jeudi 25 août 2011

Châle Sunlight Sonata

J'ai pour ambition de me faire une flopée de châles de toutes les couleurs (parce que je porte quelque chose autour du coup 300 jours sur 365...frileuse moi, ça c'est comme les gilets chez moi, je peux en avoir de toutes les couleurs).

J'ai déjà le birch vert, le laminaria bleu indigo, et si vous regardez mes en-cours à droite, vous pouvez noter 5 autre châles dans ma todolist (j'attends la commande avec impatience ^^). Mais là, je vais vous montrer le Moonlight Sonata en jaune. 

samedi 20 août 2011

Pantalon Back to school

La rentrée...c'est dans pas si longtemps que ça ! Alors, on attaque la garde-robe automne/hiver...du gris et du sobre, ça change de ce qu'on peut croiser par ici...

J'ai flashé l'autre matin sur une des dernières pièces de chez Anthropologie. Un joli pantalon noir, classe, avec un gros noeud à  la ceinture. Et j'ai voulu le même. Oui, je suis faible...

Donc ce qui suit est un Anthropologie-inspired (qui sont légions sur les blogs US). 

mardi 16 août 2011

En sortant de l'école

C'est le nom du patron de ce gilet de La Droguerie. Drôle de nom...Ce gilet, il m'en a fait voire des vertes et des pas mûres (en même temps, quelle idée de ne pas prendre la bonne laine !). J'ai utilisé un peu moins de 5 écheveaux de Peace Fleece worsted coloris Shaba Green, un joli vert, une laine un poil rustique et assez douce (70% laine 30% mohair). 

dimanche 14 août 2011

La chemise

Cher et Tendre, je lui fais jamais de vêtements. Il en demande pas (il a peur de se retrouver avec des fleurs en appliqués) et moi ça me va bien (je peux plus bricoler pour moi). 

Et puis, après avoir vu de jolies chemises ici et là (notamment chez Ciss) j'ai eu envie de tenter de lui en faire une,...surtout que j'avais à présent le tissu idéal (un joli coton bleu ciel (cadeau du monsieur de Stop Tissus) qui irait bien avec ses yeux ^^)

jeudi 11 août 2011

La robe faussement rétro

J'ai plein de trucs à vous montrer, mais j'ai pris du retard dans les photos...je repousse à chaque fois le moment parce que j'aimerais réussir à prendre de jolies photos qui mettent bien en valeur le truc...Or, même si je me suis améliorée, c'est loin d'être chouette...D'autant plus que je ne peux pas faire de photos dehors (parce qu'il faut un photographe, et Cher et Tendre il sait encore moins faire des photos correctes que moi !)...Fin bref. Tant pis. Et puis c'est pas un blog de photos d'abord... ^^

Revenons à nos moutons. Ce patron, je lorgnais dessus depuis un petit moment. C'est la robe 03 du livre Retrospective is Stylish. Les manches tombantes, les poches, l'envergure ! Seulement, je voulais la faire dans un joli coton vichy gris avec des broderies sur le bas (Stop Tissus). Or, faire une jupe en quart de cercle en utilisant la broderie rectiligne, c'était pas possible ! Alors, j'ai fait des trapèzes...Tant pis. 

lundi 8 août 2011

Les vacances...

Je suis partie à la mer...et même qu'il a fait beau.
J'ai lu dévoré la trilogie du Chaos en marche de Patrick Ness.
J'ai cousu une robe et une chemise.
Je regarde How I met your mother et je me marre.
Je peins des fenêtres, des portes, des chaises.

J'ai tricoté un gilet vert.
Je tricote un autre gilet gris, un châle jaune et des mitaines vertes.
Je prépare la rentrée.
Je regarde les melons pousser et je désherbe. 
Je dors.
Bref, je profite...j'espère que vous aussi ;)