vendredi 23 décembre 2011

Mes lapinous...

Depuis que je les ai vus chez Picsnprops, j'ai eu comme une obessession...il me FALLAIT mes chaussons lapinous. Obligé. Même si je chausse du 40. D'ailleurs, ça tombait bien, le patron va jusqu'au 40 ah ah ! Pour une fois que même les grandes ont le droit à leur truc trop mignon..

J'ai tout laissé en plan pour eux...Et j'ai d'autres choses à vous montrer normalement...Tant pis, ils sont trop mignons !


Le patron c'est les Hopsalots (merci Daphné ;) ) : super facile, super rapide (aig. 8 siouplait) ..on coud ça comme une sauvage, on met dans la machine à laver (ils proposent d'y faire à la main, j'ai commencé, ça m'a saoûlé...) avec les chiffons, draps, serviettes de bain...à 60° en priant très fort...


Et en fait, le feutrage, c'est magique ça marche nickel ! Ca a vraiment bien feutré ! Bon faut dire que la laine, c'était la Lopi (4 pelotes qui me restaient), une laine mèche déjà bien rêche... Bref TROP contente du résultat...

Après on coud les oreilles, je sais pas comment j'ai fait mon compte mais ils ne sont pas du tout pareil...tant pis, ça fait leur charme aussi ! On brode rapidement des yeux et un museau, on fait des pompons aussi rapidement que le reste et on met à ses pieds fièrement...

Il ne reste plus qu'à trouver du latex pour mettre dessous comme le préconise Saki, parce que le parquet je dérape un peu...Mais ils sont déjà à mes pieds : ils sont trop mignons (oui je sais que je l'ai déjà dit ^^) et bien bien chauds !

Conclusion : I ♥ lapinous !

Allez, je file, faut que je cuisine des truffes et je veux me coudre une robe pour Noël...en viscose noire, et plus courte... D'ailleurs, si je repasse pas...passez un Bon Noël ! 

36 commentaires:

  1. waouh tu les a réalisés plus vite que ton ombre !Ils sont vraiment mignons... ET j'ai hâte de voir ta robe, le modèle me plaisait bien aussi, mais je suis partie sur la 107 pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, c'est effectivement très mignon (mais je ne retente pas le tricot, nulle... suis nulle)... le père noël ne peut pas les louper, ces jolis chaussons-là !
    joyeux noël
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. c'est bluffant ! et même en pointure 40, c'est vraiment chou ! (et merci pour le lien vers les pompoms trop faciles) et la robe, je te visualise trop bien dedans, avec tes km de jambes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison d'en être fière, ils sont trop trop mignons!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rapide!!!!!et trop trop mignon!!! Ps : j'ai un trou sur la jointure du pouce et du corps de la mitaine même avec mon augmentation de mailles........ Snifffffff je ferais un point de couture à la main mais j'ai peur de rater aussi l'autre côtè

    RépondreSupprimer
  6. J'adore... Ils sont vraiment top. Je suis bien tentée, si je trouve le temps. Passe un joyeux Noel!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis super fan de ce que tu fais en général, mais là je craque !!! Je parie que tu n'as jamais fais autant attention aux angles de porte pour ne pas les abimer!!!

    RépondreSupprimer
  8. trop trop mimis... bonne fêtes à toi!!!

    RépondreSupprimer
  9. et mais elle a mis mon Marcel sous ses pieds!
    Même en 40 ;) ils sont super mignons!
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! Beaucoup de charme ,de fantaisie et de douceur ...
    TRès joyeux Noël chez toi !

    RépondreSupprimer
  11. ils sont trop mignons tes petits lapins...Joyeux Noel !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'ils sont super mignons ces petits chaussons !
    Je te souhaite un très Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  13. Craquants!!! ils sont trop chou tes chaussons! Joyeux noël

    RépondreSupprimer
  14. Oui ils sont choux !!! Joyeux Noël à toi aussi, tu nous montreras ta belle robe ?

    RépondreSupprimer
  15. Trop trop trop joli, j'adore!!!!
    Je te souhaite un très joyeux noel!!

    RépondreSupprimer
  16. mdr ils sont trop choux!!! lol je vais garder le tuto quelque part pour m'en faire!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont trop mignons! Pour le dessous, tu peux aussi faire des gros points avec de la peinture relief type "tulip" ça marche bien..
    Et sinon, quel beau projet cette robe.. j'espère que tu nous la montrera!!!des bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont adorables tes lapins! exactement ce qu'il faut pour avoir chaud aux pieds

    RépondreSupprimer
  19. Mouah, TROP choupinou les lapinous!

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont trop mignons ces lapinous!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  21. kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  22. Superbes !! Ils sont adorables ces petits chaussons ;)

    RépondreSupprimer
  23. Trop mignons! Ils sont super sympas tes p'tits lapinous.
    Et puis les oreilles pas pareils, on s'en rend même pas compte, on est sous le charme..
    Bon réveillon et à très bientôt sur la toile...

    RépondreSupprimer
  24. J'adoe!!! Son trop craquants!! De toute façon, j'adore venir ici... Jolie fin d'année à toi Eolune.

    RépondreSupprimer
  25. Ils sont TROP beaux !!
    Belle toute fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
  26. Rah, j'approuve les précédents commentaires, ils sont tou mignooooons !

    RépondreSupprimer
  27. t'as bien raison de les adorer tes lapinous, ils sont tous simplement adorables quoi !!!

    RépondreSupprimer
  28. Une très belle année à toi, pleine de découvertes, de surprises et de joie!

    RépondreSupprimer
  29. Merci :)

    Et je confirme top confort ! ;)

    RépondreSupprimer
  30. Trop mignon tes lapinous...
    Je crois que je vais te piquer l'idée pour les petits pieds d'une copine qui va bientôt avoir son anniversaire.
    Très bonne année couturo-tricotesque and so an.

    RépondreSupprimer
  31. est-ce que ce ne sont pas les chaussons les plus merveilleux du monde ?

    Oui, merveilleux ils sont.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...