samedi 19 novembre 2011

Pearl Island

C'est l'histoire d'une envie...c'est fou ce que la blogo peut susciter comme envies. Bref, c'est l'histoire de l'envie de Kinoui qui lance un jour un appel sur T&N pour trouver des camarades de jeu pour faire le Rock Island.

J'ai gardé le modèle sur Ravelry, mais j'étais pas tentée de le faire tout de suite...mais après avoir vu les multiples versions de Saki, et enfin avoir fini quelques projets....un jour je m'y mets, et une semaine plus tard...le voilà !
Alors, non Kinoui, je n'ai pas tricoté en mangeant, ni dormi 2 heures par nuit pour le finir aussi vite ;) mais disons qu'un châle chez moi c'est environ 10 jours de tricot (en tricotant 2h tous les soirs, un peu plus les week-ends), et en plus, je l'ai fait plus petit pour qu'un écheveau de Malabrigo lace suffise (53 répétitions de bordure au lieu des 71 !). Donc, ça aide...


Le modèle est construit d'une manière assez surprenante : on commence par tricoter la bordure, puis on relève des mailles et on fait le triangle en diminuant... J'avoue, je n'ai pas bien aimé (faut pas me sortir de mes habitudes de mamie). Par contre, le motif est très chouette, et le point mousse bloqué c'est moelleux !

Côté laine donc, de la Malagrigo Lace (j'avais dit que j'avais pris plein d'écheveaux différents pour continuer mon arc-en-ciel), coloris Pearl (d'où le titre ah ah !) : c'est gris, violine, rosé, légèrement changeant...c'est beau et c'est doux ! Tricotée en aig. 5mm c'est IMPECCABLE au niveau de la dentelle, c'est LA bonne taille pour moi.




Et merci à Adeline pour l'échange ;)

Et pour bien commencer le week-end...un peu de musique ! J'écoute Beirut pour tricoter en ce moment.... Mount Wroclai (Idle Days) by Beirut on Grooveshark j'adore ces ambiances musique de l'est (et ça me fait penser aux films de Kusturica dont j'adore l'atmosphère déjantée et éthylique...)

A suivre niveau tricot : le Freyja terminé, j'enchaîne avec Cromarty en noir ou bien je tente un châle patron maison (folle la fille, je sais ^^')  en dentelle estonienne en Eco+ ?....je me tâte !

33 commentaires:

  1. Il est super beau, ta rapidité m'impressionne je ne prévois pas d'être aussi rapide lorsque je vais attaquer mon Rock Island (noir pour ma part en ABUELITA - BABY MERINO LACE) car je suis beaucoup moins expérimentée que toi en tricot. Tu me donne envie avec ton Cromarty noir car je pense que c'est un gilet qui peux être sympa sur des robes pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. très beau châle, il fait toujours un effet fabuleux quelle que soit la couleur ... et tes photos sont super jolies !

    RépondreSupprimer
  3. Bah tu es quand même super rapide ! ;o)
    Il est superbe ! J'adore cette couleur ! En plus tu me donnes des idées, je pense que mon prochain (après des toooooonnes d'encours) sera tricoté en 5 mm. J'ai carrément envie de le voir en vrai pour le toucher, cette couleur est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau ! Et ta vitesse m'impressionne !
    Il me tarde de voir la suite, le freyja est un chouette modèle, et je suis sous le charme du Cromarty...

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe !! tu vas me donner envie de le remonter dans ma "queue" mais ce ne serait pas sage car je suis en train de tricoter un hybride du laminaria et de l'echo flower. ça va me donner envie d'avancer plus vite. J'adoooooooore la dentelle

    RépondreSupprimer
  6. Plus je regarde tes dentelles et plus je me dis que je devrais re-tenter (ma 1er tentative n'a pas été terrible).
    Encore une fois, c'est super beau...

