jeudi 8 décembre 2011

La hotte du Père-Noël #1

Bon, si ça peut vous donner quelques idées...voici ce que je compte faire cette année :
  • pour Cher et Tendre
Motif Urbanthread | Chope Ikéa | Sirops pour le café mis dans ces bouteilles

  • pour mes tantes
Tasse à thé et soucoupe Ikéa | Motifs | Thé Fleur de geisha du Palais des Thés

  • pour ma mère 
Album d'Alela Diane | Bonnet Molly en Cascade 220 Heather gris violine


  • pour les hommes de la famille
Des truffes maison mises là-dedans

Il manque :
  • ma sœur, mais elle fait a priori une liste donc, je piocherai dedans... 
  • ma belle-mère, mais je pense lui faire une parure collier/BO avec ce que j'ai en stock ;) 
  • mes mamies...là je coince sérieusement :-/ l'an passé je leur ai fait un châle, je peux pas leur offrir de sucreries...Des idées ? je viens d'avoir une idée : des porte-chéquiers en cuir !
C'est moins ambitieux que l'an passé quand même...mais bon, y'a du homemade, c'est déjà pas mal !

Et vous ? Vous faites dans le cadeau maison cette année ?
Vous en êtes où ? ^^

19 commentaires:

  1. 2 tabliers pour les hommes de la famille+ un porte chéquier pour ma belle soeur+ 1 protège livre pour ma mum+Parure mitaines+ snood pour deux de mes amies+ 1 set de thé pour une autre amie...
    Mais dis moi, quand tu as fait le motif sur la tasse tu dois la passer au four ensuite? Comment ça fonctionne? En tous cas, tes idées sont chouettes!!

    RépondreSupprimer
  2. je tricote des chaussettes à ma maman car elle a bavé devant les miennes (des Skew). Je redécouvre le bonnet Molly qui est dans mes favs Ravelry. Il est vraiment joli... Tu gâtes bien tes proches, la chance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pfff c'est la misère du cadeau fait-main cette année. J'avais prévu un ishbel pour ma mère mais je ne sais pas pourquoi impossible d'y arriver bref j'ai détricoter plusieurs fois et j'ai faille m'étrangler avec ma laine. Donc sauf si j'ai une idée d'écharpe ou de châle en dentelle (la laine est très fine c'est la lace de drops en double) rapide à faire ben c'est fichu. Par contre je pense prendre ton idée des truffes pour mes grands-parents et tantes. Merci pour les idées, d'ailleurs si tu as une idée de châle ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je viens de faire des mugs moi aussi! Motif personnalisé pour chacun : moustache, tasse à thé vintage, chouette, monogrammes rétro....
    Mais je ne savais pas quoi mettre dedans!
    Les truffes au spéculoos, c'est la meilleure idée sucrerie! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Que du home made cette année, mais alors je suis super à la bourre ... (j'ai sûrement été un peu trop ambitieuse !)
    J'ai une liste qui n'en finit pas : un châle, 3 bonnets, un snood, une jupe, une robe, un plaid patchwork pour bébé, une veste, 3 chemises pour homme, une besace, un tableau !
    Pour l'instant, le snood est en attente de blocage, le châle et le plaid sont quasiment finis, ainsi qu'un bonnet (reste plus que la couture), les tissus pour la jupe sont découpés ! Mouai, je suis donc bien loin de mes objectifs, je vais peut être même revoir ma liste à la baisse !
    En tout cas tes idées sont très chouettes ! Je vais peut être piquer l'idée des truffes au spéculos dans une tasse !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai négocié avec ma famille (2 personnes lol) pour que les cadeaux soient fait main, mais ce n'était pas franchement gagné, alors on a coupé la poire en deux : un cadeau fait main et un cadeau acheté. Un peu comme toi en fait ;)
    Ma soeur a choisi un pull, et pour ma mère se sera une pochette pour mettre ses bijoux. Pour le père du petit ce sera un bonnet, et pour le petit un chien en tricot que j'ai depuis avant sa naissance mais pas encore fait, la honte!!
    A suivre donc ;)

    RépondreSupprimer
  7. justement pour moi cette année noël sera 100% fait maison, c'est marrant ;)
    Mais la liste est bien plus courte en ce qui me concerne : chéri (écharpe) et ma soeur (autre écharpe). J'ai attaqué le premier cadeau lundi justement, histoire de ne pas être en stress les derniers jours !
    Je trouve tes idées très sympa aussi ! A un noel j'avais peint des assiettes, c'a avait été fun :)

    RépondreSupprimer
  8. de mon côté, liste raisonnable de fait main pour Noël !
    - 3 "kits pour frileux/ses" contenant une bouillotte sèche avec sa housse tricotée en laine peluche et 2 mugs avec leur cup cozy tricoté et un sachet de thé. Pour ma soeur, je rajoute une paire de chaussons tricotés
    - 1 robe pour les fêtes pour moi (la même pour Noël et pour le Jour de l'An, vu qu'il n'y aura personne en commun)
    Pour mes parents, comme je ne les verrai qu'en février, j'ai encore un peu de temps, mais j'ai déjà prévu un snood + bonnet et/ou mitaines pour ma maman, et un bonnet pour mon popa !

