dimanche 18 décembre 2011

Bonnets en tous genres...

Attention déferlante de couvre-chefs !
(ceci n'est pas une crise de mégalomanie... ^^)

(et oui, j'ai un chat blanc à la maison..pour ceux qui se demanderaient si j'ai fait la poussière avec mon t-shirt noir ;) )

On commence donc avec le Quest en Peace Fleece Worsted, coloris Shaba Green, il me restait deux écheveaux de mon gilet vert...J'ai donc fini d'en utiliser un ici ! Fait en taille M, il a une jolie forme un peu cloche, et le rendu bien serré avec cette laine ça fait très sympa.


Ensuite on continue avec le Molly, en Cascade 220 Heather coloris gris violine.

Il est un peu large, va falloir que je crochète une bordure ben nan, je l'ai fait passer à ma mère parce qu'il est pour elle (yeux fermés ^^ elle a rien vu) et c'est impecc pour elle ...Et je n'ai fait que 14 répétitions (au lieu de 18).  Le motif est très chouette, un peu comme du nid d'abeille...

Et pour finir...de la couleur pour l'hiver encore ! Le bonnet de chez Phiphi, du catalogue Accessoires 2011/2012, le même que Tatihou..
 

Je crois qu'il manque quelque chose....Ah oui ! Avec le pompon !!!



Au moins s'il y a du brouillard ou de la foule, on ne me perdra pas...  Il est fait en Nepal Drops, 2 pelotes. L'échantillon est nickel ! Pour les noppes, au final je n'en ai fait qu'un (une ?) (ils proposaient un groupe de 3), parce que sinon ça faisait trop...

Voilà voilà...je crois que je n'ai que l'embarras du choix pour me couvrir les oreilles à la récré...on est bien des filles comme le disait Mag l'autre jour...

En attendant, je retourne à mon Cromarty...le corps est fini, enfin !

28 commentaires:

  1. Pas facile de choisir, ils ont tous un petit charme et tu les portes très bien. J'ai essayé de faire celui de PhiPhi, mais après avoir lui les explication, je suis partie sur un modèle plus simple (quand je vois le tien, je vais peut etre relire attentivement les explication!.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques . J'ai une tite préférence pour celui fait pour ta mère , ce point fantaisie est très joli. Beau travail, tu ne risque pas d'avoir froid à la tête. Je serai presque tentée mais les mitaines sont déjà dans la salle d'attente... Pfiouuuu je croule sous les projets.... Merci pour ta proposition d'aide, dès que mes aig 4 sont libérées , j'me lance. Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le quest, je suis carrèment fan du Molly, et finalement, le phiphi rend super bien avec le pompon et les noppes ;°) (le tien a l'air pile à ta taille, pas comme le mien quoi ...)
    Tes petites oreilles vont te remercier !
    Rah ça me donne envie de me faire encore des bonnets du coup !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup beaucoup ces bonnets !! Moi aussi j'adore le rendu du Molly, le point est bien sympa ! Comment tu fais en effet, quand la bordure ne "(re)ssert" pas suffisamment, quand ça "ne tient pas" vraiment / quand c'est trop large... ? Je crois qu'une des techniques est de tricoter la bordure avec une taille d'aiguilles plus petite... Tu as une autre technique, toi ? Superbes, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces petits bonnets sont tous très sympas! J'adore la forme cloche un peu rétro du Quest, le point nid d'abeille du Molly et le pompon multicolore du dernier!

    RépondreSupprimer
  6. Le quest me fait de l'oeil... très chouette !
    Mais en fait ils sont tous très beaux tes couvre-chefs, chacun dans son style, sa couleur... M'est avis que tes petits vont craquer sur le phiphi...

    RépondreSupprimer
  7. yesss ! Oreilles parées pour l'hiver, dis-donc !! J'aime particulièrement le "Molly"... et c'est tout bête, mais j'ai failli aller chez le coiffeur hier, mais là, en te voyant avec tes bonnets, je me dis que je vais garder les cheveux longs... c'est plus sympa pour porter des bonnets !

