samedi 12 novembre 2011

Jupe à poches

J'avais envie d'une jupe (encore !). Grise (parce que j'en ai pas de grise). Et j'ai pensé à ce tuto de Dana avec de grosses poches.

Sauf que je la voulais en velours froissé ramené de Paris et que les smocks, là-dessus, ça le fait pas du tout...

Donc, j'ai utilisé la ceinture de la jupe du Fait Main de Janvier 2011, déjà testée ici, et j'ai utilisé uniquement le dos, en enlevant un peu de fronces. 

Ensuite, j'ai fait 2 poches un peu froncées cousues sur les côtés.
Par contre boulette (parce que sinon c'est pas drôle) : je me suis plantée de sens pour le velours au niveau de la jupe : le sens du poil remonte au lieu de descendre...

On dirait du mohair mes cheveux sur cette photo ^^'
vive les cheveux un peu crépus -_-''
De la jupe super rapide, super efficace, et...super pratique puisque pas besoin de la repasser !

17 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore !!!!!!
    La forme de la jupe, les poches, le velours (je suis fan du velours) froissé, la couleur, tout !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, et merci pour le lien vers le tuto, elle est mignonne cette jupette. C'est sur que les smocks à la taille, ça fait plus été et qu'avec un tissu un peu épais, bof!
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler le velours, et du velours froissé, jamais vu! Pour repasser ça doit être top, car il parait que le velours, c'est un peu galère.
    Une jolie réussite toute en simplicité!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie, cette jupe ! j’aime beaucoup les poches... tu vas rire, parce que l’ai fait la même boulette avec du velours... j’ai bien pensé à mettre les raies dans le bon sens, mais il est à rebrousse-poils ^^

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super "tout" ;) Alors finalement, le sens du poil, c'est pas grave :D

    RépondreSupprimer
  5. Mon premier com sur ton blog (même si ça fait environ 5 ans que je te suis... mais je trouve jamais très utile d'ajouter un 72ème com pour dire "j'adore!" même si je le pense très souvent)... Aujourd'hui, je ramène ma science(!):
    En fait, ya pas de sens au velours...enfin, si, ya un sens, mais pas un bon/mauvais sens. Chacun à ses caractéristiques, à savoir:
    *les poils vers le bas, c'est plus agréable au touché, certes, mais c'est aussi "moins salissant" et un peu terne.
    *les poils vers le haut, donnent au vêtement un aspect plus lumineux, mais c'est plus salissant (du fait que ça prend la poussière).
    Et personnellement, je préfère le prendre "à l'envers" pour le coté plus "lumineux" (c'est assez flagrant sur le velours noir ou foncé).
    Et enfin, autre astuce: pour le repassage du velours, il suffit de le faire sur l'envers pour ne pas le lustrer (évitez aussi les valeurs de coutures)
    J'ai l'impression d'avoir sorti mon encyclopédie là... O_O
    Bonne couture ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais jamais vu de ma vie du velours froissé... et je n'aurai pas imaginé ça, ça rend super bien!

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa ce velours froissé... Très jolie jupe!

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette cette jupe!
    J'adore les jupes à poches!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ! très bien la large ceinture qui évite que les fronces ne soient au niveau du bidon (enfin pour moi,c'est sûr:vaut mieux !)
    très joli, l'association gris/bleu et je suis fan aussi du coordonné tee-shirt/collant.
    Bref :j'achète TOUT .

    RépondreSupprimer
  10. Tu as toujours des très jolies tenues! :) Le sens du velours n'a pas l'air gênant, du moins en photo!

    RépondreSupprimer
  11. Original ce velours froissé... J'aime bien ton modèle mais je le préfèrerais en version beaucoup plus courte, la dernière fois que tu t'es fait une jupe au-dessus du genou, je me suis dit que ça t'allait super bien !

    RépondreSupprimer
  12. Il est super sympa ce tissu ! Une bien jolie jupette. En tant que fan de poches je ne peux qu'admirer ces deux-là, mais alors attention, en tant que maîtresse, elles risquent vite de se transformer en réserve de billes ou craies, ou bonbons...

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie cette jupette ! C'est clair que c'est un vêtement pratique en hiver, à assortir avec des collants colorés comme tu le fais ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup :)

    KalinKa > merci de sortir de l'ombre pour éclairer nos lanternes ;) moi je préfère quand il descend le sens du poil, ça me semble plus logique !

    Pixelle > les jupes courtes en hiver...arf...froid !!

    Nana Portenawak > carrément ça oui ^^' de vraies réserves...

    RépondreSupprimer
  15. C'est beau les cheveux mohair ^^

    Simple et efficace la jupe, pile comme j'aime :)

    RépondreSupprimer
  16. ça fait un bout de temps que je pense à une jupe en velours avec des fronces aussi.... J'ai déjà l'empiècement du haut (piqué sur une autre jupe) mais je me demande comment choisir la largeur de la jupe avant les fronces ? quelle proportion par rapport à la largeur finale ? Je ne sais pas si je suis très claire....

    RépondreSupprimer
  17. Elle est superbe, toute simple à coordonner avec tout... C'est exactement ce qu'il manque dans ma garde-robe, je retiens!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...