lundi 31 octobre 2011

Gilet Pumpkin


Au départ, la veste de Bien fait pour toi. Une tuerie de veste. Super impressionnante puisque bidouillée d'un patron existant.

Et en vilaine copieuse (je continue sur ma lancée...), j'ai eu envie d'une veste qui s'en rapprochait...alors j'ai tenté !

dimanche 23 octobre 2011

Robe aux petites feuilles

Mathilde va en inspirer plus d'une avec sa version de la robe Danielle. Cette robe était dans ma todolist depuis plus d'un an (surtout après avoir vu la version rouge de nessie), mais je ne trouvais pas le courage d'imprimer et assembler les pages...Et j'ai pris mon courage à deux mains le week-end dernier et j'ai imprimé, coupé assemblé le papier, puis le tissu.

mercredi 19 octobre 2011

Tunique bleue


Je pensais montrer du tricot, encore, et puis j'ai eu envie de faire des photos (oui, faut que j'essaie d'apprendre à me servir de mon réflex...bon c'est pas gagné encore...)..

Pas beaucoup de lumière aujourd'hui, je crois que l'automne est bien arrivé, ça y est (d'ailleurs, flambée ce soir !). Bon, revenons à nos moutons.

Ma dernière bidouille (si on ne compte pas la robe qui attend ses appliqués) : une tunique dans un coupon de viscose bleue foncée à motifs bleus plus clairs acheté à mes débuts, et qui trainait ses savates depuis toutes ses années dans un coin de mon étagère. 

Ayé, y'a plus ! (j'essaie de liquider un peu mon stock ^^). 

samedi 15 octobre 2011

Emerald Flower


 (non je ne tricote pas des châles en dentelle en 3 jours, on ne s'appelle pas toutes Hélène  ;) je rattrape mon retard de choses à montrer...)

La dentelle estonienne, j'en suis amoureuse : les jetés, les 2-into-9 les noppes...♥ j'en avais fait un article pour T&N. J'avais découvert cette dentelle avec le Laminaria qui, s'il est légèrement corsé, est aussi vraiment intéressant à tricoter.

J'ai donc poursuivi ce tricotage de dentelle, avec mon arc-en-ciel de châles avec la couleur émeraude de chez Malabrigo Lace et le patron Echo Flower (gratuit). 

mercredi 12 octobre 2011

Torsadé

En fait, je rêvais d'un gilet korrigan en grande taille...mais comme on pense toujours aux minus et jamais à nous, les grandes, ben je ne pouvais pas me le tricoter (incapable que je suis d'extrapoler un modèle en tricot !).

Et en cherchant un modèle équivalent sur Ravelry, je suis tombée sur le Baby cables and big one too, un pull à la base, mais une fille l'avait fait en gilet...ah ben voilà ! Je le tenais mon gilet !

[musique] Alela Diane et Rhob Cunningham

Juste envie de partager mon petit bonheur d'hier soir, le concert d'Alela Diane, avec son mari et son papa pour l'accompagner sur scène...

Ca faisait un moment que je voulais la voir sur scène...je l'avais loupée il y a 3 ans...Toute timide, toute maigrelette, et une voix...juste ♥ Des chansons de ses premiers albums, du dernier, et même une qu'on connait pas.

Et une première partie très sympa : Rhob Cunningham...faire une première partie tout seul avec sa gratte, je trouve ça assez impressionnant. Chapeau. Un album solo à venir dans l'année a priori...à demander au Papa Noël !


Un chouette moment...

(et là je viens de voir que Kaki King passe pas loin bientôt....c'est Noël avant l'heure ♥ en parlant de Noël...va falloir s'y mettre pour faire les cadeaux maison...)