dimanche 6 novembre 2011

Dans mon salon, il y a...


Ca faisait longtemps que je vous avais pas parlé de la maison...Aller un peu de déco pour changer du tricot !

Après avoir vu cet article sur Etsy, je rêvais d'un attrapeur de rêve napperon géant pour mon salon. Je suis donc allée le mois dernier à Emmaüs histoire de voir si je ne dégotterai pas déjà le napperon en question. Ca coûte rien du tout...et quand on sait le temps que ça prend ! Enfin... 
Le napperon, je l'ai teint au thé pour obtenir une couleur crème, la même que le fil de coton de la grosse bobine que j'avais (dégottée il y a 2 ans à Emmaüs aussi pour 1€) . Restait le problème de l'armature ronde.

Normalement, il faut un rond en métal rigide pour faire du macramé. Or, mon napperon faisait 50cm de diamètre et on n'en trouve pas dans ces diamètres-là. Alors j'ai cherché...j'ai mis 2 semaines à trouver LA solution, toute bête et pas chère en plus : un cerceau de GRS à Décathlon pour 5€50 pour un 65cm de diamètre. Alors, certes c'est un peu "large" mais j'ai pas trouvé mieux ! (j'ai pensé aussi aux armatures d'abat-jour nus, qu'on trouve parfois en grande largeur mais ça coûtait un bras avec les frais de port, et j'avais peur que ça soit pas assez "rigide).

Oui, le bois et le poêle ça fait de la poussière...les chats aussi ^^
Ensuite, j'ai pris mon courage à deux mains, ma bobine de fil et j'ai enroulé, enroulé, enroulé, enroulé...pour recouvrir le plastique blanc et bleu du cerceau. Et pour terminer, il ne restait plus qu'à tendre le napperon dans le cerceau (et c'est pas super facile pour que ça soit uniforme...d'ailleurs, c'est pas encore ça :-/) ....et admirer ! Bon j'ai pas mis les plumes parce qu'avec les chats, j'avais peur de les retrouver suspendus...

Même Cher et Tendre le trouve chouette...ouf ! J'avais peur qu'il ne veuille pas l'accrocher, mais j'ai réussi à le faire céder en lui disant que je voulais féminiser un peu notre salon rempli de statuettes de jeux vidéos divers et variés (vous les voyez pas mais y'en a plein sur la grosse étagère derrière le canap' noir !)...parce que moi aussi je vis ici ^^ 

Et une autre toute petite déco automnale pour le salon... 
En achetant les boules feutrées sur Etsy, je pensais qu'elles seraient plus "rouges" que "roses"...mais bon, ça le fera quand même ! Et pour la photo, j'ai suivi les conseils d'Elise ;)

Allez, sur ce, je vais regarder vos blogs et me coudre une jupette bordeaux...

22 commentaires:

  1. c'est trop beau !! ton chez-toi, sur cette photo, est digne des magazines de déco, je t'assure ! j'adore j'adore (et ma moitié voudra jamais d'aussi beaux murs colorés, bouh !!)
    pour la régularité de fixation du napperon, franchement on voit aucun défaut ! et les petits glands feutrés sont mignons !

    bref, j'adore j'adore j'adore tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. très joli!!! Une belle idée déco.

    RépondreSupprimer
  3. 2 très belles idées ! bravo ! Le rendu est très sympa (et j'adore la couleur de ton mur)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, c'est génial et très inspirant ! J'irais bien faire un tour chez emmaüs moi, j'ai un mur violet qui s'ennuie un peu... :)

    RépondreSupprimer
  5. Super idée! C'est vraiment superbe ton chez-toi!

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette ton piège à rêve!!! Ton salon est trop beau, on dirait une photo de magazine!!! Et j'ai bien ri en lisant que ton homme collectionne les figurines : j'ai le même à la maison, je lui ai montré ton attrapeur de rêve et il a dit qu'il serait pas d'accord pour accrocher un napperon de mémé au mur... Par contre, il a dit qu'il voulait bien voir la collec' de ton chéri ^^

    Et ton poêle à bois me fait trop rêver... Dans notre vrai chez nous, on se chauffera à ça aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tout est ravissant ! Et très inspirant...

