme d'hab', la petite touche de couleur qui te ressemble ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, très joli pantalon et l'idée de le modifier, j'aime bien aussi. Juste une question : sur le caillou où j'habite, je n'ai pas vraiment bcp de patrons (j'ai laissé un énorme carton en métropole !), notamment de pantalon. Je suis prête à acheter le patron, si c'est possible. Bonne continuation, c'est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien éventuellement t'en faire parvenir une copie, mais il faudrait que tu m'envoies un mail ;)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...