    RépondreSupprimer
  8. Rhooooooooo, je craque totalement pour le dernier modèle, je veux le même... et j'ai même des ptites idées de ce que je veux rajouter comme points. Tu as trouvé le modèle où ? (c'est pas très français tout ça... hum hum hum)

    des bisoooooo clermontois, où la tempête vient enfin de nous lâcher... on attends la neige avec impatience.... et noêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel (je sais pas si c'est contagieux, mais en tout cas, l'amalgame neige + noêl me rend totalement happy)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une préférence pour les deux derniers mais tous te vont très bien! Tu as une tête à couvre-chefs!

    RépondreSupprimer
  10. Tu portes très bien les bonnets! Ta version du Molly me donne très envie et le bonnet avec le pompon encore plus, je n'ai plus d'excuse pour ne pas craquer sur ce magazine phildar. Et tes photos sont très très jolies.

    RépondreSupprimer
  11. Trop beaux, tous ces couvre-chefs! Je tenterais bien de faire le premier!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as une "tête à chapeau"!!! Et surtout.. des cheveux de rêve!!!!! Tu m'en donnes un peu dis????
    SInon tes bonnets sont très beaux...j'aime beaucoup la forme du premier (mais j'ai du mal avec le vert, la faute à ma prof de piano quand j'étais gamine) et les autres sont très très sympas (j'sais pas si j'oserai le pompom moi... suis timide en fait..)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, j'admire tes créations depuis un moment et je me décide enfin à laisser un commentaire... Moi je préfère les 2 premiers.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie collection, tu vas avoir les oreilles bien au chaud

    RépondreSupprimer
  15. superbes! mon préféré c’est le vert! j'adore sa forme et sa couleur.
    et en total look avec le gilet ça donne comment?

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont tous les trois très chouettes!
    J'adore le Cloche, il est très original.
    J'adore aussi les torsades sur les deux autres...
    Mais je suis une grande fan du pompon multicolore!

    RépondreSupprimer
  17. Très très chouette ta petite collect !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais le quel choisir entre les 3 !!! Mais quand je vois le tuto tout en anglais pour le 1er ça me freine ! je vais peut-être aller acheter le catalogue Phildar plutôt ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont tous chouettes !
    J'aime bien les photos, tu souris ;)

    RépondreSupprimer
  20. une chouette collection!
    merci pour les idées! je me tenterais bien le premier!

    RépondreSupprimer
  21. trè jolis ces bonnets... et ces cheveux!!! congrats!annette

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont tous adorables, mais le violet à pompon....je l'adore !!!
    Bonnes vacances Eolune

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup ^^

    Lulys > pas eu besoin, sinon un petit rang au crochet ;) maille serrée, ou picot ou...comme tu veux en fait !

    chapline > Phildar, le dernier catalogue ;)

    Ladylaeti > nan je les garde ;) mes miens ça !

    Couleur Noisette > bienvenue :)

    Matmaffet > ça le ferait pas du tout...j'aime pas les tenues tout assorti ^^

    Maiamag > si besoin d'aide en anglais, n'hésite pas !

    Acr0 > oh ! je tire la tronche d'habitude ? ;)

    Annette > merci ^^

    Nath > bonnes vacances également !

    RépondreSupprimer
  24. Plein de jolis bonnets mais le dernier avec son ponpon plein de couleurs, il est super. Je trouve en plus que la couleur te va super bien !

    RépondreSupprimer
  25. Wouah ! belle avalanche de bonnets, je te souhaite de bonnes fêtes, bises !

    RépondreSupprimer
  26. Super trio ! Je ne saurai lequel choisir !

    RépondreSupprimer
  27. Cela fait des mois que je navigue sur ton site et que j'admire tes créations. Je suis bluffée par tes compétences en tricot. J'ai essayé un peu mais je crois que ce n'est vraiment pas pour moi !
    Bravo pour ces bonnets !
    J'adore celui avec le pompon.

    Piou.
    http:www.pioupiou-creations.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...