lundi 28 février 2011

[découverte] La cravate du chien

Etsy c'est terrible quand on commence de s'y promener...Une de mes dernières découvertes c'est cette boutique au drôle de nom :

Sous ce nom français se cache en fait Daphne, artiste grecque, et un univers enfantin et coloré comme j'aime ^^
Et j'avoue, j'ai été faible, j'ai craqué pour cette ☆ broche fée ☆ :

Et si vous voulez en voir plus :

dimanche 27 février 2011

L'instant B

Après 15 jours d'absence (c'est rare, j'essaie de poster un truc par semaine), me revoilà...Sur  mon mot d'absence, on trouvera comme motifs la panne de fioul pendant une semaine (et donc 10°C dans ma pièce de couture), et une fin de période chargée et sur les rotules (j'ai échappé à la grippe, la gastro, la trachéite, la bronchite...c'est ça d'être maitresse en maternelle, tu fabriques des anticorps méga-costauds).  Mais maintenant, vacances !

Donc je disais B...comme bijoux ! Pas envie de fringues en ce moment (en même temps faudrait que je range mon atelier). Alors j'ai sorti la boite à bidouilles pour utiliser tous les trucs et machins achetés (ben ouais ça sert à rien en pièces détachées). Aucun mérite, c'est purement de l'assemblage...mais j'adore les bijoux fantaisie sûrement autant que les fringues ^^ 

BO Origami ~ fournitures : Etsy
BO Cloudy ~ fournitures : Etsy
Collier Cui ~ fournitures : Etsy
Collier Coffee time ~ fournitures : Etsy
Collier China ~ fournitures : Etsy
Collier Petite feuille ~ fournitures : Etsy et perles de récup' (vieux collier)

Et mon préféré pour la fin (ça faisait un 'ti moment que j'en voulais un comme ça !) :
Collier Spring ~ fournitures : chutes et vieux t-shirt ~ tuto : PeterPanComplex
Avec un bustier noir et une jupe taille haute verte ou rouge ça fera trop bien pour cet été ! Super facile à faire et très rapide (surtout quand on utilise le pistolet à colle ^^).

Et pour ranger tout ça, parce que j'en avais marre du sac de nœuds dans la corbeille à colliers, je me suis bricolé un range-colliers d'après le tuto de Mouette :
  

C'est les vacances mais pas sûre de coudre plus que ça : Cher et Tendre est en congés, alors ça va être travaux ! Au programme: arranger mon potager avec des bordures, faire les plates-bandes devant la maison, commencer les semis (espérons que ça fonctionne mieux cette année), retaper une table basse pour le salon, repeindre les chaises de la cuisine en orange, poncer et huiler le meuble de la salle de bain..Bref, on ne part pas, mais on ne va pas s'ennuyer ;)

samedi 12 février 2011

La robe violette mais pas vraiment

Mercredi, j'ai fini la robe du Fait Main de Février 2011. J'avais un peu peur voyant le commentaire de Manou qui me disait que ça taillait super large. J'avais déjà coupé le patron en T.38....

Donc j'ai coupé mes morceaux dans mon coupon de jersey de viscose à jolis motifs bordeaux tirant sur le violet du marché (fin de rouleau avec des défauts, 2€ les 1m50 dommage j'en aurais pris plus tellement je le trouvais chouette !) et j'ai coupé la ceinture dans le jersey de viscose violet

Côté modifications : j'ai enlevé donc 1,5cm de chaque côté des deux pièces de ceinture, ce qui fait que j'ai des manches un peu plus "longues", et j'ai rattrapé la largeur de la jupe qui ne correspondait plus du coup en fronçant légèrement. D'ailleurs, la jupe je l'ai coupée en un seul morceau, drôle d'idée que de couper la pièce en deux comme ça sans que ça n'apporte rien (c'est pas comme si c'était un tissu coupé dans le biais !).
Le dos était à la base en un seul morceau mais je voulais quelque chose de plus féminin...alors j'ai repris les pièces du devant pour le dos. J'ai ensuite ajouté 2 triangles pour le devant et le dos (plus petit dans le dos) avec le jersey violet. J'ai tout monté à la surjeteuse et fait les finitions à l'aiguille double. 

Résultat, je l'adore ! Elle est super confortable, bien fluide, les manches ne tombent pas des épaules (j'avais un peu peur !) et je peux la porter été comme hiver (en hiver avec sous-pull, combinette et collants évidemment ^^).