    J'avais été beaucoup plus ambitieuse l'nn dernier, et à devoir me dépêcher pour tout terminer, je n'y prenais plus de plaisir... donc cette année, c'est du tout léger/facile !

    RépondreSupprimer
  9. Cette année pour le fait main ça sera bricolage / relooking pour les enfants (une cuisine pour ma fille et un bureau pour mon fils)
    S'il me reste un peu de temps, je ferai un snood au crochet mais ce n'est pas du tout gagné !

    C'est toujours un plaisir de te lire et de voir tes nouvelles créations !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le principe des tasses !! Moi cette année, par manque d'argent et de temps en journée pour aller faire les magasins, chacun aura son tricot (bon, la laine ça coûte cher ceci-dit, mais je prends dans mon stock acheté en promo, donc je m'y retrouve...). Echarpe, mitaines, gilet, châle, et snood. Même le neveu et la nièce auront des petites jambières / moufles (enfin je crois que je ne pourrai pas résister et leur acheter un joli bouquin) ! Très très classique donc... Je vous rassure, j'ai déjà commencé, parce que bon c'est long à tricoter tout ça, pour moi qui ne tricote que depuis 1 an...

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la toutes ces idées! Les filles je vous admire toutes pour tout ce que vous faites!!!

    Cette année sera vraiment le premier Noël où tous les cadeaux seront faits-maison pour des raisons financières essentiellement. Sauf que je m'y prends toujours très tard, je me mets la pression et c'est le stress jusqu'au dernier moment!
    Alors pour mon Mari merveilleux, une chemise (en fait je viens d'en finir une, mais c'était un essai!) ainsi que pour mon Frère + un pot de caramel au beurre salé maison. J'ai des jolis coupons de tissus à chemise (5€/2m chez Destock Tissus)
    Pour Maman et Belle-Maman c'est encore un peu flou, je pensais piocher dans les stock de tissus pour faire sac ou pochette et puis offrir également des confitures.
    Pour Beau-Papa, là c'est le néant, je ne vois pas encore...
    Donc ça m'étonnerait que j'ai le temps de me faire une tenue pour le réveillon comme je le pensait... quant à la déco maison, n'en parlons pas, je n'ai rien fait cette année!!!

    Bons préparatifs à toutes :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah et puis merci Eolune pour la recette des truffes aux speculoos qui va vite être testée de façon très égoïste ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Une belle liste!
    le homme made c'est ce qu'il y a de mieux!
    De mon côté j'ai terminé mais du coup... j'en rajoute en plus! surement pour mon homme et mes enfants...là je te pique tes truffes au spéculoss pour mon homme!

    RépondreSupprimer
  14. Je m'y suis prise bien trop tard pour les cadeaux home made cette année, mais tu donnes de bonnes idées! Je vais revoir de ce pas tes oeuvres de l'an dernier!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos bonnes idées les filles..et bon courage pour celles qui n'ont pas fini encore ;)

    Marie* : oui tu la passes au four, 30min à 150° (pour la peinture Pebeo Porcelaine 150)

    Mag, l'an passé j'avais fait deux Travelling Woman...il est rapide !

    RépondreSupprimer
  16. Que des bonnes idées !
    Ici aussi des cadeaux home made : trousses à maquillage pour les ados, coussins personnalisés, sels de bain et aumonières d'avoine bio (idées du joli blog http://25decembre.canalblog.com/)... et des douceurs à partager : un grand merci pour la recette des truffes !

    RépondreSupprimer
  17. Moins ambitieux ? Pour moi le home made dépasse tout :) Très chouettes idées en tout cas. J'ai bien aimé l'idée des sirops à café dans ce type de bouteilles ;)
    Ici, peu de cadeaux faits maison, mais toujours très personnalisé. Et pour les grands-mères et le reste de la famille, ils seront couverts de petits gâteaux. De plus, jee vais tenter une recette sans sucre (en évitan aussi le miel), on verra...

    RépondreSupprimer
  18. ET bien moi, j'ai déjà cousu ça:

    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=922543&pid=22909066

    ...pour les amis, les collègues...remplis de bonbons artisanaux.

    Et puis, pour les autres et bien: rien!
    Cette année je prépare un bébé....alors c'est pour elle que j'ai cousu ce mois-ci et pour personne d'autre!
    A voir, si elle sera dans les temps pour être déposée au pied du sapin ;-)

    RépondreSupprimer
  19. je fais quelques cadeaux maisons cette année mais pas tous. L'année dernière, j'ai tricoté des gants jacquards pour ma petite soeur et son mec les a passé à la machine quelques jours plus tard. Foutus. du coup, je ne fais que de la couture et des petits bijoux...
    Mais tu es drolement courageuse...
    bécots
    V.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...