dimanche 23 octobre 2011

Robe aux petites feuilles

Mathilde va en inspirer plus d'une avec sa version de la robe Danielle. Cette robe était dans ma todolist depuis plus d'un an (surtout après avoir vu la version rouge de nessie), mais je ne trouvais pas le courage d'imprimer et assembler les pages...Et j'ai pris mon courage à deux mains le week-end dernier et j'ai imprimé, coupé assemblé le papier, puis le tissu.


Le patron est très sympa (♥ la taille empire et l'encolure carrée !), on peut néanmoins regretter qu'il y ait déjà les marges de coutures incluses...de 1,5cm ! C'est juste ENORME, les miennes sont généralement à 0,75cm pas plus ! J'ai modifié le patron en m'inspirant de (pour ne pas dire "pompant sur") celle de nessie, en évasant la base pour une forme plus trapèze (80cm de large) et en faisant de petites manches kimono (compter 20cm de long au niveau de l'épaule et faire un trait tout droit jusqu'à la base de l'emmanchure). Pas mis de zip, pas besoin. 
C'est horrible, je ne sais jamais quoi faire de mes mains....
Petites ombres au tableau :  il faut que je la resserre un peu sur les côtés (et donc sûrement mettre un zip...mais j'ai la marge ah ah !) et j'ai dû un peu bidouiller les pinces poitrine parce que ça me faisait la poitrine pointue (!) et je ne remplissais pas du tout le corsage...du coup elles montent un peu haut. Tant pis.

Le tissu est un coupon de mes débuts, donné par ma mamie : on dirait du sergé de coton sur l'envers, mais c'est tout doux de l'autre côté...bref bien douillet pour l'hiver ! Oui, enfin, faudra que je mette un sous-pull quand même ;) Et j'en ai eu juste assez, pile poil ! Donc un coupon de moins dans le placard, génial !

Et pour la déco, des chutes dans les tons de verts, appliqués et un peu de laine marron pour les branches. Du réchauffé, on a déjà vu ça moult fois par ici.

Encore du bleu ? Moi qui n'en porte habituellement jamais...je dois être en train de changer de "dominante" ^^ Ce bleu-canard avec le rouge je trouve ça trop chouette, c'est en mettant un gilet long noir avec un ceinture rouge par-dessus cette robe que ça m'a sauté aux yeux....et rappelé une très belle robe de Grosgrain Fabulous

Sinon, VACANCES (déjà ?) ...je vais profiter pour rattraper mon énorme retard pour visiter vos blogs...Plein de belles choses à commenter !

36 commentaires:

  1. Très jolie ta version.
    J'ai bien envie de l'essayer ce patron...
    BOn, un jour peut être car là je croule sous les projets en cours.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment chouette cette Danielle! J'aime beaucoup ta version à feuilles, c'est super joli.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle couleur ! Ça donne envie de soleil. Et toujours ces jolis petits détails qui font ta marque de fabrique... Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle ! Moi aussi la version de nessie me plaisait bien, puis je viens de la voir chez Abellie et chez toi... ça me donne encore plus envie. C'est rigolo comme on s'influence les unes les autres :)
    (et les collants ♥)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, trèèès jolie ! Et le rouge et le bleu, j'avoue j'y aurais pas pensé, mais ça le fait carrément !!
    Les pinces montantes choquent pas, et la partie du buste est vraiment chouette.
    Et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, pas besoin de zip?? Mmmh, comme tu écris plus loin qu'elle est un peu large sur les côtés, me voilà rassurée! :-)
    Les manches kimono sont une super idée et j'adore ton appliqué, très poétique, tout à fait toi!
    Je suis bien contente de t'avoir indirectement donné le courage de la faire, elle est tellement jolie!

    RépondreSupprimer
  7. Mais, euh!!!!!!
    arrêtez avec vos robes danielle!!!! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et moi vous comprenez j'ai encore plein d'en-cours avant de pouvoir me lancer!!!! Rhaaaaaaaaaa c'est trop dûr!