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique déco et magnifique salon ! Ça rend super bien :D (et les photos sont top)

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli. J'aime beaucoup les photos et ton salon a l'air très très beau!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ce naperon détourné en attrapeur de rêves est une super idée et rend vraiment hyper bien dans votre salon ! J'adore la vue générale... où ce napperon complète à souhait l'ambiance avec une jolie touche graphique ! Et un grand bravo pour ta persérévance dans la mise en oeuvre.

    PS: je glisserai bien ta photo dans mon "pinterest" ? Y vois-tu un inconvénient ?

    RépondreSupprimer
  11. Chouette, oui c'est sympa de voir un peu de déco par chez toi :)
    Et je trouve le tiens beaucoup plus sympa que l'original sur Etsy ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ton salon mais il est superbe avec ton attrape-rêve, j'aime bien sans plume... et tes ptit glands sont tout mimi!
    Merci pour le lien tuto photo!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  13. quelle jolie décoration et très symbolique en plus ! j'aimeeeeeeeeeeeeee !
    Bon Soir

    RépondreSupprimer
  14. L’attrapeur de rêve en napperon! C'est génial comme idée!
    Et le tient est carrément plus joli que celui sur Etsy!!!
    En plus, ça rend trop bien sur ton mur rouge (j'adore le rouge...).
    Et je suis d'accord avec les autres: ta photo on dirais une photo de magazine! La classe!
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  15. Waouh, j'imagine le temps que tu as passé sur le cerceau... en tout cas, cela valait le coup :) Pour le coup des plumes, c'est une certitude. Tous les chats que je connais en sont fous, cela serait donc risqué. Et j'adore tes petits glands.

    RépondreSupprimer
  16. Le napperon est vraiment magnifique!! quelle bonne idée! Tu l'as parfaitement bien choisi, je trouve que son centre fait effectivement très attrapeur de rêves! ça ne doit pas être évident de bien le tendre, je trouve ça très réussi! Le seul bémol c'est la largeur du cerceau, mais le napperon est si beau, que le cerceau se fait bien vite oublier! ;)

    RépondreSupprimer
  17. ça ressort particulièrement bien sur ton mur coloré! ^^ J'imagine qu'il vaut mieux teindre son napperon quand on a un mur clair... dommage, je préfère largement ta version!!

    Et les glands sont trop mignons!! :D

    RépondreSupprimer
  18. J'avais le même rouge dans mon salon en France :) Cet attrapeur de rêves ressort super bien, c'est beau... et j'avoue que ce qui m'a attiré tout de suite sur la 1° photo c'est... le poêle!!! Ca m'a l'air bien cozy chez toi ^^

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique cet attrapeur de rêves géant ... finis les cauchemars avec un truc pareil !!!

    RépondreSupprimer
  20. Rooo merci ! Mais en fait, j'ai poussé tout le bazar hors du champ de la photo lol et c'est le seul coin mignon du salon après ce sont des étagères remplies de jeux vidéos et dvds !

    Papelhilo > le mien aussi était réticent vis à vis des murs colorés...et finalement il s'y ait fait (un mur rouge dans le salon, toute la cuisine jaune, la montée d'escaliers violette, notre bibliothèque sera bleue outremer, et je voudrais notre chambre grise !)

    Equino Rev' > on ne se chauffe pas au poêle, mais au fioul. Le poêle c'est en complément : ça permet de retarder l'allumage de la chaudière, de la couper plus tôt aussi et d'éviter de la monter quand il fait plus froid. Une bonne flambée et la température monte rapidement (en bas dû moins !)

    nessie > rooo mercie ;D

    Made by Isa > nan nan vas y tu peux !

    Erin > finalement on s'y fait à la largeur du cerceau...ça fait un peu "cadre".

    Weriem > ah ah le poêle ! c'était obligé qu'on en mette un, il y avait l'emplacement prévu (avec la dalle et le conduit) puisque la maison date des années 1920...en fait on pourrait en mettre dans chaque pièce de la maison :D

    RépondreSupprimer
  21. Merci de ta réponse Eolune ! Suis vraiment sous le charme de cet attrapeur de rêve et de ce coin de salon qu'on aperçoit.
    Je viens de charger la photo sur Pinterest via ce lien: http://pinterest.com/pin/235594624226427846/

    RépondreSupprimer
  22. Super joli ce dreamcatcher, il faut vraiment que j'aille faire un tour à emmaus moi!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...