mercredi 19 octobre 2011

Tunique bleue


Je pensais montrer du tricot, encore, et puis j'ai eu envie de faire des photos (oui, faut que j'essaie d'apprendre à me servir de mon réflex...bon c'est pas gagné encore...)..

Pas beaucoup de lumière aujourd'hui, je crois que l'automne est bien arrivé, ça y est (d'ailleurs, flambée ce soir !). Bon, revenons à nos moutons.

Ma dernière bidouille (si on ne compte pas la robe qui attend ses appliqués) : une tunique dans un coupon de viscose bleue foncée à motifs bleus plus clairs acheté à mes débuts, et qui trainait ses savates depuis toutes ses années dans un coin de mon étagère. 

Ayé, y'a plus ! (j'essaie de liquider un peu mon stock ^^). 


Le patron, c'est le t-shirt 129 du Burda de 01/2011 : je l'ai juste rallongé (et élargi donc) pour en faire une tunique. J'ai aussi dû renoncer aux manches longues parce que plus assez de tissu, donc manches 3/4 (je suis pas fan des manches 3/4, j'ai toujours froid !) et je n'ai pas "doublé" la partie du devant comme proposé (ben oui, je vous l'ai dit : pas assez de tissu...). C'est la version de Cler qui m'a rappelé ce patron qui me faisait envie.  

bon sang, elle est floue celle-là -_-''

Aucune difficulté : T.38, pas de marges de couture (ou si peu) ; mais quelques contrariétés : j'ai dû ratiboiser un peu sur les côtés parce que c'était un peu large et ça baillait dans le dos, et je dois avoir des épaules vraiment petites parce que ça tombe pas "nickel"....Mathilde avait eu le même soucis.... Par contre ce genre d'encolure c'est très chouette !


Toutes les finitions sont faites à l'aiguille double (pour les ourlets), et elle a été assemblée à la surjeteuse (que c'est pratique ces petites bêtes). 

J'ai encore quelques coupons de jersey à couper...mais je le garde comme un trésor, c'est tellement dur à trouver par ici (mais maintenant que je commence à en avoir pas mal, faudrait que j'arrête de faire la radine !) : faut que j'essaie ce patron du Burda de juillet 2011 qui semble faire des merveilles chez Elise...

Le pantalon est une autre bidouille que je ne vous ai pas encore montrée...C'est le pantalon "jardin de poche", que je pensais qu'il serait mieux que ça, un poil déçue (il me fait un gros derrière)....mais ceci est une autre histoire !

16 commentaires:

  1. Tu verras c'est simple comme bonjour! Impossible à rater! Très chouette ta tunique, j'aime beaucoup le motif.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi ce tee-shirt en projet...faut je me motive et que je me décide à ré attaquer le jersey..
    En tunique, il rend super bien !!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben dis donc, toi au moins tu n'as pas eu trop de problème pour le defi'13 de ce mois ci !!!! ;-)
    Tes trois derniers postes sont tous bleus.... c'est trop beau !!! Et j'avoue que ca me fait du bien... je commence a saturer du rose! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai vraiment eu un problème de taille avec ce patron, il est trop grand de partout, et comme mon jersey est merdique, il s'est très vite distendu... Ton tissu est beaucoup plus joli, et le rendu est très chouette!

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ! J'aime bien le tissu et ce genre d'encolure. Et c'est une très bonne idée de l'avoir rallonger.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tunique et joli pantalon ! Cela te fait un super ensemble et j'aime beaucoup les teintes !

    RépondreSupprimer
  7. Ell est très réussie et tu la portes à merveille !

    RépondreSupprimer
  8. Ce style romantique, tu le portes si bien!!
    Je me souviens du modèle d'origine, mais ta version tunique est vraiment sympa aussi.
    J'aurai bien rajouté une petit poche appliquée :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli ça!
    Et ça te va drôlement bien cette encolure!!
    J'avais repéré ce modèle, mais je trouve que même sur la fille du magazine on voit que le modèle n'est pas bien ajusté et que ça "baille" un peu. Donc à mon avis tes épaules n'ont rien à se reprocher ;-)
    ceci dit esthétiquement ce n'est pas gênant je trouve, elle est très chouette comme ça ta tunique!

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! oui ,qu'elle est chouette cette encolure !et je trouve le (ou la ,j'sais pas...) viscose super agréable à porter ...d'ailleurs 2 petits coupons achetés hier...(je passe devant un marchand de tissu pour rentrer de l'école...Damned !)

    RépondreSupprimer
  11. C'est joli, ce col ! Et le tissu est très chouette, je comprends ton dilemne dans l'utilisation du jersey, ici c'est pareil, une denrée rare, et je garde précieusement chaque coupon que je peux trouver, attendant LE projet qui lui correspondra le mieux... en tout cas en voilà un qui a sagement attendu son heure, et s'en est vu récompensé !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup :)

    Blanche-Neige, j'y ai pensé et puis...plus de tissus ! ^^'

    Eliowyn, non pas gênant, mais ça peut surprendre donc je le précise...

    RépondreSupprimer
  13. J'approuve, j'aime beaucoup l'encolure :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...