    J'adore ta version, cette couleur te va tellement bien en plus! simple mais avec une coupe superbe et un ptit truc en plus...
    Et les jolies feuilles, c'est un peu ta signature ;-)
    Bravo pour cette très jolie robe! Allez vite, je retourne à mes en-cours!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est jolie, vraiment jolie !
    Et j'adore cette harmonie de tons.
    Bonnes vacances Eolune.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les encolures carrées ,les plis creux,les tailles hautes et les collants colorés :j'achèèèèèète !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! J'ai ce patron depuis longtemps (il était paru dans un Burda Facile, il y a plusieurs années) mais pour cause d'allaitement, je ne suis pas prête de porter des robes ajustées...
    En tout cas, j'adore ces couleurs contrastées.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie version qui me tente pour dans quelques temps. Tes finitions sont faites à la surjeteuse?

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment sublime ta robe !!!
    Bravo !
    Douce journée!
    biz

    RépondreSupprimer
  13. Encore une tres belle robe dans ton armoire .La couleur est superbe.
    Quand on compare les 3 modeles (celui de Nessi, Mathilde et le tien), on devine la personnalité de chacune. C'est trés sympa de pouvoir comparer les réalisations.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle version de ce modèle qui m'a tapé dans l'oeil aussi !

    RépondreSupprimer
  15. Ravissante!! elle te va très bien! Bon, tu as l'air de flotter un peu au niveau de la taille mais après une petite retouche elle sera simplement parfaite!
    J'aime beaucoup ces couleurs (avec tes collants <3 ! ) Quant aux appliqués... c'est tout toi! et tout ce que j'aime!! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'ai envie de faire ce modèle depuis quelques temps... J'aime beaucoup ta version, ce bleu te va très bien et la petite décoration feuillue apporte une touche de fantaisie qui me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  17. Super jolie, ta robe, Eolune. Tu vois, je suis toute contente de retrouver tes appliqués feuilles. En fait, la déco, c'est ce qui me plaît le plus dans tes coutures, je crois. Mais là, il y a la robe aussi, qui est très très réussie!

    RépondreSupprimer
  18. Trop belle robe, j'adore le dessin de la coupe, et je suis toujours autant fan des ptites feuilles... Et en plus, elle te va à ravir....
    Je sens que cet hiver sera blue :)

    RépondreSupprimer
  19. Ton idée de déco de la robe est vraiment très bien assortie avec le style et la couleur de ton coupon. ça lui donne une super originalité.
    Je ne savais pas que pour ce modèle les coutures étaient incluses, je l'ai téléchargé et en stock, va falloir que je note ça qqpart pour ne pas me faire avoir!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta robe, qu'est-ce qu'elle est belle ! Et alors la coupe, whaouuuu !! Superbe !! Tu l'as vraiment bien réussie et elle te va très bien !! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Elle est magnifique ta robe !!! Très belle version (celle de Nessie et de Mathilde sont supers aussi!)

    RépondreSupprimer
  22. quelle jolie robe!!!! rouge et bleu c'est vraiment top :)

    RépondreSupprimer
  23. Elle te va vraiment très bien, tu as bien fait de reprendre l'idée des manches kimono :D

    RépondreSupprimer
  24. oh waoouu !!!! j'adore !!!! serieusement, c'est completement le style de robe que je trouve genial !
    Bravo pour cette superbe realisation... et moi, le bleu, c'est ma couleur preferee, alors ca me fait tres plaisir de te voir en bleu ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup l'association des couleurs, pour l'automne, l'hiver, ça met de bonne humeur :) Et le modèle est bien sympa ! Encore bravo...

    RépondreSupprimer
  26. Ah les encolures carrées ,les plis creux, les collants colorés et ces petites feuilles appliquées... cette robe est très jolie et te va très très bien. Je trouve même que ces pinces poitrines hautes vont super bien avec les plis creux d'en bas !!!

    RépondreSupprimer
  27. Que ça fait du bien de voir toutes ces couleurs! Je n'ai jamais compris pourquoi , à la chute des feuilles, les vitrines devaient s'attrister en couleurs déclinantes...
    Bravo pour l'appliqué feuilles si délicat!

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup la forme de cette robe !
    Et les couleurs te vont à ravir, même si tu n'étais pas très bleu à l'origine ^^

    RépondreSupprimer
  29. Elle est magnifique! j'adore la coupe!

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup :)

    Et vive la couleur !!!

    Pour les collants : Phildar, et Gemo (l'hiver dernier)

    Une poule rousse : surjeteuse oui, mais sinon c'est ourlet (pour les manches et la jupe) et parementure (encolure)

    RépondreSupprimer
  31. Absolument ravissante ! J'M ton choix de couleur !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...