    RépondreSupprimer
  7. je suis super admirative! il est magnifique! beau, beau , beau! cette dentelle est merveilleuse. je retourne à mon tricot de base en me disant un jour peut être?!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ... 1 semaine ! Même si il est plus petit, ça me laisse quand même rêveuse, vu le motif !
    En tout cas, il est vraiment beau, et j'attends avec impatience le fameux freyja (le cromarty aussi d'ailleurs !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique!!! J'adore ta dernière photo!

    RépondreSupprimer
  10. Sublime, sublime, sublime ! comment cela je n'ai pas beaucoup de vocabulaire !! ; ))

    RépondreSupprimer
  11. Il est splendide!!!! En une seule semaine de tricot et un seul écheveau, ça vaut le coups!! ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! tricoter en écoutant Beirut,on peut ajouter un thé fumant ,un feu de cheminée et le chat qui ronronne et la vie me semble tout de suite plus juste.
    Très joli shawl encore,tout en finesse ! Allez ,le froid a du bon !

    RépondreSupprimer
  13. Très joli! plus je te lis plus ça me démange de m'y essayer!! =)

    Un grand merci pour ce partage de musique, j'adore!! =D(l'intro fait très Yann Tiersen!)

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment super beau, tout en légèreté !

    RépondreSupprimer
  15. Ce châle est très beau, vraiment joli, mais la dentelle au tricot pour moi reste un grand, très grand mystère....Alors, forcément, j'admire !
    J'aime bien ta jupe grise aussi, son ampleur, les poches.
    Quand au jacquard, j'ai toujours aimé ( me rappelle mes pulls de gamine ).

    Bref, que du bonheur chez toi encore une fois.

    RépondreSupprimer
  16. Tout à fait splendide, quand tous ceux qu'on voit un peu partout.
    Mon châle en crochet autour du cou me semble totu à coup tellemnt grossier!!!

    RépondreSupprimer
  17. Il est su-per-be!
    une semaine? j'en suis sans voix!
    comme tu dis, internet ne fait que rallonger les listes d'envies... ceci dit, cette dentelle me semble encore hors de ma portée... pour l'an prochain peut-être?

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ! J'aime tout, la couleur, le motif, le rendu, tout quoi !

    RépondreSupprimer
  19. Très impressionnant!
    Il est MA-GNI-FIQUE!!!

    RépondreSupprimer
  20. Aiguilles 5, ça pourrait faire penser que c'est rapide à faire... plus ou moins. Mais je le sens pas... surtout vu les retours de certaines (restons au crochet, je commence à me débrouiller et à vraiment aimer). Surtout que mes connaissances en tricot se limitent aux points de bases et torsades en tous genres... de la dentelle? Un mystère...

    Ta version est magnifique, cette couleur, waouh !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Waouh ! en trois clics je n'aurais qu'un titre
    Une maîtresse en Or
    Comme ils ont d'la chance tes mômes de l'école !
    Je commence demain avec d'autres mamans un atelier tricot 12/14 h pour les volontaires du collège de mes enfants.
    Je dois cependant avouer qu'entre la vie de nouvelle blog@heureuse, les cours d'espingoin et de tapissier, les p'tites commandes des copines....ja même pas repris mes propres aiguilles
    Sans faute maîtresse je ferai mes devoirs de pelotes...
    Tricotement vôtre
    Un coeur simple

    RépondreSupprimer
  22. isabelle.bonin@dbmail.com23 novembre 2011 à 19:39

    Chemin pour Un Coeur simple...
    http://levertlogis.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai jamais laissé de message, pourtant je passe souvent sur ton blog admirer ce que tu fais, franchement c'est magnifique! bravo

    RépondreSupprimer
  24. Il est magnifique! moi qui monte péniblement des mailles en jersey ou point mousse je suis admirative devant ta technique!

    RépondreSupprimer
  25. Tu as des doigts de fée, ton Rock Island est superbe, non fabuleux ! Deux heures par soir et un peu plus le we ? tu tricotes très vite alors, non ?
    Bravo en tout cas, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...