 Euh le "C" qui apparait sur le tissu sur chaque photo je vois pas d'où ça peut venir...le tissu n'est pas tâché :-/ j'ai été super vigilante vue l'état du coupon troué/tâché par endroit et j'ai encore vérifié après les photos ! Ça doit être la lumière ou reflet de je ne sais quoi ! ...

Bon sur ce, je m'attaque à mon sac pour le défi de T&N sur Le sac de la couturière à rendre pour lundi, faire ma visite hebdomadaire sur vos blogs et avancer éventuellement mon plaid (qui est bloqué à 30 motifs sur 528 -_-") 
Bon week-end !

~Bilan de février 2011~
Accessoires : 1 (total :3) | Haut : 2 (total :3) | Bas : 0 (total : 2) | Robe : 1 (total : 1)

samedi 5 février 2011

Finis tes en-cours !

Aujourd'hui, c'est journée "liquidation". J'ai fait les ourlets du nouveau jean de Cher et Tendre, et j'ai liquidé 3 projets en-cours.

bonnetdroguerieProjet 1 : l'écharpe bleue

Assortie à mon bonnet péruvien. Modèle La Droguerie. Laine : Cascade Yarns 220 Heather coloris 9332 (merci Saki !). Deux écheveaux.
J'ai doublé la largeur en repérant le motif (une autre rangée de noppes et une autre torsade) sinon ça allait être archi-fin. Longueur totale : 170cm. Juste ce qu'il faut :)

Projet 2 : le gilet en maille noire
A la base je comptais faire un gilet du Pochee 8 (le 26). Erreur fatale. Bien qu'ayant essayé de modifier le truc voyant la cata pointer le bout de son nez, j'ai quand même été obligée de me rendre à l'évidence : non, c'est trop court, ça va pas du tout. Heureusement je n'avais pas coupé les manches, ça m'a permis d'éviter de gâcher.

J'ai donc repris le patron d'un gilet noir (oui je suis gilet addict) que j'aime par dessus tout mais qui était tout rongé par le soleil. J'ai récupéré les boutons (que j'avais changé dès le départ, ils viennent d'au Chti bouton du temps où le vendeur avait encore une boutique sur Ebay). La maille noire, elle vient du nord, c'est Bambou qui me l'avait envoyée il y a un petit moment de ça...

Bref, j'y ai passé un petit moment (mouarf coudre de la maille, même avec la surjeteuse c'est la plaie -_-'') mais j'ai à présent un petit gilet impecc' comme je les aime. Pas exactement comme l'ancien (la prochaine fois je le dépiaute complètement), mais bien agréable à porter quand même. Les finitions sont toutes faites à l'aiguille double. Trop bien cette invention, plus aucun ourlet stretch ne gondole ^^
 Projet 3 : Le "pull" tunique du Fait Main de 02/2011 
http://www.coudre-broder-tricoter.com/Mburda/faitmain/m05373_349/0537300349_001.jpg
J'avais lorgné sur le pull de Lakshmi qui venait du Burda de janvier 2011 et j'ai été surprise de trouver un pull plus ou moins similaire dans le Fait Main de février 2011 (je suis abonnée ^^). Alors, j'ai voulu tenter avec le reste de drap de laine de mon manteau...

En décalquant la bête je me suis rendue compte que le truc allait être large. TRES TRES large. Trop large quoi. Alors j'ai cintré un peu tout ça (enlevant bien 5 cm de chaque côtés !!). Un peu trop. Du coup je suis restée coincée à l'essayage (Cher et Tendre....HELPPPPP !!!). Me dites pas que ça vous est jamais arrivé, je ne vous croirais pas ^^'. Alors j'ai fendu les côtés et arrondis le tout. J'ai aussi un peu raboté les manches. Je n'ai pas doublé le col non plus parce que ça allait être définitivement trop raide. J'ai roulotté les bordures avec un fil violet et ajouté 3 boutons. C'est tout.

C'est sympa, ça tient chaud...mais je trouve pas ça très seyant (c'est encore assez large, c'est surtout visible de profil). :-/ bref, très déçue...
Je vais m'attaquer à la robe de la couverture, j'espère que ça ne sera pas le même bazar...
Allez je vais décalquer des patrons... 

Bilan de février 2011 :
Accessoires : 1 (total :3) | Haut : 2 (total :3) | Bas : 0 (total : 2)