samedi 25 juin 2011

La p'tite hirondelle

Une de nos rondes de l'année à l'école : "qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle, elle nous volé trois petits sacs de blé"...Vous la connaissez sûrement ;) J'aime bien ce petit oiseau tout petit et frêle avec un chant bien particulier qu'on entend lors des chaudes journées d'été ☼

Au départ, c'est la blouse 101 du Burda de 06/2011 (Cher et Tendre m'a abonnée pour mon anniversaire, attendez-vous à voir débarquer du Burda donc !). J'ai un peu pris peur en montant le devant et le dos et en voyant le décolleté jusqu'au nombril ! Jusqu'à ce que je comprenne comment monter l'encolure....haaaaaaaaa mais c'est "au-dessus" et pas "par dessus" !! Oui bon. Burda quoi. 

dimanche 19 juin 2011

Jupe-culotte (bis)

J'avais déjà tenté ce genre de fringues avec le Pochee 8, et je suis tombée sur une autre dans le Pochee 10. Avec des poches ! JE l'avais gardé dans un petit coin de ma tête, et la version de Génépi me l'a rappelé : J'EN VEUX UNE ! 


Bref, j'ai sorti un coupon de lin beige où c'est rentré pile poil...et mon coupon faisait 95x140cm alors que dans le tableau de coupe on demande un coupon de 170x150cm ! Allez comprendre l'optimisation des plans de coupe...

C'est pour ça que je me méfie systématiquement des dimensions données !

mercredi 15 juin 2011

Robe Mathilde

Un prénom pour cette robe parce qu'elle a finalement été inspirée par celle que portait Mathilde samedi lors du week-end de la rédac de T&N (c'était une robe issue du Burda de 05/2010, avec le joli dos, en version courte dans un joli voile de coton dans les tons de bleus)

Je l'avais commencée avant de partir et pensais me faire une robe longue, et en voyant sa version courte, ben je me suis dit...Montrons les genoux ! 

vendredi 3 juin 2011

Jupe Color Blocks

Attention, si vous n'aimez pas la couleur passez voter chemin, ça va piquer les yeux !

La jupe taille haute est une des formes de jupes qui me va le mieux, parce que j'ai la taille plutôt fine et ça camoufle tout le reste (petite brioche notamment). Je pensais la patronner moi-même et puis...je me suis dit autant utiliser ce que j'ai dans mes magazines (après un an d'abonnement à Fait Main, je passe à un an de Burda histoire de changer de style, je commence donc à en avoir quelques-uns)